Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhodes avec Champion 100 Fender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhodes avec Champion 100 Fender

    J'ai eu un vrai Twin reverb que j'ai revendu finalement (trop lourd, fragile, trop puissant pour la maison etc...).

    Cet été on m'a prêté un vieux Fender FM212R, pour un stage.

    A mon grand étonnement il a parfaitement fait l'affaire, j'ai pu l'écouter, joué par le prof dans un club: excellent!

    J'ai cherché sur lbc, et finalement j'ai pris son successeur le Fender Champion 100 (2x12 aussi, avec des effets suppléméntaires).

    J'en suis très content, 18 kg, jouable à la maison, sur scène, une line out pour le relier à une table (sans couper le son de l'ampli).

    L'exemple d'un ampli peu apprécié des guitaristes mais qui fait le job pour un Rhodes, à un prix light.
    Dernière modification par mazetov, 20 novembre 2015, 18h37.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    Je viens d'en parler à notre nouveau guitariste (qui se promène avec sa valise de pedalboard et son Fender Hot Rod^...), il ne m'en a dit que du bien en effet.

    L'idéal est de le trouver en occase effectivement. (même si son prix neuf est déjà très attractif!)

    Félicitation Bernard;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Excellent petit ampli
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        ..... pas de souffle avec celui-ci?
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          ..... pas de souffle avec celui-ci?

          très peu dans mon HS ! Et en groupe où l'on joue plus fort aucun pb.
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mazetov Voir le message
            très peu dans mon HS ! Et en groupe où l'on joue plus fort aucun pb.

            Super!

            Et du coup tu peux le transporter :super
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Au fait, tu sors forcément ton Rhodes par la même occasion?

              Tu as des roadies?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pianovelo Voir le message
                Au fait, tu sors forcément ton Rhodes par la même occasion?

                Tu as des roadies?

                Sans les pieds, sans le couvercle du flight, et dans une housse dédiée.... Mais j'ai fait un déchargement seul une fois et je me suis fait mal (dos et genoux:oups).

                C'est là qu'on voit que l'on prend de la bouteille .

                Le temps où je montais seul le suitcase au 1er étage n'est pas si loin pourtant. Mais définitivement révolu!

                Mon batteur va installer un local de répète chez lui, je pense que j'y laisserai le stage.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  Hello Bernard

                  Un petit mois d'utilisation maintenant, qu'en dis tu après un usage prolongé?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Hello Bernard

                    Un petit mois d'utilisation maintenant, qu'en dis tu après un usage prolongé?

                    Je dirais qu'il est excellent pour le Rhodes. Les 2 canaux sont utilisables pour cet instrument:

                    Contrôles canal 1: Volume, Treble, Bass, FX Level, FX Select, TAP

                    Contrôles canal 2: Gain, Volume, Voice, Treble, Mid, Bass, FX Level, FX Select, TAP

                    le canal 2 est parfaitement jouable, il donne une autre couleur au son un peu plus crunchy, une fois que l'on a fait les bons réglages. Parfait pour chorusser.

                    Effets: Reverb, Delay/Echo, Chorus, Tremolo, Vibratone et autres wahwah

                    le pédalier permet, d'un doigt, de passer d'un canal à l'autre, de lancer les effets (complémentaires de ceux de mon set)

                    On peut tirer un jack à partir de la sortie "pre out" (sur une sono, un enregistreur etc.) sans que cela coupe le son, l'ampli peut donc servir de retour.

                    Donc au niveau fonctionnalités c'est quasiment parfait. Un guitariste de métal aura envie d'un son plus méchant sur le canal 2, mais c'est un autre monde et pas notre problème.

                    Au niveau du son maintenant:

                    j'ai essayé des Rhodes avec pas mal d'amplis et de configurations différentes (Fender twin reverb de 1974, JC 120, Vox, Montarbo, Bose L1, Roland KC 150, etc.)

                    Je dois dire que ce qui sort du Champion 100 est étonnant :très peu de souffle dans mon HS, une bonne pêche en répète, des couleurs se rapprochant du twin reberb (qui est l'étalon en la matière), on peut jouer cool, faire péter les tines, vraiment bluffant.

                    J'ai entendu l'ensemble piano+ampli joué par un super pianiste... rien à dire, ça sonne, ça envoûte, ça déchire, tout le monde est scotché.:super

                    J'ose à peine l'avouer mais je le préfère au vrai "Twin reverb"...:je sors
                    Le twin est, de plus, trop puissant pour la maison, il est conçu pour donner tout son potentiel sur scène.

                    Mais que cela reste entre nous, l'hérésie est mal vue dans le monde du Fender Rhodes.
                    Et puis 2 fois moins lourd, 6 fois moins cher...

