Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos sièges pour les claviers!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme alchemist, un siège de batteur, réglable dans tous les sens, pivotable, etc...du moins en situation live. Dans le home studio, une chaise de bureau avec roulettes et dossier quand j'écoute ce que je viens d'enregistrer.

    Commentaire


    • #17
      J'ai eu (et j'ai toujours):

      - tabouret de batteur (costaud et pratique pour faire du "from the left to the right") dont je me sers quand j'utilise 2 claviers superposés

      - banquette, type piano (stable et faite pour ça à la base), mais comme j'ai pris de mauvaises habitudes (trop penché, trop voûté) je prends désormais une

      - chaise avec dossier, histoire de me rappeler à l'ordre (sentir mes lombaires contre le dossier m'oblige à me tenir mieux)
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        J’ai une sorte de tabouret de bar, sur colonne avec ressort amortisseur, réglable en hauteur, siège plat en bois (j’ai mis un tapis caoutchouc épais dessus comme rembourrage) mais avec un 1/2 dossier, et barre pour les pieds. Gros pied circulaire, très stable. Ça tourne tout seul, mais ça ne roule pas.

        J’ai aussi un tabouret de batteur (à petit prix), mais il « couine » quand on tourne, 3 pieds, pas hyper stable. Par contre pliable, assez transportable…

        Musicalement,
        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          J'ai un tabouret de batteur K&M 14055 avec dossier. Je peux jouer 'en bas' ou en plaçant le stand du clavier sur le fly (+25cm).
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #20
            Dans le HS : tabouret de bar qui tourne, réglable en hauteur ou siège type piano qui se replie.
            On stage :
            - orchestre : tabouret de bar réglable en hauteur
            - caf'conc' : siège type piano qui se replie
            Dans le groupe de rock, avec les 3 claviers ampilés, j'étais debout. Mais ça, c'était avant.

            Il me faut un truc qui se règle en hauteur et qui pivote avec un dossier pour éviter le mal de dos sur les longues prestas.

            Commentaire


            • #21
              La solution du siège de batteur semble émerger en effet, avec ou sans dossier that is the question!

              Il m'a semblé que pour les sièges assez haut de gamme (on n'est plus dans les solutions de type Hiromi-que j'ai déjà utilisée (la solution pas Hiromi) sans imaginer jouer aussi bien) on pouvait acheter un dossier séparément (la fixation étant parfois présente).

              Par contre on semble avoir une majorité de tabourets de forme ronde, pas ergonomique?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                J'ai effectivement envisagé la solution du siège batteur.
                Mais l'assise la plus haute est moins haute que mon réglage le plus bas sur les sièges que j'utilise. Bref, je n'ai pas la hauteur minimale avec ce genre de siège.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  La solution du siège de batteur semble émerger en effet, avec ou sans dossier that is the question!
                  D'ailleurs il existe des dossiers en accessoire, comme sur le K&M 14055 évoqué par Tinorocky.



                  Mais même si c'est bon pour les "reins", ça doit en coûter un aussi, de rein
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kikiclavier Voir le message
                    J'ai effectivement envisagé la solution du siège batteur.
                    Mais l'assise la plus haute est moins haute que mon réglage le plus bas sur les sièges que j'utilise. Bref, je n'ai pas la hauteur minimale avec ce genre de siège.

                    Purée, tu joues haut!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Daviplane Voir le message
                      D'ailleurs il existe des dossiers en accessoire, comme sur le K&M 14055 évoqué par Tinorocky.

                      ...exactement!
                      D'ailleurs on trouve dans la même marque ce genre d'objet
                      01467ee1b4da714cc2af77482f5cb91d-productpage_orig.jpg

                      Envoyé par Daviplane Voir le message
                      Mais même si c'est bon pour les "reins", ça doit en coûter un aussi, de rein
                      ....c'est comme les bonnes chaussures ou les semelles orthopédiques, c'est quand on en a un besoin incontournable qu'on se rend compte de l'étape qu'on a négligée;;;;;;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai, on peut préférer ce genre de piètement plein (14052/53) à celui typiquement "batteur" du 14055/56, il y en a pour tous les goûts (même la finition cuir ou tissu !)
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pianovelo Voir le message
                          Purée, tu joues haut!
                          Compromis entre :
                          - les 2 claviers superposés : avant-bras à l'horizontale pour le piano, et un peu en l'air pour l'orgue sur le upper.
                          - pouvoir jouer assis ou debout selon le morceau
                          - ne pas avoir l'impression d'être au ras des pâquerettes
                          - dominer un peu mes claviers de façon à tenter d'apercevoir le pupitre de partoches
                          - ne pas me mélanger les pinceaux sur les pédales (volume d'orgue, leslie, sustain du piano)
                          J'ai certainement une mauvaise position. Je ne suis pas fatigué après nos sets assez longs. Juste un peu mal au dos en milieu de set.
                          Il faut que domine physiquement le clavier pour le "sentir". Et là, je suis à l'aise.
                          De toute façon, assis haut ou bas, les partoches me cachent de l'auditoire sauf en caf'conc' où je n'ai que le piano avec le pupitre très bas.
                          Dernière modification par Invité, 28 novembre 2015, 21h00.

                          Commentaire


                          • #28
                            - Tabouret de bar réglable en hauteur devant les claviers
                            - Siège de bureau à roulettes et dossier devant l'ordinateur
                            - Tabouret quiklok D739 sur "scène" : http://www.quiklok.it/viewdoc.asp?co_id=80234&pid=82350
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello,

                              Depuis plus de 30 ans j'utilise des sièges de batteurs et depuis une dizaine d'années, de ce type la :

                              Avantage, ils tiennent très bien les reins, inconvénient, un peu lourd à transporter.

                              Sauf quand je jouais debout ( orchestre antillais ), j'avais un tabouret de bar pour me reposer un peu pendant les ( longs ) sets...

                              Philou :coucou
                              Fichiers attachés
                              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                                (..) De toute façon, assis haut ou bas, les partoches me cachent de l'auditoire sauf en caf'conc' où je n'ai que le piano avec le pupitre très bas.
                                Sauf si tu orientes tes claviers comme en concert de musique classique, où le piano à queue est ouvert en direction du public, lequel se trouve donc à droite de l'instrumentiste.

                                Cette disposition permet en outre aux auditeurs de la moitié gauche de la salle d'admirer la gestuelle du ou de la pianiste - voir plus haut Hiromi, dont le Nord Electro ne cache pas grand-chose au public ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X