Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°9 - Vos Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pplemoko Voir le message
    Ont à le droit de donner un avis rapide avant de donner un plus précis ! tu es un peu impulsif, j'ai participé à tous les concours et j'ai fait à chaque fois un avis détaillé mais j'ai pas encore eu le temps de l'écrire, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    Tout comme PP!

    Concernant "Buche amère", j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai trouvé que c'était le plus "couillu"...
    J'adore ces ambiances, l'orgue de barbarie, l'instrument du thème (quoi exactement, tuba, un cousin?)

    Les bruite de rafales me chiffonnent un peu, c'est histoire de goût me diras-tu.

    Pour moi, il n'y a pas de petit, j'accroche ou je n'accroche pas.
    Concernant le mixage ou l'aspect technique là encore mon opinion n'est que de peu de valeur mais ça me semble équilibré, "ça me va" quoi!
    Dernière modification par pianovelo, 29 décembre 2015, 21h05.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      .... et pour "Have yourself a merry little Christmas ou le mirage de Noel" je me suis dit qu'un Kronos ou PaxX le faisait vraiment bien!

      Pas un pet de bon sens le gars! (hé, c'est de moi que je parle, hein!)

      Quant à Didier, j'étais loin de l'avoir reconnu; ça fait des trucs vraiment chouettes Linux!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        Bien, bien, bien...

        Comment ça vous n'entendez pas "l'esprit de noël" dans mon morceau ?
        Oui vous avez entendu les cloches mais la petite fille qui chante "You wish you a merry christmas" si ce n'est pas noël ça ??!!



        Bon j'étais prévenu, ma femme m'a dit "il est très joli ton morceau mais je ne vois pas le rapport avec noël".
        Et si je pense ne pas avoir fait un hors sujet total il faut bien que j'admette que j'ai tout simplement pris ma compo en cour et j'ai fait en sorte d'aller dans le sens de ce thème qui ne m'inspirait pas grand chose (de plus je ne l'ai même pas finalisé, tant niveau de l'arrangement que du son, manque de temps). Compo entaché par un climat très particulier à la maison induit par le fait que ma femme était en train de perdre sa mère (sale noël pour nous que celui de 2015). :?

        Bon, faut dire aussi que j'ai été pénalisé sur ce concours car je ne pouvais pas ouvrir un thread intitulé "Votez pour moi !"

        Je ne vais pas trop détailler mes impressions sur vos morceaux car je suis un peu overbooké en ce moment (le réveillon qui se prépare, faudra que je sois au point), je vais juste en prendre quelques-uns, ceux qui m'ont inspiré quelque chose.

        Déjà mon vote, comme je l'avais deviné, octroyé à pplemoko tout simplement parce que c'était celui-là et pas un autre, celui qui a attiré mon oreille, évoqué quelque chose et qui a pris la main sans discussion pour moi malgré les ajouts de dernières minute.
        Le thème est respecté, j'entends bien l'esprit de noël, je kiffe les harmos au piano qui "sonnent".

        Celui qui vient après, Swinhoë, j'adore le gimmick de début avec les voix, il n'y a que lui pour faire ça, quand j'écoute ce titre je suis en joie, dommage pplemoko attendait dans un coin et est sortie tel la murène sur sa proie.

        Celui que j'aime beaucoup aussi c'est Alaouet, je trouve le texte tellement bien, le truc est tellement bien ficelé mais bon, c'est de la chanson et de ce fait ça ne pouvait prendre l'ascendant pour moi qu'à partir du moment où il n'y avait pas des morceaux comme les précédent.

        Men der m'a attiré l'oreille, non pas que je kiffe le truc mais je croyais que c'était Nelio qui avait fait le titre et bien que les options prises ne soit pas trop ma tasse de thé j'ai apprécié que ce soit véritablement original.

        J'avais reconnu Bluedid aussi, sacré Bluedid, toujours le morceau pour rire, avec une production toute Linuxienne à base de BAR Hydrogène (bon là je m'avance, je prêche le faux pour savoir le vrai).

