Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sur mon NORD STAGE 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème sur mon NORD STAGE 2

    bonjours a tous,

    j'utilise un NS2 compact depuis quelques année (que j'ai acheté neuf) dans les pires conditions live, soleil, humidité, poussière, vent ect...

    depuis un ans j'ai un petit pb qui grandi avec le temps,

    sur l'écran lcd je vois de temps en temps s'afficher la fonction "resonnance" avec la valeur qui n'arrete pas de monter et descendre aléatoirement, comme si je touchais au potar resonnance

    c'était pas souvent au debut, mais maintenant c'est trés souvent, avec le potar "AmpSim mid" qui s'y met aussi

    et en plus une touche (un Si) qui trés rarement ne fonctionne pas , quand ca arrive, je "bourrine" un peu dessus, et ca revient

    qu'en pensez vous,
    est ce que d'autres ont eu le même pb ?
    puis je ouvir et nettoyer moi même le NS ? (avec bombe a sec et pinceau, comme on m'a preconisé pour mon sh-09)
    faut il le faire faire par un pro ?
    le renvoyer chez Nord ? (il n'est plus garantie)

    ou, faut il changer les potars et contact rubber de la touche ? (du coup forcement par un pro)
    nord stage 2 compact
    nord piano
    nord lead 2 (rack)
    fender rhodes mark 1
    roland vk88+pk7+leslie 122
    yamaha yc25d
    roland fp2
    ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

  • #2
    Salut,

    Pour l'ouverture de la machine, tout dépend si tu te sens à l'aise avec ce genre de bricolage. Si c'est le cas, ça se tente avant de voir si le problème est plus important et de l'envoyer au SAV.

    Si tu l'utilises dans les conditions que tu cites (et il est fait pour ça donc pas de problème), une révision régulière me semble nécessaire quoiqu'il arrive.

    Ca ne demande pas l'accordage régulier d'un piano acoustique, mais un peu d'entretien de temps en temps ne peut pas faire de mal

    Sur le mien, qui est pourtant utilisé uniquement en studio (pratiquement tous les jours), la grande molette de sélection donne des signes de faiblesse et certaines touches n'ont plus la même sensibilité qu'au départ (sans parler du rétro-éclairage du LCD qui a bien faibli !).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tonio Voir le message
      (..) j'utilise un NS2 compact depuis quelques année (que j'ai acheté neuf) dans les pires conditions live, soleil, humidité, poussière, vent etc...
      (..)est ce que d'autres ont eu le même pb ?
      Oui.

      puis je ouvrir et nettoyer moi même le NS ?
      Pour nettoyer les rubbers, oui : le démontage est très facile (voir l'un des topics du Nord Forum cités ci-dessous) :8).

      Dans le climat tropical humide et salé de mon île, je suis obligé de nettoyer les rubbers de mon NS2 tous les ans. Mais je suis en train de tester un truc qui devrait permettre de le faire beaucoup moins souvent :roll:...

      (avec bombe a sec et pinceau, comme on m'a préconisé pour mon sh-09)
      Avec un coton-tige et de l'alcool isopropylique (côté rubber et côté circuit imprimé).

      Voir mon post relatif au clavier du Pa2X, d'origine FATAR comme ceux des claviers Nord.

      Le sujet a été maintes fois débattu sur le Nord Forum, où je suis également intervenu, par exemple dans Velocity Issue ou NS Classic 88 drink over keys

      faut il le faire faire par un pro ?
      le renvoyer chez Nord ? (il n'est plus garantie)
      Inutile

      ou, faut il changer les potars et contact rubber de la touche ? (du coup forcement par un pro)
      Pour nettoyer et/ou changer les potars, ouverts aux quatre vents (*), oui. La Boîte Noire (importateur français) le fait très bien :super

      Alain

      (*) un scandale technologique pour des instruments de ce prix, AMHA :oups

      Commentaire


      • #4
        ok, j'ai jeté un oeil sur le nord forum, je pense que je vais tenter de l'ouvrir et de le nettoyer delicatement.

        j'ai tout de même appelé le vendeur/reparateur qui me l'a vendu (et qui est sur la liste de la boite noire) qui me dit qu'il lui faut 4 heures pour un nettoyage du NS a plus de 60e de l'heure... j'imagine que c'est le prix, mais si je peux éviter de depenser 250e/an...

        je vais donc commencer par un petit coup de pinceau et souflette on verra bien (tant qu'il ni a pas de soudure a faire)

        merci pour vos reponses, et pour les liens, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !
        nord stage 2 compact
        nord piano
        nord lead 2 (rack)
        fender rhodes mark 1
        roland vk88+pk7+leslie 122
        yamaha yc25d
        roland fp2
        ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tonio Voir le message
          j'ai tout de même appelé le vendeur/reparateur qui me l'a vendu (et qui est sur la liste de la boite noire) qui me dit qu'il lui faut 4 heures pour un nettoyage du NS a plus de 60e de l'heure... j'imagine que c'est le prix, mais si je peux éviter de depenser 250e/an...
          4 heures...:? ça me paraît beaucoup, mais tout dépend de la qualité du nettoyage !

          je vais donc commencer par un petit coup de pinceau et souflette on verra bien (tant qu'il ni a pas de soudure a faire)
          Tu n'enlèveras ainsi que la poussière sèche sur les cartes et dans le châssis. Si c'est gras, ça ne suffira pas . Quant aux rubbers, il faut absolument les nettoyer énergiquement, un par un (Q-Tips+ alcool isopropylique) - voir photos sur les liens.

          Commentaire

          Chargement...
          X