Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des panneaux mats sur mesure pour le Roland JD-XA!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des panneaux mats sur mesure pour le Roland JD-XA!

    Chers amis attirés par ce clavier et un peu embetés par le glossy brillant et a traces de doigts du XA,voici une petite info interressante:

    Un concepteur americain va mettre en vente des panneaux a appliquer sur le synthé.
    Ces panneaux protegent le revetement original,sont mates(moins de reflexion de lumiere)et reproduisent la sérigraphie des fonctions:



    Bien sur pour l'instant nous ne les avons pas testé a l'usage mais ca semble etre du bon travail.
    Et surtout je trouve que le xa prend un aspect plus classique et vintage avec le coté mat(moins sapin de noel,moins moderne mais plus charmant)

    Pour ma part des la dispo(sous peu)je commande!

    Dommage que roland n'ait pas fait cela tout de suite,mais apres ca (si la qualité est au rendez vous)je ne vois pas ce que je pourrais reprocher a ce synthé a l'ergonomie geniale et a son potentiel incroyable.
    Dernière modification par lekanut, 13 décembre 2015, 01h39.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Les photos:
    image.jpeg

    image.jpeg
    image.jpeg
    image.jpeg
    image.jpeg
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai comparé les images. C'est beaucoup mieux et la lisibilité paraît bien amélioré.
      Les boutons en deviennent aussi plus petits.

      J'ai hâte de connaître prix.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Ça le fait bien je trouve en noir mat.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Oui je crois qu'on sera tous d'accord sur ces points.
          Comme une des principales critiques du JD-XA se pose sur ces aspects,c'est vraiment une chouette nouvelle.

          Je vais commander des la dispo et je ferais part de mes impressions le plus rapidement possible sur ak.

          Ces panneaux plus les 2 nouvelles banques dispo sur axial,cela presume d'un futur plus sympa pour ce synthé a mon avis encore un peu dans le flou peut etre par rapport a d'autres machines plus mediatiques.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            merci pour l'info lekanu , sympa en effet .
            c'est dommage que les constructeur ne proposent pas de facade interchangeables comme sur Maschine ca permet de perso un peu et d'adapter aux couleurs qu'on aime
            il en existe aussi pour la TR-08 , plutot assez bien réalisés je trouve
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #7
              De rien hypertrance.

              J'avais pas vu ce qu'il avait fait pour la tr8 c'est genial aussi!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que cet aspect brillant ne plait pas à grand monde , il faut voir si la sur épaisseur ne gêne pas les curseurs et la sérigraphie est de bonne qualité . Pourquoi Roland ne sort pas directement une façade mate puisque il existe une façade blanche .
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Ça rend drôlement bien en mat ! C'est dommage de devoir passer par un fabricant-tiers, mais puisque Roland ne se décide pas à rattraper ce qu'un nombre apparemment non négligeable de personnes qualifie de boulette regrettable, c'est bien qu'une solution existe, de toutes façons.

                  Par contre effectivement, vu leurs autres produits, ça a l'air d'être produit en petits lots seulement, il ne faut pas traîner pour être sûr d'avoir le sien !
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    + 1 Davidplane , c'est pareil pour les Boutiques on voit des stands en bois ou des flanc bois sur le net vendu par des particuliers ou petite structure . c'est un truc qui me dépasse qu'il ne prennent pas l'argent ou il y a une demande et un besoin des utilisateurs .
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois qu'effectivement, il n'y a pas photo entre le rendu d'origine et celui avec ces nouveaux panneaux (qui en plus se payent le luxe de mettre également les paramètres accessibles avec la fonction "shift" !), ça le rend beaucoup plus classe et également plus en phase avec son prix (dommage d'être obligé de rajouter !).

