Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL PC361 et éditeur Soundtower pour ipad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL PC361 et éditeur Soundtower pour ipad

    Hello,
    est-ce que quelqu'un à pu tester cette version sur ipad air ?


    et aussi comment brancher à moindre coût de l'ipad air au pc361 ?
    existe t'il des solutions low coast sans acheter par exemple un dock alesis 2 ?

    merci par avance de vos réponses

    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    J'ai contacté soundtower et étrangement il m'a répondu cela... étrange puisque le pc361 a le même os que le pc3....
    quoiqu'il en soit, j'ai quand même acheté l'application pour ipad, je vais voir pour acheter un cable lightning/camera et je vous tiendrais au courant par rapport à mes essais....
    will

    Hi William,.
    Thank you for contacting us.
    Unfortunately the PC3 software may not work with the PC361 keyboard at all because of lack of compatibility. The software had been created specifically for PC3, not for PC361 and since there are differences in their internal OS, the PC3 software is most probably not compatible with PC361. It has never been intended for PC361 and we never tested it with PC361.
    Considering that PC361 was succeeded by PC3K6, the PC3 software most likely will not work with it, sorry.

    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      lol "may not work" ... "probably"... "most likely", ils n'ont pas trop l'air d'en savoir plus que leur raisonnement théorique.
      Merci pour le suivi :super
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #4
        Même impression sur Soundtower....acheté sur Pc, jamais utilisé !
        Une véritable usine à gaz :\ peut-être est-ce mieux sur Ipad ?

        Commentaire


        • #5
          Mince j'étais sur le point d'acheter Soundtower sur PC pour mon PC3Le7 ... Vous déconseillez ?
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Perso je trouve Soundtower plus cool que le petit écran et ça me permet de mieux comprendre l'architecture général.
            La dernière version est de mémoire sur le site Kurzweil et non Soundtower ...

            On peut éditer la Vast avec Soundtower ? Ça ne me dit rien.

            Will, as-tu essayer la version PC3 Windows gratuite avec le PC361 pour tater le terrain ?
            Dernière modification par Swikkythorn, 05 décembre 2015, 13h35.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Hello les amis !
              Super les retours ! Non bonnaiga t'es pas vraiment hors sujet en fait !
              Je suis ok avec swikkythorn dans la mesure ou cela permet de mieux comprendre l'architecture du pc3... pour moi en tous cas c'est le cas... pas toujours simple de bien comprendre les menus même si petit à petit ça vient un peu....
              j'ai essayé du mac l'éditeur c'est pas mal du tout même si c'est pas toujours top. Je comprends plus de choses avec....
              après je comprends **** aussi mais lui est tombé dedans quand il était tout petit... mdr...

              j'ai pu enfin essayé sur l'ipad. C'est vraiment pas mal mais il y a de gros oublis ou points noirs j'y reviendrais... par contre c'est sympa en mode recherche de sons / mixage song / bidouillage de setup...
              Je vais approfondir mes recherches et viendrais faire un rapport voir un comparatif avec la version ordi dès que possible...
              Avec l'ipad c est quand même sympa l'aspect tactile... après il manque pas mal de choses quand même... genre tu es sur un program tu peux pas ajouter ou supprimer un layer... ???? Je ferais également un retour chez soundtower mais ils sont déjà pas capable de savoir que le pc361 et le pc3 c'est kif kif ???
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci. ****.
                Tu peux stp m'indiquer par quel fenêtre/menu on accède au contenu VAST ?

                Pour le PC3 ( peut-être PC361 ?), la page web de Sound Tower décrit aujourd'hui la 2.4.2 mais c'est bien le même exe que le site Kurzweil qui est récupérable, soit la 2.4.4.

                Le site parle de la série PC3 mais ne mentionne explicitement que les PC3/PC3x.




                Dernière modification par Swikkythorn, 05 décembre 2015, 13h57.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Arf, donc l'Ipad et ST marchent bien sur le PC361 ?

                  La personne qui t'a répondu chez Kurzweil fait amateur sur ce coup là ...:fete
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Arf, donc l'Ipad et ST marchent bien sur le PC361 ?
                    La personne qui t'a répondu chez Kurzweil fait amateur sur ce coup là ...:fete

                    Oui j'avoue que ça me fait un peu flipper quand même ou alors c'est ma question qui n'était pas claire (que je n'ai pas copié ici)...
                    pour ta question par rapport à l'éditeur pc soundtower et la vast pour moi c'est trop... v.a.s.t.... lol...

                    Mais si par exemple je prend un program synth genre le 161 PolyTechnobreath, tu cliques sur édit, tu cliques sur le layer 1 (par exemple), tu as une tone de paramètres à éditer là-dedans que je ne suis pas capable de comprendre précisément, les algorithmes, dsp controls, fonction, enveloppe et j'en passe, est-ce que ce n'est pas l'ensemble de ces paramètres que l'on nomme V.A.S.T ?
                    En tous cas, autant tu peux éditer tous ces paramètres depuis l'application ordi,
                    autant sur ipad c'est pas possible.... ! sur l'ipad je pense qu'on peut plus le prendre pour "surfer" sur les sons, les mélanger, mais aucune édition en profondeur comme on peut le faire sur un ordi.... en tous cas pour le moment ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci ****,
                      bon j'ai discuté avec le gars de chez soundtower il a fait une erreur effectivement et s'en excuse. Bon ça arrive hein...
                      par contre effectivement entre la version iPad et ordi ce n'est effectivement pas la même chose... On ne peut pas et ne pourra pas éditer la vast entre autre fonction sur iPad....
                      en gros si on veut expérimenter les mélanges de programmes dans les septup rapidement avec visualisation de l'ensemble c'est sympa avec écran tactile... Mais pas d'édition en profondeur... On reste en surface.
                      il suffit de le savoir. De mon côté je trouve ça pas trop mal car avant que je m'attaque à la vast je serais déjà sous terre lol...
                      j'aime bien car le mélange des programmes est sûrement suffisant pour moi... Dommage par contre qu'on ne puisse pas ajouter de layers en direct...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Et avec une tablette PC tactile, ça devrait "le faire" ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, je suis passé complètement à côté de ce topic, du cou j'ai un peu pourri celui sur synthèse VAST.
                          Moi justement j'ai envie de comprendre la synthèse VAST, j'ai tenter l'approche par le soft PC, mais je me suis aperçu que ça ne communiquait pas en direct pour les paramètres profond, quoi que je fasse le son ne change pas. J'ai peut être mal configuré la liaison midi USB, pourtant j'arrige à changer de programme, de FX, mais par changer les paramètre des FX, cause peut être des limitations du mode demo ???
                          Monitor DIY ZippyBB (CFB) par jean claude BODOT/ Kurzweil PC3Le6

                          Commentaire


                          • #14
                            La démo a logiquement quelques limitations pour te rappeler de passer à la caisse ...

                            A toi de voir si ça vaut le coup ou pas.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le software editor, je préfère attendre la version VST, si je bank pour la version standalone, à coût sûre ils ne feront pas de geste commercial.
                              Monitor DIY ZippyBB (CFB) par jean claude BODOT/ Kurzweil PC3Le6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X