Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmation du pédalier Behringer FCB1010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmation du pédalier Behringer FCB1010

    Bonjour à tous et en particulier à galletouile (qui va savoir de suite de quoi je parle)

    Je galère toujours avec mon pédalier FCB1010.

    Concrètement,1) j'ai relié la sortie jack du pédalier (switch 1à) à l'entrée pédale de mon triton
    2) j'ai relié avec un cable midi la sortie midi du FCB (out/thru) au in midi de
    mon triton
    3) j'ai suivi à la lettre la procédure de galletouille concernant la prog du pédalier,
    tout semble correspondre à ce qu'il décrit et les réglages semblent être pris en compte (la valeur indiqué pédale en haut est bien à 0, pédale enfoncée 127.
    4) j'ai vérifié dans le menu midi du triton que l'option pédale était sur on , j'ai essayé d'inverser la polarité (j'ai essayé + et-)

    .............................résultat des courses....ça ne marche pas, le volume est toujours le même.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Hello Azrael.
    C'est singulier, tu relies à la fois une des sorties/relais du pédalier et le MIDI ? A te lire il semble aussi que tu cherches à programmer un contrôleur continu (volume variable de 0 à 127), mais j'ai comme l'impression que la polarité n'a rien à voir dans ce paramétrage (à mon sens c'est davantage un réglage se rapportant un footswitch -tout ou rien- plutôt qu'une foot pedal -contrôleur continu). C'est pour obtenir un tout-ou-rien fugitif du volume du Triton ?

    Enfin, j'espère (et je ne doute pas !) que Galettouille pourra te dépanner, parce qu'en prenant le sujet en cours de route comme tu nous le proposes, je dirais presque qu'il nous manque des pièces, à nous autres
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour daviplane,

      fcb1010.JPG

      voici le pédalier en question, apparemment et si j'ai bien compris la procédure indiqué par galletouille permet de programmer la pédale 1 (1ère a droite) en tant que pédale de volume. Je pense que celle ci ainsi programmée doit comme pour une pédale de volume normale être branchés à l'entrée pédale de triton.
      Mais ceci n'est qu'une des fonctions de ce pédalier. Le but final étant aussi de choisir via mon pédalier des combi ou de prog .Je sais que c'est possible mais je n'en suis pas encore la, loin s'en faut.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Oh alors oui, dans ce cas je pense que l'utilisation du jack du pédalier ne peut rien apporter, peut-être même qu'elle empêche tes réglages d'être efficaces. Dans l'utilisation que tu projettes, seul le lien MIDI Out/Thru du FCB vers le MIDI In du Triton t'est utile, le principe du FCB et de tout pédalier de ce style est justement de créer un flux MIDI qui soit compréhensible par le synthé. Selon le manuel les jacks en sortie du FCB sont seulement des relais tout-ou-rien, aptes à télécommander un ampli à la place des gros poussoirs à pied utilisés actuellement. En tout cas, ils ne devraient pas pouvoir fournir au Triton une variation de valeur continue comme une pédale d'expression.

        Je te suggère d'essayer déjà ta config sans ce jack, car il n'est pas impossible que son action contrecarre celui de la commande MIDI. Si toutefois cela n'est pas concluant, il faudrait effectuer quelques vérifications dans tes paramètres (mais toujours en éliminant la connexion par jack) :
        • s'assurer que le canal MIDI de la fonction EXP B (pour la pédale d'expression la plus à droite, cf. chap. 2.2.2. du manuel qui m'a effectivement l'air très confus ) du FCB correspond bien au canal MIDI du Triton (a priori son canal MIDI Global je pense)
        • vérifier que le contrôleur MIDI affecté à l'EXP B du FCB (cf. chap. 2.3) est bien le n°7 ("volume", selon la norme)
        • vérifier, mais nous savons que c'est déjà fait comme tu nous l'a dit, que les valeurs émises par EXP B vont bien de 0 à 127 (chap. 2.4.5)


        En théorie, cela devrait déjà s'approcher d'une solution fonctionnelle (enfin, en théorie, bien sûr )
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          re bonjour daviplane,

          déjà merci de te pencher sur mon problème , je vois que tu as même potassé le manuel (vraiment pas très clair)

          j'ai déjà pensé à ta solution et essayé sans brancher le jack , mais sans succès.

          ....je galère, et pour avoir farfouillé sur le net ,je ne suis pas le seul (il y en a même qui l'ont fracassé contre un mur :bing

          Mais je suis têtu et obstiné.

