Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos : pianos acoustiques, comment amplifier pour un rendu satisfaisant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lekanut Voir le message
    etre a ta place sans bouffer les autres.
    Yes ! je comprend tout à fait.

    Quand j'essaie de chanter avec mon clavier: si prend prend un son de piano trop riche (c'est relatif à mon PA900) je trouve que le clavier est trop présent par rapport à (ma petite) voix …
    Quand je prend un son de piano plus simple, ça passe mieux, l'intérêt de l'écoute est plus sur le chant (même si globalement ce n'est pas géant), c'est mieux… l'équilibre est mieux.

    … ça me fait penser au jeu avec arrangeur: un jeu MD basique avec un style à "défoncer la baraque" … bah le résultat n'est pas terrible …
    par contre un jeu simple MD avec un style simple (voire sans style), c'est modeste et sincère et pour moi ça passe beaucoup mieux
    et une MD qui assure d'enfer sur un style d'enfer… bien sûr c'est super …

    Une question d'équilibre, de place (fréquentielle, temporelle, d'intérêt) … comme beaucoup de chose en musique …

    Alain
    Dernière modification par Alain44, 07 mars 2016, 00h24.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Le truc c'est que le kronos,il serait plus dans l'idée de finir au milieu des autres que de s'eclater en classique non?
      Tout à fait d'accord avec toi !
      En fait, je ne joue plus en classique depuis des années (ce n'est que pour juger de la qualité du son car, sur du classique, le mauvais piano ne passe vraiment pas)
      Par contre, je joue aussi bien seul qu'en groupe et il me convient bien pour ça ! Il peut tout faire mais ça demande de mettre les mains dans le cambouis pour pouvoir trouver sa place dans l'ensemble.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #33
        Merci c'est interressant alexandre.
        Donc toi aussi tu sens qu'il y a plus a travailler sur le kronos pour ca finalement.

        Perso je defend la theorie que c'est un choix de la part du fabricant:
        -ou ils ont le souci de calibrer un peu plus des la sortie du carton
        -ou ils ont la priorité de se lacher sans s'occuper de ca.

        La perception des sons d'un synthé est liée aussi a son utilisation personnelle:
        -celui qui prend plaisir tout seul chez lui aura de grandes chances d'etre fasciné par un son ultra riche.
        -a l'inverse,celui qui joue live ou a droite et a gauche sait que tu peux emmener le synthé le plus grandiloquent du monde tu n'as aucune garantie que ca passe bien avec les copains

        C'est pour ca que j'aime bien kurzwel:
        Tu l'ecoutes tu te dis "ok c'est bien mais il y a de la sobrieté qui peut paraitre plus fade en premier lieu face a un kronos"
        Sauf qu'en sitiation ca claque toutt de suite mieux que la moyenne.
        Et dave wieser(qui a programmé une bonne partie des presets des PC3) t'expliques lui meme qu'il les a programmé dans cette idée.
        J'adore ce boulot dans cet esprit!
        Meme les banques de **** son geniales por ca.

        Pour finir sur le kronos:
        Considerant la communauté assez active d'utilisateurs,personne sur les forums divers n'a encore partagé ses presets de pianos mieux reglés et calibrés?
        Dernière modification par lekanut, 07 mars 2016, 09h05.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Pour finir sur le kronos:
          Considerant la communauté assez active d'utilisateurs,personne sur les forums divers n'a encore partagé ses presets de pianos mieux reglés et calibrés?
          Au prochain Rakal j’emmène justement mon Kronos pour çà .
          faire écouter et essayer pour ceux qui le veulent ,toute ma programmation entre autres du piano mais aussi bien d’autres choses encore .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            C'est bien comme ca
            C'est important de partager ses reglages divers,ca offre des pistes aux copains!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              mais dans le kronos on a les sons du piano d 'origine du M1 du TRINITY et du TRITON CLASSIC en plus du grand piano dans la bank Genral midi donc on peut tout a fait les utiliser dans un mix si les "gros "pianos ne nous plaisent pas
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par alexandrepel Voir le message
                mais dans le kronos on a les sons du piano d 'origine du M1 du TRINITY et du TRITON CLASSIC en plus du grand piano dans la bank Genral midi donc on peut tout a fait les utiliser dans un mix si les "gros "pianos ne nous plaisent pas
                Salut Alexandrepel,