        Bassryche, oui j'aime bien mais fa#, mi, ré, fa#, mi, ré, la sol, fa# en boucle avec le même son, j'avoue que ça m'étourdi un peu et du coup je me lasse. Donc jolie production, jolis sons de synthé mais thème de noël pas vraiment respecté selon moi et j'aurais bien aimé que ça change de son en mélodie.

        Le morceau de Daviplane, pas trop vu noël là dedans non plus mais j'aime bien l'esprit, avec le bémol relevé par l'auteur que le niveau du morceau étant un faible par rapport aux autres est en parti pénalisé par ça dans une écoute linéaire des titres.

        Mazetov, je ne sais pourquoi j'avais attribué ce morceau à François, je trouve ça très bien fait et je pensais qu'il pouvait bien figurer dans le classement. Ça faisait du bien d'entendre du jazz au milieu de tout ça en même temps ça ne pouvait éveiller mon étonnement que le temps de m'en apercevoir.

        Peirefoul, un peu dans la veine du morceau de Bluedid selon moi, en tout cas j'ai hésité pour le blidfound test. Ça fait noël mais la production globale est un peu "légère" et de ce fait d'autres prennent l'avantage.

        François, bon et bien heureusement que c'était une belle réalisation parce qu'on était obligé de se fader le titre à chaque lancement de player. J'ai pensé qu'il pouvait emporté le morceau, c'est convainquant mais ça ne pouvait pas être mon choix car l'option "arrangement" était trop facile selon moi.

        Scatman, j'ai bien entendu que ça le faisait vraiment bien à la première écoute puis le morceau de pplemoko qui était dans le même esprit à mon avis l'a emporté pour qu'ensuite je me désintéresse de ce morceau au profit d'autres, mon petit côté à ne pas faire comme les autres et me défier de ce qui semble être l'évidence (car c'est vrai que ça le fait vraiment bien et spontanément j'ai pensé que ça serait "ze" morceau).

        Frisson Reynald, je ne sais plus qui disait qu'il avait proposé un morceau qui était HS, j'ai pensé que c'était celui-ci...

        ...à moins que ce ne soit celui de Phil61, j'ai trouvé ces morceaux sympa mais ça ne m'a pas plus fait percuté que ça, juste à me dire qu'en effet le concours était vraiment d'un bon niveau cette année et qu'à chaque titre c'était agréable à entendre....

        ... sauf, et là je sens que je vais le décevoir mais comme il n'a pas trop kiffé mon titre celui de alain44 que j'ai fini par zapper
        Bon j'apprécie un truc, l'originalité, le choix de la nomenclature plutôt particulière mais bon, le tuba qui prend trop de place, les flutiaux "orgue de barbarie" tout du long, les bruits de mitraillettes (?) le mixage plutôt maladroit, tout cela ne me semblait pas à hauteur du reste et j'ai bien décelé que c'était alain l'auteur vu qu'il mettait tout le temps dans ces commentaires quasiment des excuses de sa participation.
        Pour autant ce morceau me restera plus à l'esprit par son originalité que celui de François (par exemple) ou d'autres car il est "spécial", peut-être un style à approfondir et en tout cas nécessitant surtout d'être beaucoup mieux servit techniquement.

        Je n'ai pas trop d'avis à formuler sur le titre de Phil326, arrivé dans la liste sur le tard à un moment où j'avais fait mon choix, j'ai écouté ça de façon un peu distraite je le mettrait dans le mood Frisson Reynald, Phil61, Peyrefoul, Bluedid, Bassrich

        Bon, voilà, je crois avoir parlé de tout le monde finalement.
        Pour les plaintes au sujet de mes avis, vous vous adresserez à mon avocat.

        P.S.: je vois que d'autres se sont exprimés avec un avis contraire au mien au sujet d'alain, tant mieux.
        Dernière modification par Lylo, 29 décembre 2015, 21h40.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          ...Faites part de votre ressenti (en 1 ou 2 lignes, ça suffit) sur CHAQUE morceau (pas uniquement les meilleurs!!)...
          Faut apprendre a être patient Alain, nous sommes dans une période ou l'on est soit fortement sollicité par des invitations en tout genre, repas, apéros ou des séjours ailleurs avec accès internet faible... ...ou maladie hivernale (depuis 15 jours en ce qui me concerne ne permettant pas d’être vraiment très ops :roll.

