Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des panneaux mats sur mesure pour le Roland JD-XA!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Juste pour donner quelques infos:
    J'ai donc commandé pour mon XA ces panneaux.
    Avec les taxes us et la livraison j'en ai pour 140 euros environ.

    C'est pas donné mais je considere que le jeu en vaut quand meme la chandelle pour ce que peut representer le XA et les avantages que ca procure.

    Je devrais recevoir tout ca dans les 3 a 6 semaines.
    Voila je vous tiendrai au courant.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      J'ai eu l'occasion de le voir et de poser mes doigts dessus pour l'essayer et franchement, son aspect d'origine fait que tu n'oses pas trop le toucher.
      A l'opposé, avec ces nouveaux panneaux, tu dois te sentir beaucoup plus à l'aise quant même.
      Alors certes, d'origine il est très beau mais si je devais l'acquérir, je prendrais également les panneaux mats.

      Commentaire


      • #18
        Cela rend vraiment bien je trouve ! Roland devrait quand même en tenir compte et le ressortir en version "MK2" avec une façade mat (pareil pour le JD-Xi)

        Commentaire


        • #19
          @Laurent: est-il vrai que la partie analogique du JD-XA ne sort qu'en mono et non en stéréo?

          Sinon, bel achat, car cela va ajouter une pérennité à ton instrument que je rêve de découvrir(fan de Roland inside)!!!!:super

          Commentaire


          • #20
            Vincent.
            Tu parles de la sortie directe jack "analog dry"
            Oui elle est mono.
            Dernière modification par lekanut, 11 décembre 2015, 11h12.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              Cela rend vraiment bien je trouve ! Roland devrait quand même en tenir compte et le ressortir en version "MK2" avec une façade mat (pareil pour le JD-Xi)
              Oui on se demande pourquoi roland ne fait pas un petit effort a ce niveau la.
              Comme je l'ai dit plein de fois,j'ai pesté comme tout le monde sur ces aspects et je suis d'accord avec ces critiques.

              Et puis au bout d'un moment,je me suis mis a regarder le synthé en tant que tel,et la quand meme
              Comme j'ai craqué,je vais pas me torturer a chaque fois sur ce panneau brillant mais surtout prendre vraiment du plaisir avec le super synthé que c'est pour tout les amoureux de roland.

              De plus avec cette commande ces problemes vont devenir un mauvais souvenir.

              Pour ceux qui restent sceptiques sur le coté esthetique,passez au dessus et donnez lui une chance en l'analysant sur son potentiel musical.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Vincent.
                Tu parles de la sortie directe jack "analog dry"
                Oui elle est mono.
                OK, merci du renseignement.:super

                Commentaire


                • #23
                  j'ai pu le voir chez lekanut ce synthé et c'est vrai qu'il a une "belle gueule"... ça en jette.... après je suis très content que tu ai pu trouvé ces panneaux mat du plus bel effet, toi qui est quelque peu magniaque avec tes synthés au moins tu pourras le "caresser" maintenant.... c'est vraiment dommage quand même sur ces nouvelles gammes chez roland cette fragilité d'origine, le roland fa06 c'était pareil et très pénible, perso je le nettoyais juste avec des mouchoirs kleenex vraiment super doux pour pas le rayer, bah ça rayait quand même !!! disons que dans le temps ça va pas tenir le coup esthétiquement parlant quoiqu'on fasse, le gars qui a conçu ces panneaux a eu une très bonne idée là....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    On dirait que le seul bon moyen de nettoyer ces panneaux c'est la bombe d'air sec

                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    J'ai donc commandé pour mon XA ces panneaux.
                    Avec les taxes us et la livraison j'en ai pour 140 euros environ.
                    Effectivement, ce n'est pas rien, mais la sérigraphie a l'air au top et si la précision des découpes est à l'avenant, ça reste quand même valable (après tout, c'est de la petite série, ça ne doit pas non plus aider à tirer les coûts vers le bas non plus !)
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Daviplane Voir le message
                      c'est de la petite série, ça ne doit pas non plus aider à tirer les coûts vers le bas non plus !
                      Oui, AMHA c'est presque du sur mesure...
                      à comparer avec une robe prête à porter et une robe de couturier... (140 E c'est alors pas cher)
                      Dites pas ça à Madame, elle va être jalouse ...:gogol:gogol:gogol

                      Elle en a de la chance Miss JD-XA ... mais apparemment "Elle le vaut bien" ...:o:oups

                      Muiscalement,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui vu la petite production,c'est difficile de tirer le prix vers le bas.
                        De plus il ne faut pas oublier la livraison et les taxes,il y a ca aussi.

                        Le prix m'a fait tiquer un peu,mais si la qualité est au rendez vous je ne serais pas déçu.
                        De plus je n'ai pas vraiment le choix il n'y a pas d'autres alternatives.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          perso je le nettoyais juste avec des mouchoirs kleenex vraiment super doux pour pas le rayer, bah ça rayait quand même !!!
                          Bha oui, il fallait faire ça avant de te moucher, Will!!! :deçu

                          ok...:je sors
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            Les Kleenex ne sont pas doux. Ils rayent les vers de lunettes.Que donnent les chiffons des opticiens ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que ca doit etre mieux mais j'ai pas essayé.
                              La premiere chose a faire avec le JD-XA c'est avant tout de bien se laver les mains avant de l'utiliser,parce que deja on lui enleve un bon 80 pour cent des traces de doigts qu'on peut y mettre.

                              Et si on lui enlève ce fort pourcentage de traces de doigt,forcement on a moins besoin de frotter les traces et donc de rayer.
                              Conseil banal,mais diablement efficace les amis.

                              Je peux vous assurer que je fais attention et mon XA n'est pas du tout attaqué comme on pourrait le caricaturer avec son glossy.

                              Il requiert un peu plus de soin que d'autres par rapport a sa finition,mais(karmawill le sait bien) je protège tout mon set de claviers avec des housses anti poussières,et me lave les mains avant de jouer...et ca va drolement mieux.

                              J'ai deja frequenté des zicos qui passaient directement du sandwitch au camembert(ou du croissant bien gras) a leur manche de guitare ou leur clavier..
                              Forcement ca n'aide pas!
                              Dernière modification par lekanut, 13 décembre 2015, 01h43.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Quoique, pour la guitare, c'est toujours autant d'économisé sur le Fast Fret™ ! :oups
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X