Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou trouver des Styles de type Jean Michel Jarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jacques56 Voir le message
    Je viens de tester Equinoxe 5
    Vous me confirmez que le style du PA600 ne contient ni D'INTRO 2 ni de ENDING 1 (elles sont mentionnées sur la vidéo Youtube) ?
    Par contre le style est vraiment très proche des sonorités jouées sur le PA50 par Olavier
    Effectivement, je commence à me demander si Olavier n'avait pas fait differentes versions de son set...
    Y'a-t-il un historien dans le forum ?
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #17
      En fait après vérification, il y a des différences notables également sur les deux claviers, PA50 et PA600
      Le PA50 a deux touches FILL1 et FILL2 (mais pas d'AUTO FILL)
      Le PA600 en a aucune et il faut appuyer (corrigez moi si je me trompe) sur les touches VAR 1 à 4
      Sauf que ce n'est pas instantané.
      Si j'ai bien compris (car je me considère encore comme un débutant) :
      Si on part en VAR 1 et qu'on appui en cours de morceau sur VAR1 à nouveau, on obtient le FILL1
      Par contre si on est en VAR1 et qu'on appui sur VAR2, on ne fait pas le FILL2, on passe d'abord en VAR2 (logique) et si on appui une deuxième fois on fait un FILL2

      C'est bien ça ?
      Je pense que le fonctionnement est différent en fonction de la position des boutons STS Mode et AUTO FILL ?
      Je crois que je suis bon pour parcourir le manuel du PA600 pour la fonction FILL-IN

      En tous cas ça pourrait expliquer les différences de comportement quand on récupère un SET de PA50 et qu'on veut l'adapter au PA600.
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #18
        Si tu allumes l'auto-fill, ca insere le fill in entre les changts de variation, automatiquement. Personellement, c'est presque systematique.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jacques56 Voir le message
          Le PA50 a deux touches FILL1 et FILL2 (mais pas d'AUTO FILL)
          Le PA600 en a aucune et il faut appuyer (corrigez moi si je me trompe) sur les touches VAR 1 à 4
          Sauf que ce n'est pas instantané.
          Lorsque l'AUTO FILL est sélectionné, le FILL IN intervient normalement dès qu'on appuie sur la Variation voulue (c'est exactement la même chose sur le PA300). Il s'adapte à la mesure, donc va être plus ou moins long ou ne se déclencher qu'à la fin de la variation en cours.

          S'agissant du SET d'Olavier, je ne comprenais pas pourquoi certaines parties de tel morceau semblaient manquantes. Je suis donc allé voir ses vidéos sur Youtube et Olavier a décidément pensé à tout puisqu'il indique à l'écran les différents accords ainsi que les variations et STS à sélectionner.
          Et donc, certaines parties sont jouées en appuyant une deuxième fois sur telle ou telle variation.

          En passant, pour ma part, sur le PA300, seul le son des vagues est remplacé par un son bien MIDI sur un des "Oxygène". Tous les autres fonctionnent à merveille et le résultat est exactement le même que celui qu'on entend dans ses vidéos. J'ai d'ailleurs testé en synchronisant mon clavier avec une de ses vidéos pour jouer en même temps et je n'ai noté aucune différence au niveau sonore.

          Commentaire


          • #20
            Oui, j'ai délibérément fait sauter le son de vague et un son "robot" pour simplifier l'install du set.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #21
              C'est donc pour çaaaa ! Merci MamieNova pour l'explication

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Cyrille Voir le message
                ...Je suis donc allé voir ses vidéos sur Youtube et Olavier a décidément pensé à tout puisqu'il indique à l'écran les différents accords ainsi que les variations et STS à sélectionner...
                Peux-tu remettre le(s) lien(s) vers ces vidéos STP ? merci
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #23
                  C'est le lien pour mobile car je suis sur mon téléphone : https://m.youtube.com/user/ouletente
                  Korg Pa600

                  Commentaire


                  • #24
                    Je reviens un peu sur ces styles Olavier.
                    Je travaille actuellement sur "Fade To Grey" de Visage car prenant des cours de piano depuis le début de l'année, je travaille mes accords main gauche (et les renversements).


                    Je me suis tapé toute la partition sur MuseSCore, si ça intéresse quelqu'un que je lui envoi ça m'intéresse d'avoir le retour d'un musicien meilleur que moi pour me dire si mon oreille ne m'a pas trop trompée.
                    Voir la main droite d'Olavier sur cette vidéo n'est pas toujours facile à cause de la position de la caméra mais bon, on devine.

                    Je précise que la partition est la retranscription du jeu d'Olavier et non du morceau original.
                    Concernant le PA600 je suis intéressé aussi pour savoir si certain d'entre vous on trouvé des sounds plus proches que ceux trouvés automatiquement par le PA600 pour ce morceau.
                    Korg Pa600

                    Commentaire


                    • #25
                      salut moi je serais interresser par le style ou le trouver?

                      Commentaire


                      • #26
                        Le style tu trouveras le lien ici un peu plus haut. Il se trouve avec ceux de JM Jarre.
                        Lien donné par Mamienova.
                        Korg Pa600

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Tous les styles d'Olavier n'étant pas obligatoirement entièrement repris par le PA600, il y a donc fréquemment des adaptations à faire.
                          J'ai quand même réussi à jouer Fade To grey sur mon PA600 et c'est presque identique au jeu d'Olavier sur PA50

                          Si ça peut aider ceux qui ont le même clavier arrangeur, je me suis lancé et j'ai réalisé ma 1ère vidéo sur Tutube.


                          Je ne suis qu'un musicien amateur alors il y a certainement beaucoup à dire sur mon jeu de mains ;-)
                          J'ai une partition dispo sur demande en MP (main droite, accords main gauche + annotation pour le PA600)

                          Tout fait à la main dans MuseScore.
                          Korg Pa600

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas mal pour un début j adore ce morceau continue sur cette voie😉
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui c'est sympa Jacques ! et bien le rajout d'accords, très bonne idée
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour vos encouragements,
                                1 an de solfège + 1 an de piano quand j'étais au collège.
                                Un peu de guitare au lycée (ça plaisait aux filles dans les années 70)
                                Je n'ai repris les cours de piano que cette année la retraite à du bon.
                                Korg Pa600

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X