          Perso j'ai voté avec mon cœur et je ré-écouterais tranquillement (pour avis) dés que je serais (enfin !) bien rétabli mais faut apprendre à être patient Alain...

          Pour mon morceau, j'ai opté pour un morceau joyeux, j'aurais pus faire totalement l'inverse et vous savez tous pourquoi mais la vie continue et de voir pleins de sourires autour de moi m'incite à continuer dans cette voie... :respect

          Heureusement je reste au chaud avec mes enfants et l'on joue avec nos consoles de jeux, cela permet de garder un bon moral tout de même (un de mes fils se remet aussi d'une maladie hivernale...).

          Voilà, bonnes fêtes de fin d'année et vraiment bravo à tout le monde et merci pour tous les avis, c'est génial ! :super

          BlueDidenmodeconvalescence :8)
          Dernière modification par bluedid, 29 décembre 2015, 21h51.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Hé Didier, tu ne dis rien: tu as arrangé et mixé ton morceau sous Linux?
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              OK, OK, OK !!!

              Je me tais jusqu'à l'année prochaine… promis !!!

              (je suis patient depuis en gros le 20 novembre … alors ça sort trop impulsivement maintenant , désolé…)

              Je tiendrai ma promesse, si mon clavier d'ordi ne me brûle pas trop les doigts … !!! … qu'est ce je peux être ch-ant par moments … !! … (avec moi-même aussi …) :bing::bing::gogol:gogol

              Bonne fête du 31 à tous !! :nananere:nananere:banana:banana
              Bien musicalement à tous,
              Alain

              NB: j'ai beaucoup apprécié TOUS les avis parus jusque là, quel qu’ils soient …:super:super
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Pas de soucis Alain
                tu sais comme le disait BLUEDID certains n'ont pas forcément d'avis à un moment T et surtout avoir le temps de développer car c'est la course en ce moment :=)
                Perso le coeur à parlé et pour les autres il faut vraiment pas ce formaliser car effectivement au début bah on écoute ce qui plait vraiment ! et très sincèrement certain ont vraiment le truc pour écrire et les bases musicale pour des critiques constructive et c'est plaisant à lire car on sens de l'entraide je trouve, perso je ne me rabaisse pas mais c'est plus au feeling que j'analyse
                Donc pour résumé les autres oui ! oui les titres sont tous bons mais j'ai parlé de ceux qui m'ont emmené vraiment car comme tout le monde bah on a nos sensibilité musicale et on identifie très rapidement ce qui attire notre attention.
                Ma culture est Hip hop et soul vous l'aurez deviné et je sais que ce n'est pas forcément la tasse de thé de beaucoup mais ce que j'apprécie sur ce site c'est cette amour pour le son ! quel qu'il soit !
                Musicalement
                http://www.myspace.com/escudos

                config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par azrael Voir le message
                  ...mais, car il y a un mais , ce n’est pas une compo, c’est une variation sur un thème déjà existant
                  Je pense que Serge a soulevé un point intéressant, car je n'ai pas la même interprétation que lui sur ce point particulier, également mentionné par Lylo qui dit que "c'est trop facile".

                  Sur la question de la facilité, je ne répondrai pas, chacun ayant sa définition de ce qui est "facile" à réaliser. Et d'une certaine mesure, si le morceau semble facile, c'est que j'ai donc réussi à atteindre un objectif au niveau de la fluidité du jeu et des enchaînements. En ce qui concerne le terme "composition", là je tiens à soulever le point suivant.

                  Quand je relis le texte du lancement du concours, je lis :

                  "Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit :

                  - pour envoyer vos compositions sur nelio@underbox.fr"

                  Pour moi, j'ai fait une œuvre de composition au sens où j'ai travaillé sur un arrangement. Même si tout le monde reconnaît le thème, personne ne peut dire qu'il a entendu cette version-là. J'ai donc "composé" au sens premier du terme. Je fais une distinction entre "composition" et "composition originale". Si le texte du concours avait précisé "pour envoyer vos compositions originales sur...", je n'aurais pas soumis le même morceau.

