Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un synthé, orienté .... synthé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bon c'est une jolie bestiole le Jupiter, mais niveau tarif ça va être juste, même si je ne suis plus bloqué à 500€ comme au début de ce post je ne pourrai pas monter au dessus de 1.000€ euros, et a priori y'a pas beaucoup d'occas' pour le Jupiter 50.

    c'est d'ailleurs sans doute cet argument de prix qui finira par me faire pencher vers le King Korg, qu'on trouve sans trop de mal dans les 600€, à ce prix là je prends moins de risque qu'avec un Nord Lead A1.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #62
      Assez d'accord:
      Sur le son/prix,le king korg est attirant
      (et je viens d'en commander un)
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #63
        Bon hé bien finalement, l'occasion faisant le larron, c'est un Nord Lead A1 qui vogue actuellement vers chez moi

        je vous en reparle dès qu'il est arrivé, et que j'ai pu faire le tour de la bête !
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #64
          content pour toi

          hate d'avoir ton ressenti
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            Il arrive Samedi Yves, Samedi...... Ne reste pas trop près de la boite aux lettres pour l'instant, il ne rentrera pas dedans de toute façon

            Commentaire


            • #66
              J'arrive un peu tard dans la discussion, c'est bien dommage, j'aurais juste voulu donner mon avis sur la bête.

              J'ai eu avant un Roland Gaia, un microkorg xl+ et un mininova (que je n'ai gardé qu'un mois). Depuis que j'ai le Nord lead A1, tout a changé pour moi.
              Je ne suis pas du tout un expert en modélisation, j'ai toujours galéré un peu à obtenir le son que je voulais. Et depuis que j'ai le NL, je n'ai plus aucun problème. Il est si direct et simple à utiliser que ça en devient un vrai plaisir. Et qu'est ce que ça sonne.
              C'est dingue, je reste dessus pendant des heures, à trifouiller les potards, et je suis surpris à chaque fois. Cela sonne toujours, et même si ça n'est pas exactement le son que je cherche, c'est toujours beau et inspirant.
              Voilà, si je devais décrire le NLA1 en un seul mot, je dirais inspirant.
              Le seul reproche que j'ai à lui faire est son clavier un peu trop bruyant et son manque d'aftertouch.
              Très bon choix en tout cas, je pense que tu ne le regretteras pas !
              N'hésite pas à nous faire part de ton ressenti, tu devrais l'avoir reçu maintenant non ?
              Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
              Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

              Commentaire


              • #67
                Oui Oui, il a bien eu et si tu cherche un peu sur ses différents sujets, tu verras qu'il s'éclate bien avec :super

                Commentaire


                • #68
                  Hello !

                  Réponse après mon retour de vacances

                  oui effectivement je me suis remis à mon NLA1 dès les valises défaites, et j'accroche toujours autant !

                  j'ai encore besoin d'un peu de pratique pour comprendre ce que je fais, mais j'ai déjà réussi à faire quelques sons qui me branchent et que j'ai employé dans mes compos :super
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X