Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votes

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Scatman Voir le message
    ... en prenant en compte la pertinence des participations, par rapport au thème.
    Je me demande si tout le monde aura ce soucis car s'il y a des critères pour participer au concours il serait bon que tous les votes tiennent compte de ces critères.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #32
      Pfff... de mon côté il me faudra beaucoup plus que les écoutes d'aujourd'hui, je vais faire une pause et y revenir demain. le choix final risque d'être un peu compliqué :?. Ce que je trouve vraiment bien, c'est la diversité proposée dans un thème qui aurait pu apparaitre comme un peu "fermé", ça m'épate. Alors bravo à tous :super
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Je me demande si tout le monde aura ce soucis car s'il y a des critères pour participer au concours il serait bon que tous les votes tiennent compte de ces critères.
        Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lylo:mefie
        Le critère n°1, et sans nul doute le plus important (à mon sens), je cite,

        "composer une oeuvre autour de l'esprit de Noël".

        Et j'ai entendu quelques participations qui n'évoquaient pas l'esprit de Noël à mes oreilles. Et là on rentre dans le subjectif. Quand j'écoute un morceau qui est capable de réveiller mon âme d'enfant plus qu'un autre morceau, pour moi c'est Bingo. Je vote pour, sans hésitation.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • #34
          Je suis d'accord avec toi Scatman , perso je suis complétement à coté du sujet avec ma participation ( pas l'inspiration ) , et j'ai été surpris par certains morceaux qui ont touché cette âme d'enfant , comme tu le souligne , bien plus que ma participation . Donc je voterais également sous ce critère ^^
          Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
          Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
          Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
          Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

          Mon Matos : Ma Créativité.

          Commentaire


          • #35
            Salut Scatman,

            Le sujet de Noël est évidemment important: c'est le thème imposé.

            Cependant tu en fais ton interprétation (réveiller mon âme d'enfant etc …). Je comprend, c'est ton choix et ton goût … no problemo…

            Par contre c'est écrit "autour" de l'esprit de Noël…
            et "l'esprit" de Noël peut être "l'esprit commun/habituel" ou "l'esprit personnel/circonstanciel"….

            Ça laisse quand même pas mal de latitude pour "être dans le thème" …

            Le thème a été interprété de diverses façons, et c'est ce qui me plaît le plus …

            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              et "l'esprit" de Noël peut être "l'esprit commun/habituel" ou "l'esprit personnel/circonstanciel"
              Tout à fait. Et si tu veux tout savoir, j'ai même failli faire quelque chose de dramatique, de sombre, avec pour titre "Pero Nero", tiré du film de Michael Man, "Collatéral", mais je manquais de temps pour laisser aller mon inspiration se balader vers le côté obscur.
              J'ai choisi une approche simplifiée pour ce concours, tant par ma participation que pour mes critères de vote.
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour à tous,

                dans tout règlement (loi) il y a l'esprit et la lettre (c'est pourquoi certains jugements font jurisprudence)

                Notre musique, nos compos, sont souvent le reflet de nos sentiments, de nos émotions et du contexte environnemental.

                Certaines compos n'ont pas échappé à cette loi ,à la première écoute, certains morceaux m'ont surpris, tant de prime abord ils semblaient éloignés du thème imposé, mais à la seconde écoute en les replaçant dans le contexte actuel (que nous connaissons tous hélas) il prenaient une toute autre dimension.

                Du reste j'ai commencé une série de commentaires (qui seront publiés après le concours)sur ce que j'ai ressenti et sur ce que m'ont apporté chaque morceau.(ça m'aide pour faire mon choix) Mais comme tout, c'est sujet à interprétation et ce que je ressent n'est surement pas ce que ressentira un autre auditeur.

                Donc je voterais avec mon coeur en faisant abstraction de certaines considérations purement subjectives.

                ce n'était que mon humble avis.

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Scatman Voir le message
                  Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lylo:mefie
                  Le critère n°1, et sans nul doute le plus important (à mon sens), je cite,

                  "composer une oeuvre autour de l'esprit de Noël".

