Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AKAI ADVANCE SERIE 25 49 ET 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AKAI ADVANCE SERIE 25 49 ET 61

    Bonjour

    N'ayant pas vu de ligne pour ce clavier de controle, je me permet d'inaugurer la section Akai Advance pour tous les possesseurs de ce clavier Maitre avec hébergeur de Vst
    L'ayant acheté hier, je viendrai mettre mes expériences au fur et à mesure, et peut être des questions également.
    En tout cas, si vous avez des questions avant achat n'hésitez pas.

    Pour ma part l'utilisation de ce clavier sera très "basique" et se contentera d'utiliser les Vst Free disponible sur le Net.

    A bientôt
    Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

  • #2
    Bonjour,

    Je vais suivre ce sujet de prêt, pour ma culture !

    Bonne journée.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Petite Astuce pour une installation réussie.

      Si vous avez un message "Launch VIP software" lors de l'appuie sur les fonctions browser et Multi du controleur.

      Il faut mettre à jour les fonctionalités VisualStudio les maj sont téléchargeables sur le site Microsoft
      Si possible, avant de faire l'installation du package Vip deux Programmes ( 7Go )

      Cela a pour but d'assurer le fonctionnement du logiciel Vip sur l'écran du Controleur.

      Bonne journée
      Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        avec un peu de recul, que donne ce clavier ?
        merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'en possède un depuis sa sortie, pour une utilisation en live principalement et j'en suis très satisfait.

          Le soft VIP permet de réunir toutes les banques de son et effest en un seul endroit. Vous disposez alors d'une bibliothèque bien rangée et cela vous permet d'essayer plus rapidement différents presets pour une seule et même idée, par exemple un son de synth d'Omnisphère et le comparer avec un autre son sur la suite Arturia, c'est très flexible.
          Le deuxième avantage de ce soft, c'est qu'il peut faire la passerelle pour un plug VST en AAX, très pratique dans Protools.

          Le clavier me plait beaucoup, j'aime le toucher et l'assignation directe des knobs.

          Les mises à jour sont régulières et le suivi est bon sur les réseaux sociaux!
          Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
          http://www.charivari-legroupe.fr

          Commentaire


          • #6
            Si je ne m'abuse tu as Xpand 2 avec ce clavier, il y a de quoi se faire plaisir avec ça.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              C'est un clavier que j'utilise depuis sa sortie... en version 61... l'ergonomie Advance + VIP est très bonne... cela permet (grâce au mode multi à 8 parties) des assemblages avec tous les VSTis (+insert de VSTs d'effets) que l'on intègre dans VIP... deux petits bémosl= j'ai des problèmes sur deux touches dont je dois recalibrer systématiquement la réponse au toucher quand je force sur l'aftertouch... pourtant je n'ai pas les doigts "ultra-musclés" d'un vrai pianiste!:noidea . L'autre problème tient à l'absence de zones sur le clavier (pour des splits et layers sans passer par le mode multi)... A la limite, je crois (il faudrait vérifier) que VIP est fourni avec tout le bundle AIR pour l'achat d'un M-Audio Code 49 ou 61 (et ces derniers ont des possibilités de splits/layers avec 4 zones, pour pouvoir piloter des configs sans passer par VIP)... et un clavier M-Audio, ça coûte moitié moins qu'un Akaï Advance!
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Salut tout le monde.
                Pour ma part, je viens d en acheter un en de stockage car gamme arrêtée. C est un 49. Pour info la config est Macbook pro avec MainStage 3 qui pilote un Nordstage 2 ex 88, Nord electro 6D, un Korg Triton 61. Le pitch: l'ADVANCE contrôle TOUT.

                Le logiciel VIP: perso, je n adhère absolument pas, beaucoup d incompatibilités des plus fournis avec le dernier OS mac. Du coup le logiciel freezer et bloque le clavier qui freezer également. Reboot de l ensemble. VIP instable, mal fini, ergonomie moyenne... Bref je maitrise MainStage et pour rien au monde je ne le laisserai pour VIP, il fait autant , même plus que le logiciel d Akai.

                L'Advance en lui même: un SUPER clavier, une finition au top. Le clavier est superbe, des cotés rouges qui se marient bien à mes NORD. la finition Glossy et l écran sont magnifiques ( écran ultra limité sur l affichage sans passer par VIP ). Les pads sont des MPDS donc connus et reconnus. Le clavier est similaire à un FSX de Yamaha, joli rebond, legato facile, shredding aisé avec les molettes de bend et de modulation. Les polars ronds sont agréables mais très gros. Ils sont infinis ce qui est vraiment chouette sur les paramètres.

                Pour la partie MIDI, surtout ne faites pas confiance aux avis mis sur AF et autres. On peut TOUT faire depuis l clavier en lui même en menu global et en programmation de CC et Sysex, il faut juste chercher un peu; Pour info, et en passant par MainStage, j arrive même à faire reconnaitre une info de bend à un Nord electro dont l'implémentation midi n en comporte pas....

                Pour résumer, super clavier versatile mais qui nécessite de bonnes connaissances en midi pour l exploiter à fond. Acheté perso 200 euros je ne regrette pas mon choix, mais je passe mon chemin sur les plus akai et Vip.
                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                Commentaire


                • #9
                  VIP mérite qu'on mette le nez sous le capot... du moins en version PC... le mode multi (aussi ergonomique si ce n'est plus que celui d'Omnisphere) est un vrai plus avec 8 parties indépendantes en splits/layers avec chacune leurs assignations d'effets et leurs paramètres spécifiques... j'ai viré mon Advance 61 mais j'ai gardé VIP dans les deux versions (32 et 64 bit)... n'oublions pas que VIP permet d'instaurer la "sweet" transition entre presets même pour des VSTis qui n'ont pas cette fonction de façon "native"... la possibilité de créer des SetLists par genre/ trans VSTis est aussi un vrai avantage!
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X