Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 problème de ronflette sur sorties audio L/R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos 2 problème de ronflette sur sorties audio L/R

    Bonjour,
    j'ai pu constater la présence d'un bruit de fond basse fréquence assez désagréable sur les sorties audio du Kronos. Ce bruit est probablement cause par le fonctionnement du disque dur interne je précise que je rencontre le même phénomène sur mon Motif XF6 Yamaha lui aussi doté d'un disque dur. Ce bruit se révèle chaque fois qu'on branche ces claviers sur une sonorisation je ne pense pas que cette situation soit cause par mon système de sonorisation puisque lors d'une utilisation sur scène l'ingénieur du son m'a fait aussi cette remarque.
    J'aimerais connaitre vos avis et conseils s'agit-il d'un problème de masse mal isolée ce serait surprenant pour ce type de matériel ? Que faire ? Qualité des câbles jack ? Problème de réseau électrique ? Trop d'appareils sur la même prise électrique ?
    Bien cordialement

  • #2
    Pour ma part, je n'ai jamais rien eu de tel et j'ai eu un Kronos X avant d'avoir un 2

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      As-tu essayé de brancher le Kronos sur un conditionneur de ligne pour voir ? En général, la ronflette est synonyme de circuit mal isolé et de bruit électrique, voire de trop d'appareils branchés sur le même circuit.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème électrique, alors je vais essayer sur une prise uniquement dédiée au Kronos et de surcroît passer par un onduleur ça ne lui fera pas de mal bien au contraire ça le mettra en sécurité. J'ai lu quelque part sur un forum qu'il fallait prévoir un budget autour de 250 € si l'un d'entre vous utilise déjà un onduleur, je suis preneur de conseils
        Bien cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Vérifier que l'onduleur incorpore un filtrage des parasites. Ce sont ces derniers qui posent problème. Si l'onduleur ne sert qu'à palier l'interruption d'alimentation, il ne changera rien au bruit générant la ronflette.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Déjà, je pense que tu ferais bien de tester ton Kronos chez un pote en emportant que ton Krokro et sur une autre sono, un autre circuit et système électrique. Au moins, tu seras certain que ce n'est pas ton Kronos qui est en cause.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              A tester aussi, (si ce n'a déja été fait évidemment), est ce que le problème est toujours présent en passant par une DI, et eventuellement avec le ground lift en plus, au lieu d'un branchement direct.
              • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
              • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
              • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

              Commentaire


              • #8
                Peux-tu préciser ta configuration? Quels sont les appareils branchés sur le secteur ? Essaye de les débrancher un par un pour situer le problème.
                Y-a-t-il un ordi portable relié en USB ou Firewire ? Débranche l'adaptateur secteur du portable (9 chances /10 que ça vienne de lui).

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  Ma config à la maison est la sortie L(mono) du Kronos dirigée vers le Tone Match du Bose L1 model 2 et même branchement pour le Motif XF6 sauf quand je n'ai plus assez d'entrées sur le Tone Match (lors d'une répétition avec Guitare + chant etc..) auquel cas je redirige la sortie L du Kronos dans une entrée du Motif et ensuite la sortie L du Motif dans le Tone Match ce qui me permet de libérer une voie sur cette mixette, de toute façons dans ces 2 cas de config (direct ou cascade à travers le Motif la ronflette du Korg et du motif est toujours présente).
                  Il y un bruit de parasite, je le mettais sur le compte du fonctionnement du disque dur interne puisque ces 2 machines en sont équipées, par contre je suis certain que cela ne vient pas des entrées du Tone Match je les ai déjà testées individuellement avec un micro et il n'y a pas de buzz.
                  Je vais déjà faire des tests avec un branchement sur des prises secteur différentes pour chaque appareil et suivre vos conseils pour tenter d'isoler la source du problème.
                  L'idée d'une DI citée plus haut est aussi intéressante à expérimenter.
                  J'ai oublié de vous signaler j'ai un disque dur externe Samsung branché sur l'entrée USB du Kronos c'est un modèle
                  Achat sur Internet a prix discount de DVD et de produits culturels (livre et musique), informatiques et high Tech (image et son, televiseur LCD, ecran plasma, telephone portable, camescope, developpement photo numerique). Achat d electromenager et de petit electromenager. Vente de pret-a-porter pour homme et femme.

                  Je n'entends pas de bruit de moteur à l'intérieur donc je ne pense pas qu'il soit responsable à lui seul du buzz je vais quand même le débrancher pour voir.
                  Je mets en route tous ces tests et je vous tiens au " courant " merci encore.
                  Bien cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour tes essais, il est important de débrancher un par un les éléments, sinon on ne peut pas savoir d'ou vient le problème.
                    A priori, ton disque externe du Kronos n'a pas d'alimentation externe: il ne devrait pas géner. Essaye quand même de le débrancher.
                    Je ne connais pas de Motif XF avec un disque dur interne?
                    Essaye déjà ça.
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X