                  Et j'ai entendu quelques participations qui n'évoquaient pas l'esprit de Noël à mes oreilles. Et là on rentre dans le subjectif. Quand j'écoute un morceau qui est capable de réveiller mon âme d'enfant plus qu'un autre morceau, pour moi c'est Bingo. Je vote pour, sans hésitation.
                  Bin si tu as compris.
                  L'écoute à faire n'est pas "whaaa ce morceau est super je kiffe !" mais "ce morceau est en adéquation avec le thème imposé selon moi, whaa il est super, je kiffe !".
                  Et en effet peut importe si ça réveille notre âme d'enfant ou si ça évoque "Le père noël est une ordure", ce qui est important c'est qu'on soit à la bonne période avec les images qui sont en rapport.
                  Mais si je précise ça c'est simplement pour dire qu'en cas de ballottage il me semble que devrait être privilégié le morceau qui semble avoir été mené au plus proche de cet "esprit de noël" au détriment d'un autre qui sonnera mieux mais sera moins dans le thème.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Je commence ma 2e écoute.

                    Ça aurait été bien que chacun donne un titre à son morceau, c'est quand même plus humain qu'un numéro….
                    (on a tous l'habitude de repérer un morceau sur un CD plus par son titre que par son n° de plage)

                    J'en avais donné un, et d'autres probablement aussi, mais il n'apparaît pas. Ce n'est pas grave du tout….

                    mais pour le prochain concours ça serait peut être sympa de demander un titre de morceau, qui figurerait quand on écoute le mp3…. (en plus du n°)

                    Juste une suggestion….

                    Musicalement,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par azrael Voir le message
                      Du reste j'ai commencé une série de commentaires (qui seront publiés après le concours)sur ce que j'ai ressenti et sur ce que m'ont apporté chaque morceau.(ça m'aide pour faire mon choix)
                      J'aime bien cette idée :super
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        J'aime bien cette idée :super
                        Moi aussi je le fais.

                        Et j'espère fortement que d'autres le feront …

                        Quand on propose un morceau à ce concours, c'est pour savoir comment ça a été perçu …. (si ce qu'on voulait faire passer est passé… ou pas …)... et par des "oreilles entraînées" (ce qui n'est pas si fréquent) ....

                        Sinon c'est: mon morceau je l'ai fait comme j'ai pu, je ne suis pas le 1er, … tant pis.
                        (quel est l'apport réel dans ce cas ?)

                        Je crois qu'il y a autre chose à tirer d'une petite expérience comme celle là …: les avis des autres !!!!! (avec quelques mots ou phrases… dans le respect bien sûr ...),
                        c'est ça qui encourage ou conforte ou remet en question …

                        Profitons de l'expertise, relative, de chacun ... bien sûr en fonction des goûts ...

                        Ça me paraît très important … en tout cas plus que le 1er prix ….

                        Dans le but que chacun progresse …

                        Chacun ressent des choses, les communiquer un peu serait encore mieux …

                        Même un avis "j'ai rien ressenti musicalement à l'écoute de ce morceau"... ça remet en cause et fait progresser ... AMHA

                        Musicalement,
                        Alain
                        Dernière modification par Alain44, 19 décembre 2015, 18h45.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #42
                          Le niveau est très très très haut !!! Ce sera très difficile de définir le titre phare ... Bravo à tous ... Il me faudra du temps et plusieurs auditions. Mais quel pied !
                          Je suis en parfait accord avec François, quel concours ! Il est top ... :super
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello,

                            Quel numéro faut-il donner : le titre ou le numéro de track Soundcloud ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour éviter toute ambiguité, moi je ferai, et je le conseille:

                              N° de liste Souncloud entre parenthèses, puis n°-titre (à 2 chiffres)

                              Exemple, seulement pour exemple !!!!:

                              "(1) 14"

                              ou bien préciser "titre 14"

                              si on vote pour le premier dans la liste sound cloud.


                              Ce n'est que mon avis, et je comprend très bien que toutes ces précisions soient indispensables à celui qui a passé du temps à écouter et qui est prêt à voter …….

                              Musicalement,
                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Bin si tu as compris.
                                L'écoute à faire n'est pas "whaaa ce morceau est super je kiffe !" mais "ce morceau est en adéquation avec le thème imposé selon moi, whaa il est super, je kiffe !".
                                Et en effet peut importe si ça réveille notre âme d'enfant ou si ça évoque "Le père noël est une ordure", ce qui est important c'est qu'on soit à la bonne période avec les images qui sont en rapport.
                                Mais si je précise ça c'est simplement pour dire qu'en cas de ballottage il me semble que devrait être privilégié le morceau qui semble avoir été mené au plus proche de cet "esprit de noël" au détriment d'un autre qui sonnera mieux mais sera moins dans le thème.
                                Ah ok, alors là nous sommes sur la même longueur d'onde.

                                Quel numéro faut-il donner : le titre ou le numéro de track Soundcloud ?
                                En voilà une question qu'elle est bonne. Perso j'ai donné "le numéro titre" pour mon vote.
                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X