Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la MAO comme jamais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Il y'a aussi le site iMusicSchool.
    Leur formule d'abonnement donne accès à tous les cours (MAO, instruments divers, ...).
    Le coût mensuel (entre 12,50€ et 24,90€) dépend de la durée d'abonnement.
    Les cours de MAO ici http://www.imusic-school.com/cours/cours-de-mao-studio/ visent un public débutant à intermédiaire.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      IL y a également un site pas mal du tout pour apprendre les bases dans différents domaines ou le fonctionnement des logiciels les plus connus :
      Découvrez des milliers de tuto vidéo pour apprendre la photo, la programmation, la bureautique, les effets spéciaux, le graphisme... avec des auteurs passionnés


      Il y a énormément de tutoriaux gratuits et pour les autres ça s'achète avec des points (on peut prendre un pack avec 50+10 points offerts à la Fnac), après ça dépends des formations, certaines coûtent 2 points, d'autres 30 mais en général le contenu est proportionnel à ce qu'on consomme.
      L'avantage de ce site c'est que les tutos sont fait par des confirmés en général et que c'est un minimum filtré (pas comme sur Youtube où il y a du bon et aussi du grand n'importe quoi) avec du contenu très pédagogique en vidéo et des commentaires associés pour savoir si la formation a plu.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Je suis un peu comme MisterAct13: je n'ai pas beacuoup d'argent :-) Mais je ne suis pas étudiant..Bref moi je me demande s'il n'existerait un recueil de liens de tutoriels video Youtube complets pour apparendre la MAO? J'ai bien trouvé des tas de liens sur Youtube pour FL Studio, Ableton, Reaper etc mais c'est souvent sur des thématiques très spécifiques.

        J'aimerais un cours complet sur Youtube de A à Z sur un logiciel de MAO, ou bien connaître les liens des diférentes vide Youtube qui assemblés forment en fait une réelle formation.

        Pouvez-vous m'aider? L'avantage: ca coûte 0 euros! (sur Elephorm c'est en moyenne 50 euros la formation, pas donné, mais de grande qualité effectivement!)

        (Je pense que les réponses pourront aider aussi MisterAct13)

        A+
        Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

        Commentaire


        • #19
          Salut Eagle1,

          Je comprend, tu n'as pas beaucoup d'argent.

          Mais entre un resto, un mois d' abonnement tél. ... etc...

          Le Net est une source d'infos immense. Cependant je préfère payer un peu, et avoir quelque chose de structuré/utilisable et plus fiable ....

          C'est toi qui voit, mais tout à 0 Euros (!!!), je n'y crois pas du tout, ...... le mec il faut bien qu'il en vive n'est ce pas !!!! (imagine toi à sa place !!!!)

          Moi dans les logiciels ou cours internet (depuis en gros 15 ans) j'ai toujours préféré les choses "un peu payantes" ....( en gros 30-50 E)... comparé aux heures de cours c'est peu...... et pour moi très rentable ....(!)

          Rien n'est gratuit en réel ou en virtuel ....

          (souvent "on en a pour son argent": rien donne rien ou peu, un peu donne un peu ou plus, beaucoup donne beaucoup ou plus ....
          à méditer ....)

          Perso moi je suis dans le "un peu donne un peu ou plus" .... (mais c'est perso...)

          C'est toi qui voit.

          Musicalement,
          Alain
          Dernière modification par Alain44, 13 novembre 2015, 21h30.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            tu as également mj tutoriel.
            Les Secrets de la Production Musicale. Cours de MAO & Tutos MAO en Français - Techniques avancées, Formation Ingénieur du Son, devenir Beatmaker Pro & Music Producer.

            la c'est vraiment du lourd et pas cher je trouve au vue de la qualité un pass VIP coûte 30 euros
            je te le conseil vivement (un des meilleur à mon avis)

            Commentaire


            • #21
              Dans un premier temps, il faut déjà choisir quel logiciel on désire avoir. Là sur YT, on peut voir à quoi ça ressemble et ce faire une idée.
              Pro Tools, Cubase, Logic Pro, c'est la même sauce. Ableton, c'est complètement different (y'en a d'autres, mais là je ne cite que les poids lourds seulement).
              Après, c'est intéressant de savoir ça :
              Pro Tools = AAX
              Cubase = VST
              Logic Pro = Audio Unit
              Ableton = leur propre plugins (mais également compatible VST et Audio Unit).

