Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème utilisation KORG Kronos comme carte son avec macbook USB 3.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème utilisation KORG Kronos comme carte son avec macbook USB 3.0

    Bonjour à tous,
    Je me permets de poser un message car en cherchant sur le forum (et ailleurs) je ne trouve toujours pas réponse à mon problème.

    Je m'explique :
    Ma config est la suivante : Korg Kronos (le tout premier) 88, mis à jour version 3.0.2 + macbook pro late 2014 SSD 5120 Go 16 Go RAM 15" Core i7
    J'utilise Ableton live (version suite) + Push mais le problème que je signale est aussi valable lorsque j'essaye avec Logic Pro X, ou que je lis un ficher audio avec quicktime en choisissant la sortie audio du kronos.
    Le korg kronos me sert de carte audio

    J'ai un problème depuis l'achat du nouveau Macbook , dont les deux prises USB sont en USB 3.0 (alors que la sortie usb du kronos est en USB 2.0)
    Le son ne transite pas correctement... il y a des crépitements, des interruptions, un son saccadé, dans ableton live (problèmes décrits précédemment en lecture, et aussi en enregistrement : le curseur de l'entrée audio devient rouge) .

    Une seule technique pour l'instant : dans les préférences d'ableton live (version légale, je précise) , je change 4 à 5 fois de sortie son ( je choisis sortie intégrée, puis kronos, puis sortie intégrée, etc... ou j'enlève et remet le pilote core audio... et au bout d'un moment ça finit par se stabiliser.
    Par contre, dès que je ferme et réouvre l'ordi, les bruits recommencent.
    C'est donc vraiment très pénible.

    J'ai cherché sur de nombreux forums, il semble que ce soit lié à un problème de compatibilité usb 2.0 et usb 3.0, et aucune solution n'a été signalée.
    J'ai essayé de passer par un hub usb 2.0, et ça ne marche pas non plus.

    La dernière mise à jour du sous-système du kronos nouvelle version (V1.08) semble régler de tel problèmes, mais elle n'est pas valable pour les kronos première génération !
    Je viens aussi d'installer les derniers drivers korg pour mac (qui datent de Novembre 2015) ...rien n'y change. Je ne parviens d'ailleurs même pas à savoir si ableton utilise le drivers korg ou le driver intégré à OSX ... ? J'ai essayé en supprimant le driver (solution préconisée sur certains forums) et ça ne change rien.

    Dernière chose: certains forumeurs espéraient que cela s'améliore avec el capitain, dernier OS sorti , et bien rien n'a changé.

    Donc voilà, si vous avez des idées à me suggérer (autre que l'achat d'une carte son ) pour régler ce problème (que je règle à chaque fois en dix minutes lorsque je travaille sur ableton live, mais cela est très pénible).

    Merci par avance
    Jules
Chargement...
X