Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg kronos et Yamaha tyros, probleme de damper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg kronos et Yamaha tyros, probleme de damper

    bonjour a tous,

    voila je joue sur mon kronos x avec une pédale de sustain et j'utilise le tyros comme clavier maître dans ce cas précis.
    je n'arrive pas a affecté la pedale sustain en midi au son du kronos que je joue sur le tyros.

    pour faire court comment paramétrer une pedale sustain pour 2 synthé en midi????

    merci d'avance pour votre aide

    lolo

  • #2
    Si ton Tyros pilote ton Kronos, c'est uniquement ta pédale de sustain branché dans le Tyros qui maintiendra le son de ton Kronos qui est en esclave. Dans ce cas là, le sustain du Kronos n'a aucune action.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse

      j'ai bien compris ca mais mon besoin est encore un peu différent: je joue avec les 2 claviers mais je voudrais utiliser une seule pédale pour les deux, sachant que tous les sons utilisés proviennent du kronos, je ne sais pas comment transmettre en midi le sustain du tyros vers le kronos.

      Commentaire


      • #4
        essais de voir la polariter sur global midi controleur sur le kronos
        moi il est en esclave avec un fantom G est ça fonctionne

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta reponse,

          J ai trouvé une solution pour contourner le problème:
          le clavier du kronos est canal 01 et le clavier du tyros est sur le canal 2, j'envoi les contrôle notes du tyros sur canal 2 pour utiliser les sons du kronos et j'ai réglé la partie right du tyros sur canal1 et ca fonctionne bien.
          la pédale de sustain fonctionne pour les 2 claviers.
          merci pour vos reponses.

          problème resolu

          lolo

          Commentaire


          • #6
            Cool ,content pour toi :super

            Commentaire

            Chargement...
            X