              De mon avis personnel, si vous voulez commencer en M.A.O et vous éclater, je conseillerai de loin Ableton avec le Push. Les autres sont plus techniques et vous feront reculer au lieu d'avancer.

              Il est vrai que payer une formation n'est pas donné mais il est certain qu'après cela vous aurez acquis un certain niveau.
              La formation payante apporte ce que n'a pas le PDF c'est un dire un visuel vidéo avec exemples.

              Finalement le plus difficile dans tout ça (après la table de mixage), sera de vous familiariser avec les outils que mettra à disposition votre logiciel (EQ, limiter, compresseur etcc) et également les connotations de vos plugins si vous comptez créer votre propre son de A à Z en vous passant de presets. ETC.


              La M.A.O, c'est passionnant, mais ça vous demandera énormément de temps ..

              Commentaire


              • #22
                Par contre si tu es sous MAC,j'ai découvert ce site il y a quelque temps, le gars a l air super sympa,ça vaut le coup de prendre contact avec lui,on ne sait jamais,il est sur GRENOBLE.
                Bien sur si tu es étudiant tu n a peu être pas les moyens d acheter un MAC,en tout cas voici le lien.....il y a aussi des tutos sur LOGIC....

                Découvrez nos astuces, cours en ligne, formations professionnelles et certifications sur l'univers Apple et les métiers créatifs de l'image et du son.
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par userAK19 Voir le message
                  Dans un premier temps, il faut déjà choisir quel logiciel on désire avoir. Là sur YT, on peut voir à quoi ça ressemble et ce faire une idée.
                  Pro Tools, Cubase, Logic Pro, c'est la même sauce. Ableton, c'est complètement different (y'en a d'autres, mais là je ne cite que les poids lourds seulement).
                  Après, c'est intéressant de savoir ça :
                  Pro Tools = AAX
                  Cubase = VST
                  Logic Pro = Audio Unit
                  Ableton = leur propre plugins (mais également compatible VST et Audio Unit).

                  De mon avis personnel, si vous voulez commencer en M.A.O et vous éclater, je conseillerai de loin Ableton avec le Push. Les autres sont plus techniques et vous feront reculer au lieu d'avancer.

                  Il est vrai que payer une formation n'est pas donné mais il est certain qu'après cela vous aurez acquis un certain niveau.
                  La formation payante apporte ce que n'a pas le PDF c'est un dire un visuel vidéo avec exemples.

                  Finalement le plus difficile dans tout ça (après la table de mixage), sera de vous familiariser avec les outils que mettra à disposition votre logiciel (EQ, limiter, compresseur etcc) et également les connotations de vos plugins si vous comptez créer votre propre son de A à Z en vous passant de presets. ETC.


                  La M.A.O, c'est passionnant, mais ça vous demandera énormément de temps ..

                  Et que penses-tu de FL Studio? J'avais appris pas mal dessus à un moment donné aussi...
                  Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Envoyé par Eagle1 Voir le message
                    Et que penses-tu de FL Studio? J'avais appris pas mal dessus à un moment donné aussi...
                    Pas sûr qu'avec FL que cela soit aisé pour débuter car s'il propose un défilement du temps linéaire, tout comme Cubase, Pro Tools, Logic Pro, Studio One, etc., ses outils sont assez spécifiques. Mais en même temps, ce sont des excellents outils et FL a l'avantage aussi de proposer de très nombreux exemples, de très nombreuses compositions abouties. Mais ça passe par une bonne lecture du manuel.
                    Concernant Ableton Live, je ne vois pas dans l'apprentissage de base de la MAO l'intérêt d'investir dans Push. Ca va faire cher de la facture dans un premier temps.
                    En revanche, Ableton Live propose outre ses outils spécifiques (instruments et effets natifs) avec lesquels on peut travailler très efficacement. Mais il faut savoir que de nombreux utilisateurs des séquenceurs "classiques" sont parfois très destabilisés par le mode session d'Ableton Live : en gros, on peut dans chacune des pistes midi et audio placer plusieurs séquences midi et audio et qu'on peut lancer et mexer avec d'autres. Comme une sorte de magnéphone avec de très nombreuses pistes mais sans le côté linéaire. En fait, le mode session m'a toujours fait penser à Pierre Henry qui lance ses magnétos avec ses bandes enregistrées de sons, de séquences et qu'il mixe soit avec un conducteur très précis, soit en improvisant. C'est un fonctionnement très différent du mode Arrangement (là, avec le déroulement du temps linéaire comme les autres séquenceurs) mais qui est très efficace pour tester, expérimenter et jouer aussi en live.