                étant à l'origine de cette discussion je me permets quelques rappels:

                la démo live (Michel D) du Kronos m'avait bluffé (je parle des sons de piano):super

                La sono qu'il utilisait était sans caisson de basse, milieu de gamme ( moins de 1000€, un produit Algam dont j'avais vu la pub sur la boite noire à l'époque, je n'arrive plus à me souvenir de la marque)

                avec mon matos, j'obtenais de bons résultats en utilisant mes Yamaha (Cp4 - P255) et des résultats satisfaisants avec le Nord Piano mais j'ai eu du mal avec le Sv1 et le Kronos.:mefie

                Je ne suis pas du tout intéressé par les sons de piano du M1, Trinity et Triton merci.

                Je ne doute pas de la qualité des échantillons des pianos Korg, mais je trouve qu'ils sont difficiles à exploiter, au contraire des Yam.

                C'est peut-être ma façon de jouer et mon répertoire qui en sont la cause ( je ne parle plus d'amplification puisque j'arrive à avoir des résultats avec d'autres marques).

                Je pense aussi (et toujours) qu'il y a un problème avec le piano du Kronos ( je dis ça vu le nombre de types qui rencontrent les mêmes difficultés que moi).

                On devrait pouvoir jouer directement sans tout reprendre ( juste l'EQ et la reverb)

                Bilan personnel:

                plus de Workstation pour moi (j'ai essayé: M3 Kronos)

                Il faudra que Korg invente quelque chose pour rendre ses pianos plus accessibles.

                Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le Kronos c'est clair! mais si le truc c'est de passer des heures avant d'obtenir un son de piano qui me convienne je ne regrette pas de l'avoir vendu.

                Je pense aussi que le concept "WS", avec tous ses paramètres, ne facilite pas le jeu immédiat (Alors que tout est dans la machine :deçu) en comparaison du concept "piano de scène" (cp4, NP) qui est programmé pour cela.

                Tout ceci est très personnel, je comprends que l'on ne soit pas d'accord, mais je persiste et signe.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #38
                  Quand j'avais le Nord Stage 2, j'ai aussi passé pas mal de temps pour trouver le piano qui me convenait, à moi, et aux groupes dans lesquels je joue.
                  J'ai refait pareil avec le Kronos et ça marche bien aussi. Comme l'a dit Lekanut, il y a des pianos mieux "calibrés" pour est directement exploitables et c'est très bien.

                  En fait, le problème des workstations, et ce n'est pas valable que pour le piano, est l'étendue des fréquences que l'on couvre.
                  Pas plus tard que samedi, en prestation, j'ai été obligé d'enlever les basses de mes retours ( j'ai coupé à 120Hz) car je dérangeais un peu beaucoup .... :oups dans l'ensemble.

