Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos sièges pour les claviers!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos sièges pour les claviers!

    C'est dit ("forum des batteurs"), il a un un point que le débutant néglige systématiquement: le siège

    Quand on passe un certain temps devant son instrument, la question de l'assise commence à revêtir son importance:

    Quel siège utilisez-vous?

    Que conseillez vous?

    Quel est votre Nirvana?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Quel est votre Nirvana?
    un tabouret stagg premier prix pour le kurzweil :oups et un fauteuil Ikea à roulettes pour l'espace analo-modulaire
    Dernière modification par regg, 26 novembre 2015, 21h36.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si c'est le nirvana mais j'ai un siège de batteur rond Gibraltar assez bien rembourré, c'est réglable en hauteur par vis et on peut le bloquer
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        c'est pas con, le choix du siège de batteur pour les réglages
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par regg Voir le message
          c'est pas con, le choix du siège de batteur pour les réglages

          Héhé, c'est le point de départ de mon interrogation!

          J'en ai utilisé un en répète la semaine dernière et ça m'a paru bien stable autant que confortable (le batteur me l'avait dit;;;; )

          Dans le cas d'un environnement multidimensionnel (claviers devant, sur le côté voire derrière) ça me semble assez intéressant!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Il descend assez bas, une assise bien rembourré pour rester longtemps assis, les froids pieds bougent pas d'un pouce avec des gros caoutchouc au sol... Perso je m'y sens bien on peut même ajouter un petit dossier, il faut compter une centaine d'euros un peu cher mais c'est du costaud
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Maintenant que j'y réfléchis, je me rappelle qu'un pianiste qui encadrit un srage auquel j'ai participé avait un siège pivotant avec une assise ergonomique.

              J'ai le vague souvenir qu'il mavait parlé de grand confort; péché de jeunesse certainement j'avais négligé le propos....

              Je nose pas croire que tout le monde ici utulise une bete banquette comme je le fais, et qu'il n'y a personne à setre penché sur la question!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dkrome Voir le message
                Il descend assez bas, une assise bien rembourré pour rester longtemps assis, les froids pieds bougent pas d'un pouce avec des gros caoutchouc au sol... Perso je m'y sens bien on peut même ajouter un petit dossier, il faut compter une centaine d'euros un peu cher mais c'est du costaud
                Nos messages se sont télescopé!

                Je suis sûr que d'autres vont nous faire partager leur experience,,,,,,,
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  Nos messages se sont télescopé!

                  Je suis sûr que d'autres vont nous faire partager leur experience,,,,,,,
                  par contre les pieds sont froids mais surtout il y en a trois... on mettra ça sur le compte du correcteur auto de la tablette
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    La solution de Hiromi :


                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi la solution du siege de tracteur (ce n'est pas une blague) ! J'ai un pote batteur qui s'en etait bricolé un avec un pied reglable en hauteur, et que j'avais essayé, un vrai bonheur ! Super soutien, bonne assise et pas de mal de dos au bout de 5h de balloche !
                      Ceci dit, pendant tres longtemps sur scene, j'ai joué mes claviers debout mais l'age aidant, je me suis rabattu vers la position assise.:oups
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'utilisais un fauteuil "bar" réglable en hauteur, maintenant j'ai acheté un vrai siège pour le piano c'est top.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          J'utilise une vraie banquette de piano, réglable en hauteur, stable comme il faut. Par contre, je prévois de revoir un peu l'organisation, car autant une banquette c'est nickel pour la phase "jeu", autant il y a clairement mieux pour la phase "ordi" où là un bon siège de bureau me semble être important si on passe beaucoup de temps devant son "DAW". A chaque application son assise
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            bha tout depend du confort que tu veux
                            dans mon cas j'ai un siege de bar donc tres haut car un empilement de 4 claviers faut que ce soit accessible
                            la plupart du temp je suis debout
                            sinon je suis assis devant mes ecrans et ma table de mix
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              J'ai utilisé au début une banquette en X (offerte avec l'un de mes claviers, ou par Père Noël, je ne me souviens plus), qui s'est très vite pliée...

                              Finalement j'ai un tabouret de batteur depuis un bon nombre d'années : c'est compact, ça s'adapte, c'est confortable, et hyper-stable.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X