Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos sièges pour les claviers!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est mon positionnement en caf'conc', quasi perpendiculaire au public, tout proche de la technique.
    Pour l'orchestre, il va falloir que je bouscule la section de cuivre...

    Commentaire


    • #32
      Moi j'utilise ça :

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #33
        ça a l'air sympa, ce siege pour la scene. Est-ce facilement reglable en hauteur et est-ce que ça existe avec un dossier legerement rembourré ? Ah, oui, egalement, où peut on le trouver et combien ça peut couter
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          On en trouve plein sur le net y compris avec dossier rembourré en tapant "siège repassage" entre 30 et 50€

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            On en trouve plein sur le net y compris avec dossier rembourré en tapant "siège repassage" entre 30 et 50€
            Ca veut dire que pour jouer du clavier, on repassera? :mefie

            En tout cas l'idée est à creuser, merci du tuyau! (à défaut de tube )
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #36
              J'ai du mal à gérer les pédales, surtout volume qd je suis debout. On fait tout le concert sur une seule jambe ;D. Tabouret haut je m'y mets doucement, l'âge venant. Mais je préfère jouer debout les musiques dansantes, pourtant. jazz position basse, c'est plus naturel, le reste c'est visuellement + sympa debout.
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Ca veut dire que pour jouer du clavier, on repassera? :mefie

              En tout cas l'idée est à creuser, merci du tuyau! (à défaut de tube )
              Rire.. Ya pas un pli, c'est pour les musiques qui chauffent plus..
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir,

                Pour ma part j'utilise une simple banquette en X pour les répétitions et les concerts, mais - plus intéressant - j'utilise aussi ce fauteuil de bureau IKEA :
                Découvrez toutes nos catégories de produits dans chaque univers. Profitez de prix IKEA toute l'année ✅ Faites-vous facilement livrer.


                Avantage de ce fauteuil par rapport à ceux qu'on trouve ailleurs (Conforama, But, ...) :
                - il monte relativement haut, ce qui permet de jouer sur un clavier positionné à hauteur standard ou posé sur une table ou un bureau
                - l'inclinaison est réglable avec précision : je l'utilise incliné plus ou moins vers l'arrière pour travailler sur PC et en position droite pour jouer sur mes claviers
                - il offre un bon soutien des lombaires (en la matière, je suis très exigent !)
                - le mécanisme est costaud (garanti 10 ans !) et le revêtement est de bonne qualité
                - les accoudoirs sont confortables
                - le dossier est aéré, on ne transpire pas du dos (par contre, sur le sky de l'assise, c'est une autre histoire ... prévoir une serviette éponge en été)

                Inconvénient : il est assez cher (215 €)

                Je le recommande malgré son prix.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #38
                  Salut Bonnalga,

                  Super « Fauteuil Direction » ….

                  En Home Studio ça me sembe très bien…


                  Par contre pas très transportable pour aller faire des très petites, petites ou moyennes scènes ….
                  en grosses scènes ils ont les semi-remorques donc pas de soucis ….

                  Musicalement,
                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ma part,(un peu dans l'esprit de l'ami phil)j'utilise ce modele(dans une optique de scene):
                    image.jpeg

                    C'est un siege de guitariste je crois.

                    Chez moi je peux utiliser un banquette classique,mais ce que j'aime bien c'est qu'il est plus haut qu'un tabouret normal et donc avec le stand spider pro ca reste assez dynamique parce que tu peux jouer du piano assez confortablement sans etre en position trop basse.
                    Et des que je passe sur un jeu moins pianistique et plus dynamique je me met debout.

                    Le désavantage c'est qu'il est quand meme pas si pratique si on joue contre un mur et qu'il faut du recul.
                    Et a transporter c'est bof.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi j'utilise le siège pour repassage que j'ai acheté d'occasion en plus réglable pour 10€
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X