Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 et tablette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 et tablette ?

    Bonjour,
    Le moment pour faire sa lettre au père Noël arrive.
    Bien qu'ayant commis un épais rapport circonstancié en 2000 concluant que ces gadgets ne servaient à rien, et c'était le cas à l'époque, je songe à mettre ça sur ma liste.
    J'y vois quelques avantages : je ne sais pas jouer correctement sans partition, même un morceau que je connais depuis ... 30 ans. Je n'ai jamais fait l'effort de retenir les paroles, c'est comme ça, et il m'arrive d'oublier des accords (l'éclectisme, probablement).
    J'ai vu des applis gratuites permettant même de lire des gp5. Je ne sais pas ce que ça vaut, n'ayant pas testé.
    Je peux aussi y stocker la doc du Kronos, avoir un accès instantané à Kronoscopie, mettre une "set list".
    Étant allergique à la pomme (pas les Beatles !), ce sera plutôt japonais et sous Android.
    Peut-on connecter ça au Kronos via l'USB ?
    Rien que cela me permettrait d'avoir l'essentiel sous la main, sans être obligé d'allumer mon (gros) PC.
    J'ai aussi Band-In-A-Box de PGMusic qui peut l'utiliser, mais il faut que le PC soit allumé, la partie serveur étant dessus. Ce serait un peu plus pratique à condition de faire dialoguer les deux, ce que je n'ai pas encore essayé.
    Que voyez-vous d'autre comme utilisations possibles ?
    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

  • #2
    J'ai vu, il y a quelques temps une appli sous windows (Tablette) pour la musique assez bien foutue ...

    je vais essayer de retrouver mon poste pour le lien ...
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire

    Chargement...
    X