          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Oui, me plonger dans les manuels est une manie coupable que j'ai, surtout depuis que les fabricants diffusent librement leurs .pdf (il va falloir que je classe ceux que j'ai récupéré depuis que je suis revenu sur AK)

            La plupart du temps ils sont rédigés d'une façon lisible et logique, mais j'avoue qu'il y a résolument quelques graaaaands moments de solitude quand on se plonge dans le mode d'emploi du FCB1010 !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Bonjour David,

              comme tu le dis si bien , quand on se plonge dans le mode d'emploi ....graaaand moment de solitude....

              mais je suis têtu et obstiné et ........J'ai réussi !!!!:banana avec le petit mémo de galettouille (un grand merci au passage) et différents tuto piqués sur le net et...quand même le mode d'emploi,ma pédale est programmée comme pédale d'expression et ça marche très bien....restent les autres fonctionnalités à savoir déclencher un prog ou une combi .... avec la pédale...mais ça viendra.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Bon boulot ! Bravo
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  voici le pédalier en question, apparemment et si j'ai bien compris la procédure indiqué par galletouille permet de programmer la pédale 1 (1ère a droite) en tant que pédale de volume. Je pense que celle ci ainsi programmée doit comme pour une pédale de volume normale être branchés à l'entrée pédale de triton
                  J'ai suivi pas à pas le tuto que Galetouille m'avait envoyé et grâce à lui le pédalier marche nickel sur mon PA600 depuis plusieurs mois.
                  Les jacks ne servent pas dans dans la programmation midi de ce pédalier.

                  J'avais un peu galéré pour programmer les boutons de 1 à 5 et les pédales 8 et 9 car une fois que je pensais avoir fini les fonctions se mélangeaient. (on ne peut programmer que 5 fonctions en simultané)

                  Alors programmation banque 00
                  boutons 1+8+9
                  puis toujours banque 00
                  boutons 2+8+9
                  et ainsi de suite jusqu'au 5+8+9

                  banque 00 terminée avec les boutons 1 à 5 et les pédales 8 et 9

                  passage à la banque 01 pour d'autres fonctions des boutons de 1 à 5 avec toujours les boutons 8 et 9 pour le volume et le vibrato.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve ce pédalier particulièrement complexe, je ne l'ai pas touché depuis que je l'ai. Pourtant, il faudra bien que je le prenne en main !

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anthour Voir le message
                      Les jacks ne servent pas dans dans la programmation midi de ce pédalier.
                      Effectivement, tout se passe par le midi.

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu pourrais te simplifier la tâche en utilisant un éditeur.



                        Et pour ceux qui ont la version avec le firmware UnO :



                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu pourrais te simplifier la tâche en utilisant un éditeur
                          Perso j'ai essayé et ça n'a rien donné.
                          La méthode de Galetouille a été la plus rapide et la plus siple.

                          Merci encore à lui.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour François,

                            merci pour tes liens, très, très,très intéressants, je savais qu'un tel éditeur existait, mais je n'avais jamais pu le trouver (et je ne suis pas le seul, à en croire les différents forums que j'ai consulté)

                            Effectivement j'avais oublié de préciser, qu'apparemment l'eprom à été remplacé par le firmware uno (je l'ai acheté d'occasion à un sympathique Akien).

                            merci encore pour ta recherche.

                            Amicalement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Le post date un peu, mais je répond quand même.
                              Peut-être que ça aidera d'autres personnes.

                              Dernièrement je me suis penché sur la programmation de ce pédalier FCB1010, que beaucoup de monde à du mal à faire fonctionner correctement.
                              J'ai téléchargé le soft "PC Editor" car je n'ai pas acheté le pédalier et j'ai fait un petit tuto de ce que j'ai compris ici:



                              Ps: pour moi les 10 switchs du pédalier sont bien programmables, contrairement à ce que dit "antour" sur un message précédant.

                              Info complémentaire:
                              - Ce pédalier ne permet pas de programmer de codes exclusifs sur les switch.
                              - Les sysex évoqués dans la doc, permettent de faire une sauvegarde de la programmation via un PC et de pouvoir la restaurer en cas de besoin.
                              - Le logiciel "PC Editor" permet de programmer les fonctions via le PC, sans avoir le pédalier. On peut sauvegarder et relire les programmations réalisées et/ou les envoyer directement au pédalier via une fonction dédiée dans le soft.

                              Amicalement
                              Burnos

                              Nota: le tuto pourra évolué et/ou être corrigé en fonction des remarques des utilisateurs.
                              Dernière modification par ziconien, 12 novembre 2016, 12h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X