Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M-Audio série code.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M-Audio série code.

    Bonjour,

    Y a-t-il des utilisateurs de clavier midi m-audio série code ?
    J'aimerais des avis sur ses fonctionalités ( pad…); J'envisage l'achat d'un 49 touches pour l'utiliser avec garageband.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Hello,

    Je reste dans ce sujet sur la série Code de M-Audio pour avoir l'linfo suivante.

    Est-il possible d'appeler et de charger l'un des 12 presets stockés dans le Code depuis un séquenceur ou autre (via Program Change, Bank MSB, LSB)

    Merci. :super

    Commentaire


    • #3
      Désolé..., pour ma part je n'en sais absolument rien.
      Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais tu y trouveras peut être cette info... ; il est téléchargeable sur le site M-Audio.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Merci twinton,

        Je l'ai lu et parcouru justement, il n'y a pas cette réponse.

        Je vais écrire à M-Audio.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Je m'en doutais un peu...
          C'est pour piloter du matériel hardware ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Non au contraire, ce qui m'intéresse c'est justement de savoir si le Code peut être piloté par du Hardware.

            Depuis un PC, via un Sequenceur par exemple avec une piste midi sur laquelle il y aurait :
            CC0 = 0 / CC32 = 0
            ProgChang = 1

            Ca appelle et charge le Preset 1 dans le Code.

            ProgChang = 2 = Preset 2

            etc...

            C'est quelque chose qui peut-être testé chez soi.

            La même opération peut-être réalisée avec un autre clavier midi capable d'envoyer des program change.

            Question posée à M-Audio, j'attends la réponse.

            Le Motör 49 est intéressant aussi par son nombre de presets possibles (64 contre 12 au Code) et j'ai confirmation de Berhinger que l'on peut faire ça avec le Motör.
            Le hic, impossible de tester le Motör ici sur Nantes !

            Le M-Audio je l'ai essayé et c'est je trouve l'un des plus agréable au niveau du toucher.
            Il offre en plus le split, layers, le rapport qualité/prix est hyper intéressant.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par niquau Voir le message
              Le M-Audio je l'ai essayé et c'est je trouve l'un des plus agréable au niveau du toucher.
              Je viens de recevoir mon Code49.

              Je trouve aussi le toucher très agréable: "C'est pas lourd, mais c'est vif", j'aime ça. (mais je n'ai pas d'autre clavier maître pour comparer).
              Avec en plus une sensation de "coussinet" en fond de touche (due à l'Aftertouch).
              J'aime bien ce toucher assez léger...
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                OK, Niquau, je comprend bien ce que tu aimerais pouvoir faire, mais après dans l'absolu, je ne comprend pas très bien en fait l'intérêt d'envoyer des ordres de changement de templates au Code.... :mefie
                Parceque ton Code, lui, tu le destines à piloter quoi ? Des softs ou des machines hardwares ?
                Si tu pilotes des softs, tous les paramètres d'assignation de contrôleurs peuvent se faire dans le soft, et ainsi je ne vois pas trop l'utilité de changer le templates du Code qui peut se limiter à un seul pour plusieurs utilisations...
                Mais peut être me gourre je complètement... ':roll:
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  +1 Apriori un CodeXX est fait pour contrôler,
                  pas pour être contrôlé ....:mefie

                  Si on veut contrôler avec autre chose que le Code, pas de souci,
                  mais aussi pas besoin de passer par lui,
                  on peut aller directement au soft ou expander ou autre... ....

                  Pourquoi demander au crémier d'aller acheter son pain chez le boulanger, pour se le faire livrer par le postier ...??, :mefie
                  (je blague :brave:nananere)
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Alain44, tu manque d'imagination... :nananere:brave

                    J'ai relevé plus haut que le Roland pouvait être pratique en permettant son paramétrage dans une séquence MIDI. Ainsi, on peut mettre dans son projet DAW (Cubase, Reaper...) le paramétrage idéal pour travailler sur la composition en cours. SI l'on veut refaire une piste, Record... cela commence par envoyer les SysEx d'initialisation, et ensuite on peut refaire notre piste favorite. Besoin de chambouler les paramétrages ? Une deuxième piste d'initialisation, un mute sur l'autre (pour éviter d'envoyer des infos contradictoires), et c'est bon.

                    Le Code49 est pratique différemment : des bouton permettent de rappeler 12 presets et on ne dépend pas de séquences externes. Ce qui explique que l'on n'ai pas beaucoup de besoin de le contrôler de l’extérieur.
                    Dernière modification par floyer, 11 octobre 2017, 23h03.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Floyer…

                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Alain44, tu manque d'imagination... .
                      :nananere:super
                      Yes, j’aime quand tu « joue le jeu » … avec les smileys … !!!
                      C’est parfois basique, mais c’est bon dans la communication … bien sûr avec dosage, finesse si possible ….

                      On se taquine, j’aime bien ça aussi … surtout entre « fines personnes » …
                      (bien trop élitiste comme expression ! mais pas mieux à l’instant)
                      J’arrête mon pathos, qui n’est pas ta tasse de thé …. !


