Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur petit clavier arrangeur + méthode débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil sur petit clavier arrangeur + méthode débutant

    bonjour à tous,

    J'aimerais prendre un petit clavier arrangeur pour mon fiston de 12 ans qui reluque de plus en plus sur mon pa2x

    J'ai commencé à prospecter, chez yam beaucoup de modeles, difficile de s'y retrouver...

    J'aimerais lui prendre aussi une méthode à poser sur le pupitre pur qu'il puisse s'initier tranquillement dans sa chambre.

    Que me conseillez-vous pour ces deux choix ?

    Budget 200€ max
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

  • #2
    :oups
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

    Commentaire


    • #3
      Hello Jean-Phi!
      Pour 200€ tu as d'excellents casques fermés qui vont lui permettre de jouer sur un excellent clavier : le PA2X de Papa!!!

      Commentaire


      • #4
        Trop fort Galetouille
        L'année dernière pour mon fils, j'ai pris un PSR E433 :



        C'est un peu plus que ton budget, très bien pour démarrer avec des fonctions, styles et sons corrects.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Salut Vigilance,

          Pour un de mes fils j’avais un Yamaha PSR-640 (bien pour débuter, mais clavier léger). C’était même un de mes premiers claviers … mais il y en a plein d’autres …
          (Ce PSR doit se trouver en gros vers les 100 E en occaz maintenant …)

          Mon fils s’est mis à la guitare ensuite (avec Prof Papa, 1.5 an) … maintenant il compose surtout ses textes de slam, là il est meilleur que moi !! … chacun son évolution… et c’est à Papa de « faire les instrus » derrière :mefie… mais c’est sympa car il a quelques bases musicales … et une certaine qualité d’écoute en fonction de ce qu’il veut et de ce que je lui propose… pas toujours simple mais très sympa (il a 28 ans maintenant … …):super
          (on fait quelques morceaux en "fêtes familiales" ensemble, et j'aime toujours autant ... séquence "émotion"...)


          Concernant la « méthode »:
          pour moi, rien ne remplace le cours particulier …des fois c’est cher et contraignant…. mais là c’est « Prof Papa » qui me semble le plus évident ….
          complété peut être avec quelques trucs sur internet … (qui lui plaisent, et/ou que tu lui prépares)

          Tu as de l’expérience, fais en profiter ton fils… montre lui les « trucs » les plus importants à ton avis …. (qui sonnent un peu, ça va l’encourager).
          Renforce le côté « musique vivante », à 2 sur 2 accords peut être (accgt/solo et inverser) … etc …

          AMHA ça serait très dommage qu’il découvre la musique par un bouquin, alors qu’il a son « Prof Papa » a côté… et qui ne demande que ça … !!! de passer un peu de temps en commun sur une passion commune…

          1/2 h (au début) à 1h par semaine… voir s’il accroche … trouver un peu ses goûts (le canaliser pour les choses trop difficiles pour lui au début), simplifier certains morceaux …. ouvrir son oreille… (si possible l'inciter à chanter un peu)

          Aborder la lecture très doucement … (pas trop vite, et pas trop intense… jouer le plus possible au début …).
          S'il y a trop d'écrit, ça risque trop de lui rappeler l'école/collège ...
          Les grilles d'accords (très simples au début) sont adaptées à cet âge, avec mélodies au feeling ...

          « Plaisir partagé » …. !!! entre Papa et son fils … quoi de mieux ???????:super
          Des moments musicaux (même très simples, quelques notes, 2 accords…) inoubliables pour toi, et surtout pour lui ….:o

          Ce n'était bien sûr que mon humble avis....
          Bien musicalement,
          Alain
          Dernière modification par Alain44, 25 novembre 2015, 15h57.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars pour vos conseils, enfin moins pour Mon saigneur Alex qui a supposé sans aucune retenue que je laisserais une autre personne sur cette terre poser les doigts sur mon PA2X !

            Blague à part, bien sur nous partageons des moments musicaux ensemble mais comme je ne suis pas très calé en solfège, je préfère ne pas lui apprendre n'importe quoi ! Merci Alain pour ton retour détaillé d'expérience Après si mon loulou accroche, il est certain qu'il lui faudra des cours. En attendant on le laissera s'imprégner et prendre gout au clavier.

            Bonne soirée les gars !
            Vigilance - Vigil' pour les intimes

            KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, Prof papa ou tiers et un pa3/4x ou psr 970 pour toi ...Un bouquin est trop fastidieux.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Vigilance Voir le message
                ...une autre personne sur cette terre poser les doigts sur mon PA2X...
                Une autre personne c'est vite dit : la moitié de ses gènes, c'est toi!
                En tous cas ma puce de 2 ans joue sur mon PA3X autant qu'elle veut...

                Commentaire


                • #9
                  @Vigilance,

                  Le solfège n’est pas la musique, ça en fait juste partie (au bon moment)

                  Montre lui des choses, ça ne sert pas à grand chose d’expliquer au début (AMHA c’est un truc d’adulte d’essayer de tout expliquer).

                  Quelques accords de 3 sons MG, quelques notes MD (en écoutant quand il a des notes communes MD/MG), le tout sur les touches blanches au début, essayer assez tôt l’aspect rythmique… avec ça il a déjà de quoi prendre son pied en jouant …
                  L’arrangeur plaît beaucoup au début, mais je pense qu’il faut qu’il essaie de jouer MG sans arrangeur (la moitié du temps au moins) pour qu’il n’en soit pas dépendant pour jouer …

                  Quand il aura accroché (à la louche 6 mois pour l'incubation du virus !!), et saura « jouer un peu de musique » (avec son oreille et ses doigts), il aura envie de « noter » (solfège), puis de comprendre … (mais tout ça alors sera « concret » et pas « théorique », grosse différence pour un enfant, ... et même pour un adulte).

                  Musicalement,
                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X