Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STUDIOLOGIC SL990 PRO : conseils pour nettoyage de clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N'en dépose pas un avant surtout lol

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Vous parliez d'alcool pour nettoyer les contacts..., l'alcool ménager est il adapté ?
      Je ne sais pas ^^. Alcool à 90° pour moi.


      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Voici l'outil qui m'a servi pour bien replacer les ergots des bandes de rubber dans le circuit sans percer la matière (silicone ?).
      C'est nickel.

      [ATTACH=CONFIG]15542[/ATTACH]

      Je ne sais plus où j'ai trouvé cela, peut-être avec l'achat d'un bracelet de montre, ou de la quincaillerie du même genre.
      Excellent! Merci bcp pour l'info, je te pique le procédé, kikiclavier. On trouve ça quand on achète une chemise (celle pour le concert) .
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #18
        Tin..... les chemises..... mais c'est bien sûr.
        Je garde toujours des trucs comme cela.

        Commentaire


        • #19
          Idem
          :toc toc
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par berhu Voir le message
            Je ne sais pas ^^. Alcool à 90° pour moi.
            Préconisé à plusieurs reprises sur Nord Forum : alcool isopropylique. Mais tous les 8 à 12 mois depuis 3 ans (climat tropical salin), je nettoie les rubbers de mon NS2 SW73 avec de l'alcool à 90°, sans problème jusque là... :8). Par ailleurs, je suis entrain de tester une technique qui devrait permettre d'espacer les nettoyages :roll:. Je vous tiens au jus

            Pour replacer les ergots des rubbers dans le circuit imprimé, j'utilise la queue de forêts de diamètre ad hoc...

            Alain

            Commentaire


            • #21
              Je note. Merci
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Je trouve que le post est vraiment très intéressant.
                Il y a vraiment à dire dessus et les différentes expériences de chacun permettent d'avoir des infos complémentaires pertinentes et exhaustives comme celles de iaorana. :super

                Commentaire


                • #23
                  Trouve t on facilement de l'alcool isopropylique ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    C'est un mot qui ne se prononce pas facilement quand on en a trop bu.
                    Je sors.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sur Google on trouve des choses avec "alcool isopropylique".
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26


                        Sinon en droguerie (rayon bricolage, peinture, arts créatifs...) ou pharmacie, selon les contrées, d'après les discussions qui sont parfois revenues sur le forum et beaucoup sur le net
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          Pour replacer les ergots des rubbers dans le circuit imprimé, j'utilise la queue de forêts de diamètre ad hoc.
                          Ah oui. Tout petit foret alors.
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          Par ailleurs, je suis entrain de tester une technique qui devrait permettre d'espacer les nettoyages :roll:. Je vous tiens au jus
                          Nous sommes toute ouïe... :o
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme promis je vous tiens informé de mes travaux de nettoyage...!

                            Alors pour rappel..., clavier maitre Studiologic SL990 PRO de 2002 racheté donc d'occasion il y a quelques semaines.
                            Très bon état général, mais deux problèmes de fonctionnement détectés:
                            - La touche Sol#7 qui ne remontait pas bien.
                            - Un problème de vélocité apparemment aléatoire... sur la touche FA#2

                            Démontage de toutes les touches et dépoussiérage de tout l'intérieur (avec précaution à l'aspirateur, puis avec un pinceau et un chiffon légèrement imprégné d'alcool ménage et une bombe d'air sec pour dépoussiérage.
                            J'ai démonté ensuite les rubbers suivants vos conseils... A ma bonne surprise, je ne les ai pas trouvé bien sales..., y compris les contacts en dessous. Je ne me suis donc pas acharné et j'y ai tout simplement passé un petit coup d'air sec et quand même un peu d'alcool sur les contacts au niveau de la touche qui présentait un problème de vélocité.
                            J'ai aussi remis un peu de graisse blanche téflonée pour lubrification des plastiques (pour info, petit pot de 200ml de marque RONT PRODUCTION acheté chez Leroy Merlin à 9€) au contact des touches sur les marteaux.
                            Encore merci pour les conseils et tutos qui m'ont permis d'être plus vigilant sur certains points.
                            Je n'était pas très chaud au départ, mais avec un peu d'attention et de patience, c'est effectivement réalisable.

                            Hier après remontage complet...
                            Au départ un peu de panique car certaines touches ne répondaient plus et d'autres avec de la latence ou un pitch complètement faux... Puis rapidement, à force de jouer sur les touches, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il a fallu un petit temps pour que les rubbers reprennent bien leur place.
                            Ensuite le bilan:
                            Déjà, problème de la touche SOL#7 résolu; elle ne coince plus! Peut-être avait elle simplement déjà été démontée et mal remontée...
                            A noter que le vendeur m'avait remis un petit ressort qu'il pensait peut être manquant à cette touche, mais j'ai constaté en démontant qu'il était pourtant bien en place, ainsi que sous toutes autres touches, d'ailleurs... . Peut-être que ce ressort a été perdu dans la caisse au montage en usine...?
                            Concernant la vélocité sur la touche FA#2, le problème subsiste malgré le petit nettoyage et le bon état apparent des rubbers. Du moins plus flagrant au début, je l'entendais moins, voir plus du tout après... En fait ce problème me semble très aléatoire, et passe au bout d'un moment..., c'est curieux....!!? Je soupçonne plus un problème de composant électronique... Enfin si ce problème ne s'aggrave pas ça me convient encore.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              :super

                              Tu as exposé le bon dilemne : "Je n'était pas très chaud au départ, mais avec un peu d'attention et de patience, c'est effectivement réalisable"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X