Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un synthé, orienté .... synthé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un synthé, orienté .... synthé !

    Salut à tous !

    Je continue, comme beaucoup d'entre nous, le long et passionnant chemin vers la configuration de matos parfaite

    Dans le dernier chapitre, j'avais souhaité ajouter à mon NE3 un petit synthé VA, histoire de rajouter des sons de synthé à ma configuration plutôt orienté claviers vintage.

    Après beaucoup de recherches et de conseils, je m'étais orienté vers un Roland Gaïa, dont j'avais apprécié l'ergo très simple et intuitive.

    Quelques mois après j'ai revendu ce synthé. En effet, malgré cette ergo intuitive, je me suis rendu compte que l'apprentissage de l’élaboration d'un son intéressant et chouette, ça demandait un investissement en temps que je ne suis pas parvenu à fournir ... En gros je tournais toujours autour du même son de base un peu modifié par les effets, sans parvenir à tout à fait trouver ce que je cherchais.

    les banques récupérées sur le net pour la Gaïa ne m'ont pas transcendées, la plupart du temps c'est 9 sons sur 10 dans le registre de l'effet sonore, genre t'appuie sur une touche t'as un son de vent/cloches/bruit de chasse d'eau/feuillages qui s'arrête 20 minutes après, je salue la perf' en termes de programmation mais aucun intérêt pour moi

    je ne regrette néanmoins pas cet achat, car il m'a permis de définir mieux ce qu'il me fallait : en gros je me suis rendu compte que les sons de synthés qui me branchaient étaient en quelques sorte les "grands classiques" du synthé vintage, le son de Moog à la Shine on you crazy Diamond, le son de Arp de Kraftwerk, le son Strings qui va bien, le lead qui tue, etc etc etc.