Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pitch Bender inopérant sur mon KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Pitch Bender inopérant sur mon KORG PA600

    Bonjour
    Je lance une nouvelle discussion concernant le joystick du PA600.
    En effet je ne trouve pas de réponse à cette question.
    La modulation fonctionne sans que je puisse la modifier.
    Le pitch bend semble absent. Etonnant pour un arrangeur de ce niveau.
    Mais ma connaisssance de cet arrangeur est limitée.
    Acheté d'occasion il y a quelques jours il pourrait s'agir d'une panne vu que le joystick semble fragile chez Korg.
    • :deçu

    Des réponses sur cette question sont les bienvenues.
    Dernière modification par galettouille, 23 novembre 2015, 12h35.

  • #2
    Bonjour, si la modulation est constante et que le pitch bend ne fonctionne sur aucun son, c'est qu'il est cassé : il n'y a pas de fonction de désactivation globale du pitch bend.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide
      Si le joystick est out comment le réparer ?
      Est ce possible de le réparer ?
      Quel est le coût de la réparation ?
      Il y a des videos sur cette question sur Youtube mais en arabe.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas combien ça coute mais google est ton ami.
        Pour la réparation toi-même, ça dépend de ton niveau de "bricoleur".
        A mon avis ce n'est pas sorcier.

        Commentaire


        • #5
          Pas sorcier j'en doute. Ouvrir la bête ? Changer la pièce ?
          J'aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs de PA600 sur le joystick et le pitch band vu que
          je ne peut en essayer un autre pour comparer.

          Commentaire


          • #6
            Vu que le mien fonctionne bien et que je ne l'ai jamais changé, je peux pas t'aider ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tourbilone Voir le message
              Merci pour cette réponse rapide
              Si le joystick est out comment le réparer ?
              Est ce possible de le réparer ?
              Quel est le coût de la réparation ?
              Il y a des videos sur cette question sur Youtube mais en arabe.

              Bonjour tourbilone,

              sur le joystick , tu as majoritairement deux types de pannes, le joystick lui même (ressorts de rappel défait, pièces cassées) mais la en général tu le sens au toucher (très dur ou trop mou, ou ne revenant pas à sa place centrale) ou bien une cosse défaite ou un fil coupé (les connexions sont très courtes) panne assez courante.

              Sauf cas de pièces cassées c'est très facilement réparable , le plus dur étant l'accès au joystick.


              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Sauf erreur de ma part, il y a un tuto qui a été fait pour la réparation d'un pitch bend sur un pa600.
                Je n'ai pas le temps de chercher...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tourbilone, :8)

                  Dans cette vidéo, l'on voit bien que le joystick est facilement accessible.

                  Il suffit de démonter le fond en notant (ou mieux en prenant des photos avec smartphone par exemple !) les vis enlevées au fur et à mesure.

                  C'est peut être juste un problème de ressort ou un câble coupé (c'est vrai qu'ils semble y avoir un soucis à ce niveau chez Korg !!!)

                  Sinon attendant la réparation, il faudrait déconnecter le câble qui part du joystick (vers la carte électronique principale), cela devrait fonctionner.

                  J'ai trouvé un tuto (pour le Pa800) qui devrait convenir pour le Pa600 : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ighlight=Pitch

                  Rien d'insurmontable

                  BlueDid
                  Dernière modification par bluedid, 23 novembre 2015, 14h21.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Joystick b.jpg

                    Et Voilou 70 vis après le problème est réglé. Comme le montre l'image le fil vert était dessoudé. Trop court. J'ai ressoudé en laissant plus de mou aux 3 fils qui arrivent au joystick. Un grand merci pour les posts. A moi la guitare de Carlos.
                    Dernière modification par bluedid, 24 novembre 2015, 10h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tourbilone Voir le message
                      [ATTACH=CONFIG]15406[/ATTACH] Et Voilou 70 vis après le problème est règlé. Comme le montre l'image le fil vert était dessoudé. Trop court. J'ai ressoudé en laissant plus de mou aux 3 fils qui arrivent au joystick. Un grand merci pour les posts. A moi la guitare de Carlos.

                      PJ validée..

                      qui qui n'avait raison ? :banana:banana

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tourbilone Voir le message
                        [ATTACH=CONFIG]15406[/ATTACH]

                        Et Voilou 70 vis après le problème est réglé. Comme le montre l'image le fil vert était dessoudé. Trop court. J'ai ressoudé en laissant plus de mou aux 3 fils qui arrivent au joystick. Un grand merci pour les posts. A moi la guitare de Carlos.
                        Félicitation !

                        70 vis ??????????????????? :oups
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce que je disais : pas sorcier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Content pour toi Tourbilone pour ton Joystick.


                            Si je peux me permettre une petite synthèse, dans l’ordre:

                            - logiciel: reboot, reset, Mise à jour, AMHA assez courant
                            - mécanique (peu fréquent maintenant, mais fréquent sur les lecteurs CD)
                            - connectique externe: jacks, midi, USB (y compris clé), câbles de liaison (!) AMHA assez courant
                            - connectique interne: câble dessoudé, câble pliable coupé…, soudure faible …


                            C’est peut être très basique, mais j’ai l’impression qu’avec ça on a couvert 95% des pannes courantes de nos engins ….

                            Sous réserve de l’avis beaucoup plus expérimenté (je pense à Florent),
                            mais ça peut être une base…

                            Me corriger, sans pb, si je dis des c-nneries plus grosses que moi (et c’est facile!) ….


                            Musicalement,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tourbilone Voir le message
                              Et Voilou 70 vis après le problème est réglé. Comme le montre l'image le fil vert était dessoudé. Trop court. J'ai ressoudé en laissant plus de mou aux 3 fils qui arrivent au joystick.
                              Bien joué ! :super
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X