Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est le toucher du KAWAI MP7 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment est le toucher du KAWAI MP7 ?

    Bonjour à tous. Je suis très intéressé par le MP7 au vu de ses caractéristiques et des écoutes sur le web.

    J'ai actuellement un Kurweil PC3X et je voudrais savoir si le toucher s'en rapprochait ou s'il allait être vraiment différent ?

    Je joue pas mal sur différents concerts et le clavier va donc se ballader pas mal. Pour ceux qui l'utilisent en extérieur, vous avez une housse adaptée ? Un flight ?

    J'ai lu que certains auraient des problèmes de bruit venant de l'alimentation ... c'est général ? J'ai d'ailleurs les mêmes soucis sur mon PC3X !!! (Bruits d'alimentation dans les sorties lignes).

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Dernière modification par CHEZNONO, 30 octobre 2015, 10h27.

  • #2
    Bonjour

    Il y a un topic sur le sujet qui en parle longuement (22 pages) que tu aurais pu poursuivre.



    Bonne lecture
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Merci Poupouye, j'avais déjà tout lu, c'est juste que j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a joué sur le PC3X et le MP7 pour avoir un avis précis. Le mieux est que j'aille l'essayer mais c'est le temps qui manque ...

      Commentaire


      • #4
        Je les ai essayé au musikmesse ainsi que d'autres touchers dits lourds, donc je peux en parler un peu. Je trouve le PC3X trop dur pour moi (jusqu'à présent je n'aimais que les touchers légers de type synthé) et parmi tous les touchers lourds que j'ai pu essayer (même le MP11) j'adore le MP7, si je devais prendre un toucher lourd ce serait celui-là et aucun autre.... mais il s'agit d'un avis très personnel et bien entendu, je te recommande de te faire ton propre avis....
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #5
          Merci Jackpot67 pour ta réponse. En fait j'avais peur que le toucher du MP7 soit encore plus lourd que celui du PC3X, donc ça me rassure un peu ...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le toucher du mp7 est plus lourd que celui du pc3x
            J'ai tourné 1 an avec un PC3k8 et c'est un fatar TP40l(plutot leger dans les lourds)exactement comme sur le PC3X.
            A l'epoque ou j'avais acheté mon MP11 j'avais essayé en detail de MP7 et j'avais beaucoup aprecié.
            C'est different pour moi car plus lourd chez kawai,plus apreciable pour le piano.
            Les bords des touches sont arrondis et donc restent sympa pour les glissendos.

            Difficile de t'en dire plus faut essayer,mais vu que le fatar du kurzweil est un des plus legers dans les lourds du marché,ca m'etonnerait que celui du kawai soit plus leger alors qu'il favorise le feeling piano.
            Au dela de ces considerations et a choisir,je prefere quand meme le toucher du kawai pour les sons de pianos et de claviers divers.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Merci lekanut pour ton retour. J'étais un peu étonné que le clavier du MP7 soit plus léger que celui du PC3X quand même. Je vais essayer de trouver un moment pour l'essayer quand même !!! Parce qu'au niveau fonctionnalités et sons il me plait vraiment beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est ce qui ressort en general de l'essai d'un mp7:
                Ca sonne,c'est agreable et de plus l'ergonomie est réussie.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire

                Chargement...
                X