Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-Audio série code.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon de toute façon, réponse reçue de M-Audio :
    "... On ne peut changer les presets du Code XX que localement..."

    Voilà.

    Commentaire


    • #17
      Voilà qui est dit! Dommage....
      Tu peux peut-être espéré une déclinaison du RD-2000 pour bientôt, en remplacement de la série des claviers de commande A-xxx chez ROLAND. Ce ne serait pas une mauvaise idée que cette série un peu vieillissante soit renouvelée avec quelques nouveautés et améliorations
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Mais en fait je me demande si un 49 touches comme le FA-06 ou MX49 ne serait pas plus intelligent.
        Même dimension grosso merdo, plus de mémoires utilisateurs, plus fexible, une nouvelle palette sonore à disposition (surtout avec le MX 49)... Mouais. :mefie

        Pour le RD-2000, il a réveillé en moi justement cette envie de changer de setup.
        Déjà avec le RD-700NX à l'époque j'avais failli craquer mais faut se retaper tout le boulot des sons... etc... etc...

        "... J'ai passé l'age de ces conneries..." comme disait... :roll:

        Commentaire


        • #19
          Il y a le critère prix, le nombre de potentiomètres (les 4 du MX font peu), la qualité du clavier : le test d’Audiofanzine considère celui du MX de faible qualité. Moins de problème avec le FA06 (61 touches)... sauf le prix !
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Oui alors là j'ai un peu de mal à suivre, parce qu'un FA-06 ou un MX49 n'a pas du tout les mêmes capacités de contrôle externe qu'un Code ou un A500... :mefie
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par twinton Voir le message
              Oui alors là j'ai un peu de mal à suivre, parce qu'un FA-06 ou un MX49 n'a pas du tout les mêmes capacités de contrôle externe qu'un Code ou un A500... :mefie
              En effet ! Mais je ne cherche pas spécialement un clavier qui puisse contrôler, piloter... mon besoin s'arrête uniquement au fait de pouvoir disposer d'un 2nd clavier et d'y associer des sons venant de sources externes.

              Pour le toucher du MX49, j'irai tester ça en magasin. Je me suis toujours méfié des avis sur ce plan !
              Quant aux prix du MX49, il reste ma foi contenu ce qui n'est pas le cas du FA-06 qui de plus ferait doublon avec ce que j'ai.

              Merci en tout cas. :super

              Commentaire


              • #22
                Ah ok, puisque tu disais que ton A500 serait à piloter les synthés et les lights, j'avais compris que les possibilités de contrôle étaient une priorité

                Perso je dirais que la palette de sons "acoustiques" est meilleure sur le MX, si ça peut être un besoin.
                Le FA s'en sort mieux pour les sons typés synthés avec sa modélisation supernatural et il y a pas mal de banques gratuites sur le site Axial qui reprennent tous les des anciennes cartes optionnelles SRX. Et la possibilité d'intégrer des samples est quand même un plus par rapport au MX.
                Après si c'est un clavier de ce genre que tu recherches, le Kross 2 Korg est peut être aussi un choix à étudier...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  Merci Twinton :super

                  Je vais étudier tout ça.

                  Nous nous sommes au final bien écartés du sujet, revenons à la question principale, la série Code de M-Audio.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour, Pour les propriétaires de m audio code, en ce moment touch loops gratuit. Il faut juste le télécharger sur son compte m audio.

                    Bonne musique.


                    Premium Loops, One Shots and Sound Elements designed to inspire your music production. Enjoy these samples for use in your music production, sound design and composition – 100% royalty free!
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour
                      je viens de le recevoir j'applique à la lettre au départ chercher la notice explicative du code c'est bon je l'ai puis je lis pour plus d'info aller sur m audio pour avoir le guide d'utilisation résultat j'ai exactement la même notice qui me dit d'aller sur m audio pour avoir le guide d'utilisation
                      bien entendu à ce stade je l(utilise avec les instruments presence de studio one mais tous ces boutons n'agissent pas et en plus les fameux carrés au début je pouvais jouer de la batterie j'ai dû toucher un bouton qu'il ne faut pas résultat pas de batterie avec ces fameux carrés si quelqu'un peut me sortir de là je le remercie par avance

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur leur site, en français, il n’y a que le QuickStart Guide, mais en anglais, il y a aussi le User Manual et un manuel pour le PresetEditor. Il vaut mieux donc regarder en anglais.

                        Le QuickStart Guide conseille d’aller sur le site chercher les autres.

                        Si le M-Audio Code a changé de comportement, c’est probablement suite au changement de Preset. Le principe est que le M-Audio peut avoir plusieurs programmation (ex émulation Mackie ou contrôle de VST) et tu passes facilement de l’un à l’autre.

                        L’idéal serait d’avoir un moniteur MIDI qui affiche les événements envoyés pour diagnostiquer. La démo de Pianoteq (gratuite), en intègre un.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          merci alors je vais voir mais que signifie émulation mackie est ce autre chose que le midi ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Les contrôleurs Mackie sont des contrôleurs permettant de piloter un DAW. On trouve typiquement pour chaque piste : volume/pan/mute/solo/rec, et des contrôles globaux (rewind/play/rec/pause...). Cela utilise une liaison MIDI, mais de manière particulière. Certains autres contrôleurs réutilisent le protocole Mackie.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X