                    En résumé, j'en suis content.
                    Dernière modification par mazetov, 17 décembre 2015, 15h14.
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mazetov Voir le message
                      J'ose à peine l'avouer mais je le préfère au vrai "Twin reverb"...:je sors

                      Que cela reste entre nous, l'hérésie est mal vue dans le monde du Fender Rhodes.
                      Tu confirmes des propos que j'ai déjà entendu et mon oreille.

                      J'avais déjà entendu un rhodes ( un mkII si me trompe pas et le dernier sorti), sur différents ampli. Bon c'était un cour instant (le temps d'une demo effectuer par un poto). Les différents ampli était : twin réverb, champion 100, Roland je 120, fender blues deluxe, vox ac 30, fender bassmann, laney club 12 et laney lionheart. Les 2 rhode étai relié à la table de mixage (sans réglage), et envoyait sur chaque ampli séparément. Les ampli avait été réglé de manière à avoir un son clean sans effet puis avec les différent effet de l'ampli puis avec différent son allant du crunch léger aux plus gros crunch.

                      De mon point de vue mon ordre de préférence était :

                      Vox ac 30
                      Champion 100
                      Roland JC120
                      Fender twin réverb
                      Blues deluxe
                      Bassman
                      Lionheart
                      Club 12

                      Bon sa ne reste que mon point de vue. De plus je suis un amoureux du vox ac 30/15. Mais je souvient avoir été complètement bluffé par cette ampli.

                      Matthieu
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mazetov Voir le message
                        Je dirais qu'il est excellent pour le Rhodes. Les 2 canaux sont utilisables pour cet instrument:

                        Contrôles canal 1: Volume, Treble, Bass, FX Level, FX Select, TAP

                        Contrôles canal 2: Gain, Volume, Voice, Treble, Mid, Bass, FX Level, FX Select, TAP

                        le canal 2 est parfaitement jouable, il donne une autre couleur au son un peu plus crunchy, une fois que l'on a fait les bons réglages. Parfait pour chorusser.

                        Effets: Reverb, Delay/Echo, Chorus, Tremolo, Vibratone et autres wahwah

                        le pédalier permet, d'un doigt, de passer d'un canal à l'autre, de lancer les effets (complémentaires de ceux de mon set)

                        On peut tirer un jack à partir de la sortie "pre out" (sur une sono, un enregistreur etc.) sans que cela coupe le son, l'ampli peut donc servir de retour.

                        Donc au niveau fonctionnalités c'est quasiment parfait. Un guitariste de métal aura envie d'un son plus méchant sur le canal 2, mais c'est un autre monde et pas notre problème.

                        Au niveau du son maintenant:

                        j'ai essayé des Rhodes avec pas mal d'amplis et de configurations différentes (Fender twin reverb de 1974, JC 120, Vox, Montarbo, Bose L1, Roland KC 150, etc.)

                        Je dois dire que ce qui sort du Champion 100 est étonnant :très peu de souffle dans mon HS, une bonne pêche en répète, des couleurs se rapprochant du twin reberb (qui est l'étalon en la matière), on peut jouer cool, faire péter les tines, vraiment bluffant.

                        J'ai entendu l'ensemble piano+ampli joué par un super pianiste... rien à dire, ça sonne, ça envoûte, ça déchire, tout le monde est scotché.:super

                        J'ose à peine l'avouer mais je le préfère au vrai "Twin reverb"...:je sors
                        Le twin est, de plus, trop puissant pour la maison, il est conçu pour donner tout son potentiel sur scène.

                        Mais que cela reste entre nous, l'hérésie est mal vue dans le monde du Fender Rhodes.
                        Et puis 2 fois moins lourd, 6 fois moins cher...

                        En résumé, j'en suis content.

                        Hello Bertov!

                        As-tu essayé avec un clavier "moderne", cela passe-t-il aussi bien? (en fait la question s'adresse surtout au FM212R....)
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pianovelo Voir le message
                          Hello Bertov!

                          As-tu essayé avec un clavier "moderne", cela passe-t-il aussi bien? (en fait la question s'adresse surtout au FM212R....)
                          .
                          Désolé Franck mais non... jamais essayé

                          C'est quand même un ampli de gratte à 2 balles à l'origine... Pour le Rhodes ça le fait mais pour un synthé ou un piano numérique j'ai des doutes.
                          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mazetov Voir le message
                            .
                            Désolé Franck mais non... jamais essayé
                            Pour le Rhodes ça le fait mais pour un synthé ou un piano numérique j'ai des doutes.
                            Pô grave;;;;;;;;;;;;;

                            Envoyé par mazetov Voir le message
                            C'est quand même un ampli de gratte à 2 balles à l'origine....
                            Et disons.... 50€, c'est une brutale augmentation par rapport à deux balles?
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              à 50 ou même 80€ c'est une alternative intéressante!
                              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X