Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 aide pour créer une drumtrack avec le "bon" son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 aide pour créer une drumtrack avec le "bon" son

    Bonjour,
    Voici ce que je veux faire et je crois que c'est possible, même si c'est un poil fastidieux :
    j'ai une grande quantité de fichiers midi de bonne qualité et je voudrais reprendre la piste de batterie pour en faire des drumtracks, mais je ne vois pas bien comment procéder pour obtenir un rendement optimal.
    Prenons, un exemple au hasard, le morceau bien connu "In the court of the Crimson king".
    Il me semble avoir lu qu'il fallait découper en blocs de 8 mesures et je ne me souviens plus du reste. Sur le séquenceur du Kronos ?
    Ensuite, et c'est là que réside mon intérêt pour la chose, comment trouver le son bien particulier du batteur ?
    Peut-on "mélanger" des extraits de morceaux d'un même disque ?
    Je peux aussi poser la même question à propos de leur deuxième disque, le batteur est toujours très bon, mais le son est différent, Soft Machine, Yes ... et d'autres, dont du blues, Keef Hartley, notamment.
    Il me semble qu'il y a un tuto sur ce point, mais qui ne répond pas à toutes mes questions, selon mes souvenirs.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François
Chargement...
X