Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour korg Triton classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour korg Triton classic

    Bonjour a tous , pour résumer je me suis offert un synthé Korg worstation sans savoir a quoi javais à faire mais je suis content vu les possibilités de cette machine , javais surtout des clavier arrangeur hummm , la le problème que jais en premier c'est la notice impossible de l' avoir de l'ancien propio et aucune disquettes d'origine , perso ceux que jai fait c'est un retour a l'état d'usine enfin je crois ( touche enter plus 9 avant de le mettre en fonction ) Sa a bien marcher vu que toutes les banques son vide ,sauf sur la dernier ou ils a encore des son d'orignes je penseIl y a deux carte a l'interieur ,
    EXB-PCM02PCM EXPANSION BOARD studio ESSENTIALS -
    EXB-PCM 04PCM EXPANSION BOARD DANCE EXTRÊME
    Idem pas de disquette pour les installer et vu que jai pas de notice ....Apres quand je met sur combi j'arrive a mettre un son sur la 1er piste mais ensuite sur la deuxième ou les autres je peut mettre un son (int) met il y a pas de son malgret que le volume de la piste soi bien haut idem sur les autres pistes rien ....

    Merci beaucoup pour votre aide

    Ps : désolee de ne pas avoir le bon language

  • #2
    Bonjour david,

    d'abord quelle version d'OS tu as sur ton triton ?

    j'ai le manuel utilisateur, laisses moi le temps de le numériser (il y a pas mal de pages quand même)

    et j'ai les disquettes je peux donc t'envoyer par mail les fichier.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      As-tu essayé de récupérer les manuels sur le site de Korg (anglais) ?

      Liste des manuels Triton :


      Pour démarrer :
      株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。


      Guide d'utilisation :
      株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。



      Ou avec google celui du Trion Studio en Français :
      Dernière modification par Swikkythorn, 07 novembre 2015, 21h19.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci

        Bonjour a vous ,merci

        -pour la version qui est instalé OS 2.0.3

        je vient juste de me commander un lecteur enregistreur de disquette 3.5 et des disquettes vierges (j'en ai pas sur mon portable ) , j'attend que sa arrive , est aussi les bon cordon jack mono sur rca pour la connexion a ampli et le cordon midi vers usb ...
        merci beaucoup Serge pour cette proposition je serais patient y a pas de problème je t'envois mon mails en MP ,

        pour la notice on trouve de tous les triton sur internet en francais mais pas le classic comme par hasard

        -merci pour les lien swikkithornes , je vais regarder mais je suis pas bon en anglais mais je pense que je vais me débrouiler avec la traduction google

        sinon jai trouvé un site , tritonhaven ou il y a les reférence des deux cartes son qui sont installer mais la je suis pas sur trop sur vu le peut que je connais en anglais

        voilà un énorme merci pour vous et ce site qui est juste excellent

        Très bon dimanche

        Commentaire


        • #5
          Je me suis mal exprimé.
          Le manuel sur le site est la version originale en français.

          Ce site comporte également en français les manuels Korg Triton Extrême et Rack ce qui devrait être une bonne base de départ.

          Bonne lecture.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Swikkythorn

            mais peut être ou je cherche pas correctement mais je trouve pas la version français du Triton Classic ...

            ok je vient de comprendre il est possible d'utiliser la notice du Trtiton Studio je crois merci beaucoup
            Dernière modification par Davidkenzo, 19 novembre 2015, 16h56.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir a vous , j'ai recus le matériel pour créer les disquettes et après avoir recus les fichiers de Serge et avoir procédé comme indiqué dans les pdf tous c'est bien déroulé , je souhaitai vous remercier et Serge pour tous , la mise a jour ces bien passé en 2.1.1 , et toute les autres partie aussi donc , Gratitude pour le partage et votres aident comme dire y a plus cas ,
              par contre ces pas facile a utiliser quand on avait que des arrangeur mais bon c'est juste le debut :super

              Très bonne soirée a vous et merci en souhaitant pouvoir rendre l'appareil :mefie:welcomeak

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau car je suis à peu près dans la même situation que Davidkenzo. J'ai cependant un peu plus de son que ce qu'il décrit car je n'ai pas fait de manip de réinitialisation "preload factory". Les sons déjà présents me conviennent pour le moment, même si je pense être loin du 128 sons par bank annoncé, qui plus est mode prog ce sont toujours les mêmes sons qui s 'affiche d'une bank à l'autre. Il n'y a rien en mode combination. y a t'il une solution pour récupérer tout les sons d'origine sans posséder les disquettes?
                Bref je suis principalement à la recherche de la notice en français. Je pense avoir éplucher suffisament le net pour pouvoir dire dire qu'elle est introuvable. Je me suis un peu débrouillé entre la notice du studio pour pas mal de trucs similaire et la notice en anglais. Mais ça se complique un peu pour la partie sequencer, la sauvegarde de mes créations de son et l'usage du mode combi. Quelqu'un posséde t il ici une version scannée de ce fameux manuel de l'utilisateur, ce qui m'évitera de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste ou est ce que j'arrive trop tard? Parce qu'à part ce problème de compréhension cette machine est formidable.
                En vous remerciant par avance.
                Bien à vous
                La Bouche Noire.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ,

                  j'ai ce dont tu as besoin , par contre il faut que je le scanne et ça risque de prendre du temps

                  Donc si tu as la patience d'attendre je pourrais te l'envoyer en PDF quand ce sera fait.

                  Cordialement

                  Serge.
                  Edit: pour faire un préload factory je pense qu'il te faut les disquettes d'origine et je confirme le triton classic est encore une super bête .
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, merci beaucoup de ce soutien. J'ai bien évidemment la patience d'attendre, je pense qu'il doit y avoir un nombre de pages conséquent. Pour ce qui est des disquettes je dois donc les récupérer pour réinitialiser l'ensemble des sons c'est bien ça? Davidkenzo note qu'il a les à reçu en fichier, est ce vous qui les lui avez transmises?
                    Bien à vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Le contenu des disquettes du Triton sont disponibles ici: http://i.korg.com/uploads/Download/U...eload_Data.zip
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        ça c'est parfait, merci alchemist!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par La-Bouchenoire Voir le message
                          Bonsoir, merci beaucoup de ce soutien. J'ai bien évidemment la patience d'attendre, je pense qu'il doit y avoir un nombre de pages conséquent. Pour ce qui est des disquettes je dois donc les récupérer pour réinitialiser l'ensemble des sons c'est bien ça? Davidkenzo note qu'il a les à reçu en fichier, est ce vous qui les lui avez transmises?
                          Bien à vous.
                          bonjour , j'ai commencé à scanner le mode d'emploi ...mais il y en a des pages ...et oui c'est moi qui ai transmis les fichiers..

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le scan. Pour le moment j'ai surtout des problémes pour faire tourner le sequencer. Pour ce qui est des disquettes je vais tenter le coup avec les fichiers communiqués par alchemist dès que j'aurais un lecteur. Merci beaucoup.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              je vais donc privilégier tout ce qui sur la notice concerne le mode séquenceur , ça ira plus vite, mais tu verras c'est pas sorcier je pense que le lien communiqué par alchemist fera l'affaire.

                              Cordialement

                              Serge.
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X