                  Mais je suis d'accord avec toi que c'est très personnel et très subjectif !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand j'avais mon triton extrème et un groupe , jamais eu de soucis .
                    maintenant j'ai un kronos et plus de groupe mais je suis obligė de mettre un EQ dans le mode set liste pour avoir un son plus net.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #40
                      moi mon piano principal est le Berlin et comme retour j'utilise 2 PRX612M et je n'ai pas de problème d’égalisation je ressest bien le piano seulement un peu d'aigu que j'ai rajouté avec l'eg 3 bandes . Par le passé j'ai eu le N264 les triton classic et xtreme le M3 le fantom X7 le yamaha MO8 et je n'ai jamais aimé les sons de piano en live donc j'ai toujours utilisé le sample 64 voice grandpiano (le piano du XP50 ) et maintenant dans le kronos je me suis familiarisé avec le Berlin je reste bleuffé par ce Berlin sur les PRX .J'ai pris quelques sons de piano sur kronoscopie j'attend la reprise (apres pâques) pour pouvoir les utiliser en live surtout les piano droit upright. A la maison le kronos est aussi branché sur les prx612 je possede aussi des monitors yamaha MS10P et HS80 mais je prefere les PRX
                      par contre en mono je trouve les sons assez dégueulasse donc utilisation obligatoire en stereo et quelque soit l'endroit ou je pars jouer j'ai toujours mes petites PRX à mes cotés
                      Dernière modification par alexandrepel, 09 mars 2016, 02h51.
                      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour ma part, ce qui m'a initialement décidé d'acquérir un Kronos (le X d'abord puis le 2 ensuite), c'est avant tout la qualité des pianos qui m'ont impressionnés et aujourd'hui, le Berlin m'impressionne toujours autant.
                        Pour être complet, je ne joue plus en groupe pour l'instant, mais quoi qu'il en soit, je n'aurais probablement pas utilisé ce type de piano de type grand queue en jeu de groupe. Mais, franchement, je ne connais pas beaucoup de groupes de rock qui jouent sur scène avec un piano à queue Steinway ou Bösendorfer...? Beaucoup trop riche !
                        Chez moi, sur des Yam HS8 + caisson Prodipe, ça sonne grandiose !
                        Je voulais juste apporter ici mon point de vue sur les pianos du Krokro.
                        Dernière modification par misterphilgood, 09 mars 2016, 12h10.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          Pour ma part, ce qui m'a initialement décidé d'acquérir un Kronos (le X d'abord puis le 2 ensuite), c'est avant tout la qualité des pianos qui m'ont impressionnés et aujourd'hui, le Berlin m'impressionne toujours autant.
                          Pour être complet, je ne joue plus en groupe pour l'instant, mais quoi qu'il en soit, je n'aurais probablement pas utilisé ce type de piano de type grand queue en jeu de groupe. Mais, franchement, je ne connais pas beaucoup de groupes de rock qui jouent sur scène avec un piano à queue Steinway ou Bösendorfer...? Beaucoup trop riche !
                          Chez moi, sur des Yam HS8 + caisson Prodipe, ça sonne grandiose !
                          Je voulais juste apporter ici mon point de vue sur les pianos du Krokro.

                          Bonjour,misterphilgood,

                          Le caisson Prodipe apporte vraiment un plus pour les pianos de ton Kronos?
                          J'ai chez moi des enceintes prodipe,j'en suis satisfait à mon petit niveau,mais il manquerait peut etre un peu de basse dans l'ensemble.
                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par misterphilgood Voir le message
                            Pour ma part, ce qui m'a initialement décidé d'acquérir un Kronos (le X d'abord puis le 2 ensuite), c'est avant tout la qualité des pianos qui m'ont impressionnés et aujourd'hui, le Berlin m'impressionne toujours autant.
                            Pour être complet, je ne joue plus en groupe pour l'instant, mais quoi qu'il en soit, je n'aurais probablement pas utilisé ce type de piano de type grand queue en jeu de groupe. Mais, franchement, je ne connais pas beaucoup de groupes de rock qui jouent sur scène avec un piano à queue Steinway ou Bösendorfer...? Beaucoup trop riche !
                            Chez moi, sur des Yam HS8 + caisson Prodipe, ça sonne grandiose !
                            Je voulais juste apporter ici mon point de vue sur les pianos du Krokro.
                            Je suis d'accord avec Phil . tout est question de style . Coréa ,hiromi , Rubalcaba ou Lyle mays se posent pas la question si leur Steinway ou Yamaha est trop riche . Il faut certainement une belle balance mais leur musique necessite un vrai piano .
                            Moi mon favori c'est l'Austrian . Il est très velouté très chaud et tout en proximité comme j'aime .
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X