Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis entre le Kurzweil PC3a61 et Kurzweil PC3k61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis entre le Kurzweil PC3a61 et Kurzweil PC3k61

    Bonjour

    à la recherche d un clavier 61 notes sans touché lourd et avec de très bons sons de piano j ai été bleufé par une demo du PC3a hier soir sur YOuTube. Quels sons !!!!
    Mon interrogation se porte entre le Pc3a et le Pc3k
    il semble que la différence soit justement sur les pianos et la core 64 intégrée.
    je me trompe ? Il m est impossible de trouver un revendeur dans le coin.
    la différence de 300€ est elle justifiée ou la série k est elle tres proche pour moi cher ?
    j ai l impression que ces pc3 sont de vrais monstres en qualité sonore.
    Sont ils utilisables sans avoir trop à bidouiller la machine ?
    Merci pour vos remarques
    Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

  • #2
    Hi,C'est utilisable comme "boite à jouer"sans bidouiller.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Le PC3K aurait vraiment pu être un bon choix si la carte piano optionnelle ne "bloquait" pas les 128 Mo de mémoire flash, c'est vraiment dommage, car un PC3K avec carte Core64 + Carte piano + 128Mo de mémoire flash aurait été une sacrée combinaison.
      Maintenant, comme on est obligé de "choisir" entre la mémoire flash et l'extension piano, vaut mieux à mon avis prendre le PC3A
      SAUF si on préfère bidouiller et tenir compte que le sampling permet l'accès a un piano éhantillonné de KSOUND qui se nomme "Epic Grand" et qui semble bien sonner. Il faudrait le comparer à ceux que propose la carte piano.

      Aussi, c'est quasiment le même tarif:
      Kurzweil PC3A (inclus carte piano + Core64) : 2100 euros
      OU
      Kurzweil PC3K (on le trouve à 1830 euros) + carte Core 64 (199 euros)+ Ext K-Sound Epic Grand (95 euros) : 2124 euros
      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2015, 11h24.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces précisions très riches
        on voit en ce moment du pc3k6 avec core 64 plus Ribon à 1829€
        il faut savoir que je n utilise absolument pas le sampling et que je ne suis pas le roi du bidouillage et téléchargement.
        j allume et il faut que ce soit utilisable tout de suite. Mis a part la création d arpèges et de perd rien de tres pointu.
        Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

        Commentaire


        • #5
          D'autant que les 128 Mo paraissent le minimum sur cette machine.

          Le contenu du piano du pc3A n'est pas dispo pour les possesseurs du pc3K ?

          Au pire du prend le pc3k et la promo et l'extension Piano mentionné ci-dessus ( vérifie la portabilité )
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            D'autant que les 128 Mo paraissent le minimum sur cette machine.

            Le contenu du piano du pc3A n'est pas dispo pour les possesseurs du pc3K ?

            Au pire du prend le pc3k et la promo et l'extension Piano mentionné ci-dessus ( vérifie la portabilité )
            Si le contenu du piano du PC3A est disponible pour le PC3K mais sous la forme d'une carte d'extension mais qui ne permet plus d'utiliser les 128 MO de mémoire flash.
            PLus d'infos ici : http://kurzweil.com/accessory/german...-exp/overview/
            Dernière modification par Invité, 25 novembre 2015, 16h29.

            Commentaire


            • #7
              J avance sur le sujet
              je pense cder un pc3a en 61
              je met mon vsynth gt2 à vendre pour cela.
              J ai vraiment entendu de supers sons si ce pc3a que je n avais pas entendu ailleurs
              Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

              Commentaire


              • #8
                Voilà le pc3a6 est arrivé à la maison depuis peu et je peux déjà dire que je suis très satisfait de ce clavier.
                Utilisé 3 fois en live, et que des bons retours.
                touché très agréable et super banque de sons directement exploitable.
                Merci pour les conseils et avis
                Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                Commentaire


                • #9
                  Oh yeah !
                  Joyeuses fêtes.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X