                      J'ai vu celui pour les TR, pas mal du tout aussi ! A mon avis le FA06 y gagnerait également ! Quelle idée vraiment bizarre ces revêtement glossy :deçu, même si je sais qu'on achète pas un synthé d'abord pour son look, mais si celui-ci est réussi, c'est quand même un petit plus sympathique et pour la "durabilité" ça peut avoir une bonne influence (avec le glossy, bonjour les micro-rayures après quelques heures d'utilisation...).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut... mon humble avis ...
                        Je ne suis pas du tout un expert,

                        On voit là aussi l'influence des "designers/décorateurs" un peu déconnectés du monde réel des utilisateurs (ici musiciens) … des options "flashy" qu'ils croient promo-vente … alors que c'est l'inverse… Promo-vente, et utilisation quotidienne ou scène ... c'ets pas la même chose ... (et en plus ce n'est pas une machine à 100 boules ...)
                        Viendraient ils de la génération accordéon des années 60 ???? (flashy/paillettes …)
                        (et pourtant j'aime beaucoup le son de l'accordéon !!)

                        Heureusement qu'il y a quelques "artisans" motivés et talentueux pour compenser ça …

                        Roland (là il est visé, mais il y en a peut être d'autres, je ne suis pas sectaire...) aurait peut être du faire au minimum un "sondage-utiisateurs" sur les couleurs ou glossy …
                        Même l'utilisateur de base (comme moi) sent ce côté trop "sapin de noël" ... alors que la machine semble (je ne suis pas trop compétent) en elle même très intéressante....

                        Je ne connais pas bien ce produit, mais son look/couleurs/glossy le dévalorise beaucoup AMHA ….
                        (sans parler des rayures en l'utilisation normale ...). Un produit n'est pas fait que pour être beau au moment de la vente ... il est fait quand même pour être utilisé ... (j'arrête là).

                        A part la période de Noël, ça jure ….
                        ou ... comment un packaging de crotte peut presque ruiner un bon produit ...

                        Un truc plus sobre et visuellement plus fonctionnel, c'est efficace.... et en période de Noël on met dessus une guirlande à LEDs si on veut ... ça marche aussi ... (mais l'inverse n'est pas facilement faisable, la preuve ...)

                        Musicalement,
                        Alain
                        Dernière modification par Alain44, 06 décembre 2015, 18h57.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerais juste signifier quand meme qu'il ne faut pas tomber dans l'extreme non plus sur le glossy du panneau de commande:
                          Quand on est en face du JD-XA on est en face d'un beau synthé tout de meme.
                          Les commandes sont fermes,les potards bien ancrés et agreables,ca reste qualitatif!

                          Un de mes bons amis(sur ak aussi)a decouvert chez moi le XA et s'est retrouvé quand meme impressionné par sa gueule.
                          Meme en brillant d'origine ca reste impressionnant.
                          A force de ressasser et ressasser ces problemes de glossy,on est tombé un peu dans l'extreme(je trouve hein ce n'est que moi)au point ou l'image qu'en ont les gens qui ne l'ont jamais vu en vrai en serait presque negative d'avance.

                          Le jd-XA est une petite bombe avec une des meilleures ergonomie possible.
                          (Oui c'est tres impressionnant d'un point de vue ergonomique)
                          Mesurons les choses sur le glossy (meme si on a raison de critiquer et de se demander pourquoi roland n'a pas fait mieux d'origine)et n'oublions pas qu'on parle juste d'un aspect esthétique de ce clavier qui n'enleve rien a ce qu'il est en tant que synthé.

                          Je vais de toute facon commander ces panneaux et vous ferait un retour objectif n'en doutez pas.
                          En attendant ce qui est clair c'est que ce clavier est le plus joli caprice de mon set actuel,et qu'il est la pour longtemps.
                          Dernière modification par lekanut, 13 décembre 2015, 01h41.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            je le prefere comme ça
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu veux dire avec les panneaux rajoutés mats plutot que d'origine?
                              Dernière modification par lekanut, 13 décembre 2015, 01h41.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X