Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO COMPO Cyberpunkidid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO COMPO Cyberpunkidid

    Voici un morceau typé Cyberpunk (ou genre car c'est la première fois que j'aborde ce style !).

    J'ai commencé le projet vendredi 13 le matin (thème, nappes, basse, batterie) avec le séquenceur Audio / Midi Rosegarden

    L'enregistrement du thème a été faite en une seule prise (1ere piste guitare) avec accompagnement de nappes et un motif basique rock avec la boite à rythme Hydrogen qui me servait de métronome.

    bluedid_rosegarden_2015_11_13ombre.jpg

    J'ai ensuite programmé une séquence complète (assez simple toutefois) type rock dans Hydrogen.

    bluedid_hydrogen_2015_11_13ombre.jpg

    après exportation en Wav, j'ai incorporé la piste dans Rosegarden puis je suis passé sur la station de travail audio-numérique (DAW) Qtractor pour rajouter effets, automation, synthétiseurs virtuels, voix en audio... ce week-end.

    bluedid_qtractor_2015_11_15ombre.jpg

    Voici le morceau en audio : https://soundcloud.com/bluedid/cyberpunkidid

    La version vidéo montrant Qtractor en action



    et la version vidéo "barré" :oups



    C'est un style que je ne connaissais pas, sympa d'essayer des choses nouvelles pour moi
    Bonne écoute... ....expérimentale :toc toc

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 16 novembre 2015, 21h40.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Salut bluedid c'est pas mal du tout.

    Je verrais plus les melodies avec des grosse basses.

    Bon c'est une parallèle à ce que j'écoute comme style en général. Si tu veux échange sur ce style fait signe

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Merci skunk

      Je suis content parce-que c'est le premier morceau MAO depuis la disparition de mon épouse le 18 février 2015 ou je me suis un peu plus "investi" même si bien sur c'est encore perfectible. J'en avais fais d'autres entre deux mais ce n'était pas pareil... ....il faut du temps pour se reconstruire...

      A l'occaz je te demanderais des trucs sur ce style un peu plus tard car comme j'aime bien changer, il y a des chances pour que je repasse en mode boogie, varièté, celtique.... ....bientôt !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        De rien, après une tel épreuves c'est normal, mais continu.

        Bas y à pas de soucis même si tu veux on pourrais essayer de bosser en collaboration sur ce style ou pourquoi pas le mélanger à tes influence.

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          J'y songerai Mat, j'ai déjà essayé la collaboration à distance et c'est toujours une excellente expérience même si c'est souvent des p'tits bouts d'essais

          à bientôt, aujourd'hui c'est ménage à fond en écoutant des chansons du coin

          Did' :8)
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Très sympa!
            Ça serait pas du cybercoolpunkbluesy, par hasard?

            Commentaire


            • #7
              En effet, j'irai aussi vers le cyberbluesy, plutôt

              Une musique pour un jeu sur un détective du futur
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Merci !

                Envoyé par galettouille Voir le message
                Ça serait pas du cybercoolpunkbluesy, par hasard?
                En fait au départ, je voulais jouer un blues et puis... ...voilà ! :oups
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X