                    Commentaire


                    • #25
                      FL Studio, je connais de visu, jamais testé. Faut choisir celui qui t'attire le plus. Si tu as déjà tes marques et qu'il te correspond c'est pas la peine d'aller voir ailleurs ou de faire comme tous le monde en ayant tel DAW.

                      Pour le push, c'est juste la cerise sur le gâteau et je trouve que c'est un plus pour la MAO en terme de créativité et surtout pour utiliser les clips de Ableton (mode session) même s'il existe d'autres contrôleurs mais celui-ci c'est le bébé officiel de Ableton.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai lu le sujet en diagonale mais mon conseil serait de tripoter un max de logiciels audio tous les jours avec le support de Youtube qui est tout de un plus indéniable par rapport à ce qu'on avait à disposition il y a 20 ans.
                        Pour ma part j'ai trifouillé les softs durant une année entière avant de commencer à produire quelques choses, sachant que le matos de l'époque n'était pas celui de maintenant (une carte AWE32 soundblaster était pas mal mais ça ne produisait tout de même pas un son tip top ).
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par userAK19 Voir le message
                          FL Studio, je connais de visu, jamais testé. Faut choisir celui qui t'attire le plus. Si tu as déjà tes marques et qu'il te correspond c'est pas la peine d'aller voir ailleurs ou de faire comme tous le monde en ayant tel DAW.

                          Pour le push, c'est juste la cerise sur le gâteau et je trouve que c'est un plus pour la MAO en terme de créativité et surtout pour utiliser les clips de Ableton (mode session) même s'il existe d'autres contrôleurs mais celui-ci c'est le bébé officiel de Ableton.
                          Pour le push, c'est une question d''utilisation. Perso, j'ai regardé ce qu'on pouvait faire avec le Push 2, mais ça ne correspond pas à ce que je fais, ça ne m'apporte rien (ce qui n'est pas une critique de l'outil). Je lui préfère mon APC 40 avec laquelle je peux envoyer mes clips audio et midi sans aucune distinction, effectuer des mélanges. Elle est, aujourd'hui, technologiquement moins évoluée que le Push 2, mais elle me permet de créer des alliages sonores comme je le souhaite. Et je la combine avec l'application Touchable sur l'Ipad Pro et mon Lemur/Dexter pour le contrôle tactile.

                          Commentaire


                          • #28
                            Certes deb76, mais comme ils débutent, autant acheter le push si on compte se prendre Ableton. C'est ce que j'avais fait et j'étais bien content d'avoir ce contrôleur au lieu d'avoir un clavier maitre qui m'aurait pris plus de place. Après c'est comme tu dis "une question d'utilisation".

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les intéressés, promo chez elephorm jusqu'au 30/11/15 minuit
                              -30% pour une formation achetée
                              -40% à partir de deux formations achetées (réduction applicable automatiquement)
                              Code =>

                              (Code à entrer dans votre panier. Cumulable avec l'offre en cours "Economisez 20% sur tous vos achats à partir de 2 formations achetées")
                              Dernière modification par Invité, 27 novembre 2015, 11h27.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut !! Si tu veux discuter MAO, n'hesites pas a me contacter. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir !
                                :super Music is my Life :super

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X