                  J'aime bien la définition de Wikipédia :

                  A priori, la composition musicale désigne l'étape où le compositeur conçoit une œuvre musicale de manière à ce qu'elle corresponde à l'expression sonore de sa pensée.

                  Il serait donc dommage, et je ne parle pas spécialement pour moi, qu'un participant ne récolte pas de point à l'avenir en raison d'une simple question d'interprétation différente sur la signification du texte. Pour le concours numéro 10, il faudra donc préciser si le morceau à soumettre doit être entièrement original ou pouvoir s'inspirer d'un thème plus ou moins connu.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui tu as raison François, c'est "trop facile" que j'aurais dû mettre entre guillemets comme tu l'as fait. Et comme je l'ai précisé je ne parlais que de mon ressenti personnel et je voulais dire par là que je préférais entendre quelque chose qui me surprenne de a à z. Tu auras remarqué dans mon commentaire que je pensais que ton morceau pouvait remporter le concours, je suis même étonné qu'il ne soit pas dans le top trois, peut-être cette première place de player qui fini par desservir après être avantageuse à la première écoute.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que Nelio a placé les morceaux en fonction du moment où il les a reçus. J'ai été le premier à envoyer le mien.

                      Après, je ne pense pas que ça ait véritablement joué. En revanche, il apparaît clairement que le fait de ne pas avoir remis une composition "originale" a desservi ma composition. Ce qui, dans mon esprit, est même étonnant car, pour moi, avoir envoyé une animation était une façon "originale" d'envoyer ma participation.

                      Pas grave ici, je tiens surtout à m'assurer que c'est un problème qui ne resurgira pas la prochaine fois que Nelio organise un concours. Même si, en dernier ressort, on a le droit de préférer un morceau entièrement original à une reprise, quelle que soit-elle.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ajouterais que j'ai bien entendu les morceaux pour lesquels certains se sont vraiment investis dans et pour le concours, avec le respect du thème imposé et ceux qui ont fait ça plus en dilettante en composant de a à z certes mais en étant moins à fond sur l'objectif (et je suis parmi eux bien sur).
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout d'abord avant de donner mon avis sur l'ensemble des compositions , je voulais féliciter les participants , pour l'ensemble de leur travail. Composer n'est pas chose facile , et encore plus l'exposer aux oreilles de tous . Que l'on soit débutant ou professionnel , le retour d'auditoire est souvent plus compliqué à accepter ou à vivre , que d'exprimer sur des notes ses sentiments . Alors vraiment pour cela je suis admiratif de tous . Merci à ADK pour cette initiative , qui nous rapproche tous ( plus ou moins ^^ ) , et cela en musique , qui restera une voix universelle .

                          Francois-Music: Mon premier ressenti a été la qualité et l'émotion du son de piano . Soft ? Clavier ? . Ensuite, je n'ai pas pu mettre cette musique dans mes préférences de vote, car étant un arrangement ( magnifique par ailleurs ) d'une musique de Noël , il y a manqué l'originalité . Mais il est indéniable que l'émotion dégagée sur cette interprétation , gagne la première place par rapport à toutes les autres musiques. Dommage qu'une œuvre originale n'ait pas pu être faite à la place , avec les mêmes émotions , tu aurais été le grand vainqueur, à mon avis. Bravo à toi pour ton partage .

                          LYLO-Technobobo Christmas : Très intéressant sur l'ouverture, un très jolie son de synthé , des cloches magnifiques. Il y a avait un vrai dialogue , une histoire contée , l'esprit de noêl presque.. Et pis j'ai décroché du thème . La musique reste très efficace dans le style Synthé Live , mais j'ai pas trop compris où tu voulais aller réellement dans cette composition ? une impression d'improvisation en modifiant les boutons et autre potentiomètres . Je suis curieux de connaitre les sonorités et synthé utilisés . Bravo à toi pour ton partage .

                          Alain44 : Un Ovnis cette composition ! Et là j'ai tilté , Yann Tiersen . il y a une atmosphère Dark , sombre , humide , et limite sadique dans cette compos . Musique que l'on pourrait retrouver dans un film réalisé par les Deschiens !En écoutant , elle m'a bien fait rire , car au final ( c'est perso quoi .. ) je vois un peu noël comme cela . Un vieux '' Faux" Père noël , au porte des magasins !!!! Blasé par notre décadence indécente . Bravo à toi pour ton partage .

