Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifier les sons de batterie Roland BK7M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier les sons de batterie Roland BK7M

    Bonjour,
    J'ai quelques problèmes avec mon BK7M pour modifier les sons de batterie (Charley, tome etc...), de plus les tonalités que je ne trouve pas à modifier. Quelqu'un connait il un expendeur plus facile d'utilisation.
    Cordialement.
    JM
    Dernière modification par Poupouye, 15 octobre 2016, 00h17. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur notre forum !!

    Ta participation signifie l'acceptation de la charte, le lien est dans ma signature.

    Tu voudras bien modifier ton titre aussi pour en mettre un qui signifie quelque chose plutot que le nom d'une machine, qui ne veut rien dire.
    Enfin, si tu veux qu'on te connaisse un peu plus, tu peux éventuellement passer par le chapitre "présentation des membres".
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par musicos33 Voir le message
      J'ai quelques problèmes avec mon BK7M pour modifier les sons de batterie (Charley, tome etc...), de plus les tonalités que je ne trouve pas à modifier. Quelqu'un connait il un expendeur plus facile d'utilisation.
      Cordialement.
      JM
      Bonjour JM,

      Tout d'abord, tu noteras que le BK-7m n'est pas un expandeur, mais un arrangeur sans clavier. Cette catégorie n'existe plus depuis une quinzaine d'années (Korg i40M), en dehors de chez Ketron.

      Il est vrai que l'ergonomie du BK-7m laisse à désirer. Pour exploiter les abondantes fonctionnalités et qualités sonores de l'instrument, il est indispensable de lire le manuel :?.

      Par ailleurs, si tu disposes d'une tablette iPad, il existe l'application BKPartner qui simplifie grandement les choix de sons et styles d'usine, ainsi que la définition de "performances". C'est certes assez limité, mais ça rend l'instru beaucoup plus convivial :8)

      Bon courage

      Alain

      Commentaire


      • #4
        puis si mon souvenir est bon on ne peut pas editer les sons individuelement des kits de drums
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          je suis heureux possesseur d'un BK7m depuis peu. je l'utilise avec un guitare synthé.
          Il y a un wizard de connexion qui facilite bien la configuration, c'est du plug n play!!!
          Le mode guitare est très "intelligent", lorsqu'on joue plus de 3 notes il reconnait cela comme un accord (c'est vrai lol), ensuite on peut jouer des solos note par note à Gogo, jusqu'au prochain accord.

          Par contre je voulais l'utiliser avec un clavier de commande novation launchkey avec sortie USB seulement. Est ce que quelqu'un a esssayé? Il faut un cable type B vers type B. Est ce que ça marche?

          Commentaire


          • #6
            Un câble USB standard c'est A d'un côté et B de l'autre. C'est explicité dans la norme. (Je mets de côté les rallonges mâle-femelle)

            Du coup, je suis perplexe lorsque je vois des câbles A-A ou B-B. Oui, Oui, je sais, cela existe. Ces câbles ne peuvent marcher qu'avec des périphériques qui utilisent une logique hôte (A) d'un côté et périphérique (B) de l'autre, mais avec un même connecteur physique de chaque côté. C'est le cas de disques durs où parfois, le connecteur A est choisi car moins gros sur une dimension, mais à l'intérieur, c'est câblé comme un périphérique (B).

            Il y a de bonne chance qu'avec un câble B-B, chaque périphérique attende en vain une horloge censée venir de l'autre bout.
            Dernière modification par floyer, 15 octobre 2016, 08h06.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi tu n'arrives pas à modifier tes drums kits sur le BK7-m ?
              Regardes page 80 du manuel ,Certes c'est un peu rudimentaire mais il y a l'essentiel .

              Commentaire

              Chargement...
              X