                      Envoyé par floyer Voir le message
                      J'ai relevé plus haut que le Roland pouvait être pratique en permettant son paramétrage dans une séquence MIDI. Ainsi, on peut mettre dans son projet DAW (Cubase, Reaper...) le paramétrage idéal pour travailler sur la composition en cours. SI l'on veut refaire une piste, Record... cela commence par envoyer les SysEx d'initialisation, et ensuite on peut refaire notre piste favorite. Besoin de chambouler les paramétrages ? Une deuxième piste d'initialisation, un mute sur l'autre (pour éviter d'envoyer des infos contradictoires), et c'est bon.
                      j’entrevois ton idée, mais je suis parfois très loin de « l’éclair »…

                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Le Code49 est pratique différemment : des bouton permettent de rappeler 12 presets et on ne dépend pas de séquences externes. Ce qui explique que l'on n'ai pas beaucoup de besoin de le contrôler de l’extérieur.
                      Je n’ai pas tout compris … désolé …
                      Je suis peut être trop en mode « pas de souris » avec mon M-Audio Code49 pour l’instant …. …. !
                      .. un petit soft… une petite MAJ… une petite etc… et on recommence, on reboot etc … (ça me saoule ...!)

                      Tu sais très bien :nananereque nous les « Maqueux » on est de « gros fainéants » !!!! et on aime ça ça … !:nananere
                      on veut qu'en un clic, tout soit configuré !!!:nananere:nananere
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je veux dire que les config du Code49, une fois programmées se sélectionnent depuis le Code49 avec des boutons de choix de preset. On n’est plus dépendant d’autre chose comme avec le Roland, ce qui est important en Live où l’on préfère rester les mains sur le clavier.

                        Ma vision des choses est que j’utilise beaucoup Reaper pour sauver des configurations (j’ai des templates qui chargent 2 ou 3 pianos par exemple, un par canal MIDI), ainsi, charger avec une configuration spécifique d’un clavier maitre serait un prolongement logique. Mais lancer une séquence parmi plusieurs n’est toutefois pas aisé. Ableton Live est plus indiqué pour cela il me semble. En fait j’utilise souvent Reaper comme je pourrais itiliser VIP ou Mainstage, juste pour charger des VST. Mais avec un bouton Record sous la main, au cas où!

                        De toute façon je n’imagine pas avoir 36 configurations de clavier maître, vu que j’adapterais les affectations CC-contrôle VST après coup. Donc une config suffirait... a priori
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour répondre à Alain et Twinton,

                          Sur scène nous utilisons un PC qui gère les lumières mais pas que, pour chaque morceau, il change les users programs de mon clavier et expandeur + presets rack reverb, delay, compresseurs...etc + rack du guitariste, du bassiste...
                          Tout ce qui est hardware est programmé, calé et géré automatiquement par PC.

                          On se concentre donc à 100% sur le côte musical (enfin on essaie quand on ne fait pas les andouilles)

                          Concernant le clavier midi, je tourne depuis des années avec un A-500S en 2nd clavier.
                          Suivant le morceau, le son assigné à l'A-500S diffère évidemment et le canal midi aussi.
                          Pour certains morceaux, j'ai même besoin que 2 sons soient superposés sur l'A-500S...etc... je vais pas rentrer dans les détails mais jusqu'à présent, j'utilise des midisets* malheureusement limités à 8 mémoires dans mon clavier.

                          * Un midiset est une configuration midi du clavier permettant de mémoriser le choix des canaux et filtres midi pour chaque part du clavier.

                          Pour faire simple, j'aimerais que par exemple :
                          Preset 1 du Code 49 soit réglé sur canal midi 6 et ce preset est pour tel, tel et tel morceau...
                          Preset 2 réglé sur canal midi 4 (utilisé par le morceau machin, truc et bidule)
                          Preset 3 réglé en layer (canal midi 11 et 13 pour X, Y morceaux...)

                          Il se peut donc qu'au 10ème morceau, c'est le preset 3 qu'il me faut sur le Code 49 puis le preset 1 pour le morceau suivant.

                          Et ça, ce changement de preset du CODE XX, c'est le PC qui s'en occupe, pas moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Niquau: Je comprend l'idée, mais je crains que la question dépasse mes compétences :mefie... Je n'utilise pas pour ma part de configuration aussi complexe.
                            Il y a un truc qui m'échappe, car pour moi, si le PC envoie déjà toutes les infos de paramétrages aux divers périphériques: expandeurs de sons, effets, etc...., je ne comprend toujours pas vraiment la nécessite d'utiliser plusieurs templates pour le clavier MIDI...
                            Par exemple, pourquoi utiliser un canal midi différent pour chaque morceau, au lieu d'utiliser toujours le même canal et se contenter d'envoyer un program change différent pour chaque morceau ?

                            De toute façon je n’imagine pas avoir 36 configurations de clavier maître, vu que j’adapterais les affectations CC-contrôle VST après coup. Donc une config suffirait... a priori
                            C'est comme ça que je le vois...


                            Niqau, qu'utilisez vous comme logiciel pour gérer tout ça sur le PC?
                            Avez vous pensé à utiliser Mainstage sur Mac qui semble particulièrement indiqué pour gérer ce genre de configuration?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              J’utilise souvent mon piano numérique en clavier maître et utilise les canaux MIDI pour changer de VST. En effet, Reaper peut associer à chaque piste un canal MIDI mais pas un Program Change. Pouvoir changer de canaux est donc des plus pratique.

                              Si tu planifies le jeu de plusieurs accompagnement, pouvoir retrouver des config rapidement (split, canaux, etc) peut être utile.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X