                          Swinhoe : Mary Christmas . Je la connais cette chanson ? cette aire !! ? La réalisation est super propre , je capte pas un mot anglais , alors incapable de dire si ce que tu raconte est dans le thème de Noël . J'ai beaucoup aimé , on passe un bon moment de fête , mais je verrais plus cette chanson pour le 31 décembres , car cela respire la fête . Le mixe est bon pour moi ! Bravo à toi pour ton partage .

                          Alouette : Mon coup de cœur ( si je me trompe pas j'ai voté pour alouette ) . Alors je trouve la mélodie magnifique , l’interprétation vraiment émotionnelle et juste . Et pis il y a un réel esprit de noël pour moi Car dans cette chanson il y a aussi l'esprit de famille . J'adore quoi ! Bravo !!! Bravo à toi pour ton partage

                          Davidplane : Tu peux expliquer pourquoi les voix ? . La compos est sympa , les sons utilisés sont top ! Le mix est excellent . j'ai pas ressenti l'esprit de noël , mais l'idée est intéressante et très original . Le travail sur les samples est super bien réalisé . Bravo à toi pour ton partage .

                          PEiREFOUL : Mes enfants ont adoré ! Très fun et sympatrique comme musique . Est ce que c'est une composition original ou une reprise ? Musique qui mérite la place dans trio de tête pour moi . J'aime et çà me va !! Bravo à toi pour ton partage .

                          MEND DER : C'est la prochaine musique d'un jeu vidéo bien barré quoi !! En dépit que cette musique est loin très loin de l'esprit de noël , j'adore par le coté répétitif et lancinant . Bravo et merci pour ton parage .

                          Phil61: L'ouverture est très jolie , magnifique son . Et pis çà dérivé tranquillement au point de me perdre complétement du concours , me voila retourné dans les 80/85, sur un bon film de l'époque . Le thème est très beau . La réalisation est très bien également . Bravo à toi pour ton partage .

                          Pplemoko : Très très jolie , j'ai failli voté pour toi , et pis j'ai été pris a la gorge par une autre, j'ai pas voté pour toi pour 1 raison c'est les notes de la musique de La Belle et la Bêtes ! Je sais pas si c'est un arrangement ou si c'est involontaire , mais j'attendais vraiment de ce concours pour découvrir des œuvres originale et là c'est un peu trop présent . Mais vraiment très belle réalisation . Bravo à toi et merci pour ton partage .

                          Mazetov : Magnifique , j'adore le Jazz, mais pourquoi cette ouverture . Les sons sont superbe ! C'est quoi comme clavier ou VST ? par contre j'ai le sentiment que c'est une reprise ( hum .. oui !! ) , donc j'ai pas pu voté pour toi , dommage quoi , car tout est là ! Bravo à toi et merci pour ton partage .

                          Bluedid : Très sympatoche cette compos ! Par contre la qualité du mix ( au casque ) est assez déroutante . Manque pas grand chose pour chopper l'esprit de noël . Bravo à toi et merci i pour ton partage .

                          Phil326 . Le logo de la Sncf revisité ? non je déconne ! L'ouverture est un peu en dehors du reste . J'aurais aimé retrouvé soit l'un soit l'autre , mais pas un écart aussi important ! Et du coup j'ai été un peu déstabilisé sur la suite . Il y a du bon dans tout cela , mais j'ai le sentiment que tu n'as pas trop su comment l'exploité . Les sons sont très bon La fin est magnifique , cela aurait été génial de basé ta compos sur cette fin très noël pour le coup . Bravo à toi et merci pour ton partage .

                          Bassrych : Très très jolie . Les accords utilisés sont très harmonieux . J'aime vraiment . Mais pourquoi j'ai pas voté celle la ! Hum .. pas trop noël quand même . Les sons sont extra .. c'est quoi je veux ! . Mais il y a un truc qui me dérange ! J'ai un gros sentiment d'avoir déjà entend cette musique sur youtube , pour une démo de clavier ! ? Faut que je cherche ! peut être est ce une coïncidence ! . Bravo à toi et merci pour ton partage .

