Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En remplacement de mes KRK...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En remplacement de mes KRK...

    Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir votre avis pour remplacer mes enceintes KRK RP5.

    Mon matos : Nord electro 4 HP, Kemper profiling, carte son Quad capture.

    Je ne fais pas de MAO à proprement parlé, pas de mix ou d'enregistrement, c'est uniquement pour jouer du clavier ou de la guitare dans mon salon en m'accompagnant de backingtracks de temps en temps.

    Aujourd'hui mes KRK RP5 me conviennent très bien niveau puissance, avec mon simulateur d'ampli (kemper) le son est trés correct mais avec le Nord...aie aie aie, je n'ai jamais réussi à obtenir un son convenable. J'avais un Korg SV1 auparavant que j'ai revendu en pensant que le problème venait de lui, mais en fait pas du tout, j'ai le même problème avec le Nord :mefie. C'est difficile à décrire, mais le son manque de finesse, rien à voir avec le son au casque.

    Je pensais racheter une paire d'enceintes de meilleure qualité genre Adam F5 ou A3X ou Focal Alpha 50, ou alors taper dans une petite sono du genre Dave 8.

    Que me conseillez-vous en fonction de mon utilisation ? le plus important pour moi étant la qualité plutôt que la puissance.

    Merci à tous pour vos réponses

  • #2
    Salut Camel78,

    Pour permettre d'affiner les avis, il me parait nécessaire d'identifier le budget (ou une fourchette) que tu souhaites allouer à ce remplacement.

    Pour ma part, sur les conseils de Manu (SUN MUSIC) j'ai fais l'acquisition de 2 Yamaha HS8 & 1 Prodipe Pro 10S V2 pour mon Kronos 2 et c'est vraiment parfait !

    PS : Je pense que les modérateurs de ce forum vont te demander de te présenter et de mettre un avatar pour être conforme à la charte

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Merci misterphilgood pour ta réponse rapide, mon budget est de 400 ou 500 € max, et chose important les "events" doivent être à l'avant car mes enceintes sont collées au mur. Donc Yamaha HS ne feront pas l'affaire...

      PS : tu as raison je ne me suis pas encore présenté, je m'en occupe....merci à toi !!


      Commentaire


      • #4
        Salut,

        L'ajout d'un caisson (KRK 10s ou Prodipe 10s, par exemple) permettrait sans doute de "libérer" le woofer de tes RP5 pour qu'elles gagnent en efficacité dans le medium (et je ne parle même pas de l'apport évident du caisson dans les graves).

        J'ai des RP5 G2 moi aussi, je trouve que le son est précis et équilibré, mais il manque un peu de pêche et de "présence", je suppose que c'est ce que tu ressens aussi ?
        Je n'ai pas essayé l'ajout d'un caisson, mais je l'envisage ... Si je ne revend pas mes RP5 pour acheter carrément une sono !
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Dans ton budget, les Adam 5 ou Adam A5… et sans consommer ton budget… Et tu peux les coller au mur et être à faible distance…
          J'utilise les première… Et dans les médiums, mieux que celles citées (F5)
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Attention à ne pas prendre trop gros, j'ai des HS80 et c'est limite chez moi (pas assez de recul et pièce de taille moyenne). Effectivement pour les Yamaha, faut éviter de les coller contre le mur.
            J'ai envie de m'en racheter des meilleures mais un peu plus petites.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Merci énormément pour vos conseils, j'aime bien mes KRK mais ce qui me gêne le plus c'est que je n'ai jamais pu obtenir un son agréable avec les pianos (du SV1 et du Nord), toujours l'impression d'avoir un son étouffé et un manque de clarté.

              J'ai pensé également au caisson basse pour équilibrer tout çà, mais vu le prix je préféré investir dans de nouvelles enceintes de meilleure qualité (et un caisson plus tard, pourquoi pas) ou dans une petite sono 2.1 (Dave 8 par ex).
              Les Adam A5 sont très bien aussi, bonne taille (je suis à 1 m de mes enceintes) mais je ne pourrai les trouver qu'en occasion et elles sont plutôt rares.

              Je me dis souvent, comment font les autres qui jouent avec un clavier de scène chez eux, quel matos utilisent ils ? une sono, des enceintes monitoring via une table de mix ou une carte son, un ampli. Ce n’est pas si simple que çà l'amplification du matos de "scène" à la maison !

              Commentaire


              • #8
                J'ai des krk aussi mais des RP6. Je n'ai jamais eu de problème de sons comme tu l'écris. J'avais juste rajouté un caisson de basse JBL pour donner plus de relief.
                Utilises-tu une table de mix entre tes synthés et les HP ?
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  En fait, le plus souvent je rentre directement en façade de la carte son, en 2 jacks pour le clavier et en coaxial pour le Kemper. J'ai également une petite table Mackie, qui permet d'obtenir grâce aux réglages (low, hi) une petite amélioration avec le clavier, mais ce n'est pas flagrant.

                  Et toi joche, tu utilises quoi en amont de tes RP6 ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes réglages :
                    Table de mix avec un légers réglables d'égalisation pour adapter l'écoute a ma pièce.
                    Câbles symétriques en XLR
                    KRK

                    je n'hésite pas à leur rentrer dedans en augmentant le gain de sortie de ma table. Je suis à plus de 2,5 dB.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Camel78 Voir le message
                      En fait, le plus souvent je rentre directement en façade de la carte son, en 2 jacks pour le clavier et en coaxial pour le Kemper. J'ai également une petite table Mackie, qui permet d'obtenir grâce aux réglages (low, hi) une petite amélioration avec le clavier, mais ce n'est pas flagrant.

                      Et toi joche, tu utilises quoi en amont de tes RP6 ?
                      Merci
                      Tu as essayé de ne pas passer par la carte son et de rentrer directement ton synthé sur les KRK pour vérifier si le son et ce qui tu lui reproches ne change pas notablement ?

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, j'ai déjà essayè de passer directement dans les KRK, mais le résultat est le même, voire moins bon, le "meilleur" résultat que j'ai obtenu c'est de passer par la table.
                        Je vais refaire le test en suivant les conseils de joche en poussant un peu le volume de la table et en baissant celui des enceintes. Aujourd'hui mes KRK sont à fond niveau volume (+ 6db), c'est ce qui est préconisé dans la notice.
                        Encore merci à vous pour vos conseils :super

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          je crois que le problème ne vient pas des KRK

                          amicalement

                          Roland

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X