                          Voila . Encore bravo à tous et merci .Je ne ferais pas d'analyse approfondi , car je n’ai pas la prétention de pouvoir analyser les musiques plus en détaille . Me concernant ,un BIG HS !!! mais je suis plutôt content et satisfait de ce que j'ai fais , car le faire avec 2 Cotes cassé , bassin et vertèbre déplacé .. bein j'en suis très heureux !!! Et pis manque d'inspiration de temps surtout ( et de courage ^^ ) Et pis je voulais aussi resté sur mes objectifs , qui étaient de vous proposer quelques choses avec mes synthé . il y aurait été trop facile d'ouvrir les VST et de vous pondre une grosse production Hollywoodiennes , mais cela ne ressemble pas vraiment à l'esprit de ce forum , ni même à l'esprit de noël pour moi ! Merci à tous. Suis toujours aussi heureux de faire parti de ce forum ! On y rencontre des gens extra . Bonne fêtes à tous /.
                          Dernière modification par Frisson reynald, 30 décembre 2015, 00h06.
                          Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                          Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                          Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                          Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                          Mon Matos : Ma Créativité.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un petit mot vite fait:
                            Moi j'ai voté pour swinhoé pour la simple raison que j'ai trouvé que sa compo etait une petite merveille d'inspiration pop rafraichissante avec une vraie melodie et plein d'idées.
                            (malgré des faiblesses sur le mix et le vocal)
                            Mais c'est un choix de priorité.
                            J'ai favorisé l'inventivité et la melodie.
                            Swinhoé t'as été genial la dessus tu m'as mis sur le cul!

                            Sur la qualité de la production et la realisation,scatman est un tres beau vainqueur.
                            Sur la spontaneité du talent de chansonnier alaouet est un maitre qui aurait merité de gagner aussi.
                            Mais sur l'arrangement c'est moins inventif(attention je parle de l'arrangement pas de la chanson en soi qui est une tres belle reussite).

                            Les morceaux orientés piano sont de belles realisations et j'aurai choisi francois pianistiquement parlant qui m'a épaté par le jeu,moins par l'inventivité.

                            J'ai un grand respect pour tout les autres morceaux quels qu'ils soient,je n'ai rien trouvé de décevant pour ma part.

                            Franck(bassryche) je t'ai reconnu tout de suite(forcement j'ai acheté ton album je connais ta "patte") et si c'est moins accessible c'est toujours tres interressant musicalement.
                            Simplement je sens moins Noel
                            Il y a des morceaux ou le theme Noel semble absent.
                            lylo tu m'as surpris bravo
                            alain tu n'as a rougir de rien meme si tes choix sonores sont plus osés.

                            Pardon pour les autres que je trouve interressants aussi mais voila en gros mon point de vue.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour l'avis sur ma compo Reynald, je te réponds plus tard concernant l'utilisation de mes vsti, comme beaucoup je me suis servit de ça bien sur, d'ailleurs je n'utilise que du virtuel depuis bien longtemps. Après je ne saurais dire si c'est facile d'ouvrir ses vsti, à l'instar du vainqueur il faut tout de même avoir les oreilles qui vont bien pour s'en servir, ce que tout le monde ne prend peut-être pas conscience (il y a tout de même les pro-hardware et pro-software qui ont souvent des débats animés sur la question).
                              Dernière modification par Lylo, 30 décembre 2015, 01h09.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Non puisque j'ai dit que c'est un tres beau vainqueur.
                                Sur la realisation par rapport au concours,il tape dans le mille.
                                On sent la maitrise..
                                Simplement swinhoé m'a plus épaté(ou meme alaouet) sur les aspects mélodiques.

                                Ce sont des choix aussi:
                                alaouet et swinhoé ne partent pas dans les memes directions que scatman.
                                Comme il faut choisir j'ai choisi...mais ce n'enleve rien aux autres
                                Il faut bien se mouiller a un moment,ca ne veut pas dire que tu n'aprecies pas ceux dont tu parles moins.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X