Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées pour la notation du concours no 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idées pour la notation du concours no 10

    Salut Alaouet,
    Content de te lire,
    J'espère sincèrement que ton début 2016 sera meilleur que ta fin 2015, d'après ce que je crois comprendre.


    Pour le vote on pourrait prendre une solution bien éprouvée, celle de l'Eurovision (nous ça serait le vote AK-vision !!!), qui a le mérite d'être très solide … (depuis 1956 !)

    12 points au 1er, 10 au 2e, 8 ou 3e, puis on descend d'1 point etc …. (système de vote depuis 1975)
    Bref, les 3 premiers sont séparés de 2 points, les autres de 1 point, donc 10 classés. (un bon compromis entre simplicité et efficacité).
    Il y a aussi un système de départage des ex-æquo pour la 1e place.

    "Les dix chansons arrivées en tête du classement combiné reçoivent dans l'ordre ascendant de préférence, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10 et 12 points"
    (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Concou...a_chanson#Vote)

    Il faudrait aussi une jolie présentatrice pour annoncer les points !!!:gogol:gogol
    Peut être pas, mais peut être un vote informatique en forme de sondage ? (ça doit exister sur le forum ?).
    Pour le votant en mp, il lui suffirait de classer ses 10 préférés dans l'ordre (les points peuvent être attribués par l'organisateur).


    Musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 31 décembre 2015, 13h54. Motif: cité)
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    salut à tous
    à propos du vote, si toutefois Nélio, et les admin et autres modos étaient d'accord pour changer quelque peu la formule, je propose que vous ouvriez un autre post dédié:

    pour ma part, je me contenterais des trois premiers car:
    -d'une part ça rajoute du travail à l'organisateur, ce que Nélio a fait avec brio il faut le rapeller
    -mais surtout que ça me semble difficile de donner une note à chacun des concurents

    en tout cas, certains ont déjà commencé à donner leur avis, et c'est ce qui compte...
    le reste, les prises de décision, ne nous appartiennent pas.
    bon réveillon du 31 à tous
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      D'accord avec toi Christian pour ouvrir un nouveau sujet...
      Mais je ne peux pas le faire dans "concours N°9 (terminé)"
      Je le crée où à ton avis ???
      Dernière modification par Alain44, 31 décembre 2015, 14h10.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Voilà, sujet ouvert et discussions déplacées.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          + 1 alain , et pis le cadeau c'est bien , mais cela peut ( je généralise ) attirer des membres qui n'interviennent jamais sur les posts ou sujets , et qui n'auraient jamais participé à ce concours , ni les précédents , ni les prochains , si il n'y avait pas de cadeau . Je n'aime pas les cadeaux .( je sais cà fait un peu stroumph grincheux ) .
          Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
          Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
          Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
          Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

          Mon Matos : Ma Créativité.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Frisson reynald Voir le message
            Je n'aime pas les cadeaux .( je sais cà fait un peu stroumph grincheux ) .
            schtroumpf, tu as dis schtroumpf ? .....non mais...tu as vu mon pseudo.....tu sais ce que je rêve de manger ?

            Cordialement


            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Justement j'ai pensais à toi ^^ .
              Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
              Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
              Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
              Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

              Mon Matos : Ma Créativité.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                pour ma part, je me contenterais des trois premiers car:
                -d'une part ça rajoute du travail à l'organisateur, ce que Nélio a fait avec brio il faut le rapeller
                -mais surtout que ça me semble difficile de donner une note à chacun des concurents
                J'irai également dans ce sens, noter dix personnes demande beaucoup trop de méthode et de temps, tant du point de vue de Nelio que des potentiels votants, dont ça n'est à mon avis pas de nature à motiver les votes. La différence notable avec les participants de l'Eurovision est que leur nombre est arrêté, et qu'ils sont captifs, alors que nous nous chercherions plutôt à gagner des opinions librement exprimées.

                Élire un podium personnel de trois participations est un moyen terme assez satisfaisant à mon sens. A lire les messages du topic "Vos avis" sur le concours n°9 semble révéler que sauf exception, c'est une étape intermédiaire naturelle et un panel assez fréquent dans le processus de sélection, où l'on se retrouve assez facilement avec quelques favoris manifestes.

                J'aurais bien vu dans un premier temps trois votes d'un point chacun, comme dans le concours Pianoteq, cela élimine la contrainte de classer ses favoris, mais je pense que dans la petite communauté que forme AK un vote gradué (etc. 3 points au premier, 2 au second, 1 au troisième) sera préféré. Dans une solution comme dans l'autre, dans le cas où on n'aurait qu'un unique morceau préféré, cela nécessite tout de même de poser un regard sur les autres élus potentiels, ce qui est à mon avis une bonne chose.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Merci François (j'y avais pensé, mais ne savais pas comment faire…)

                  J'essaie de "rapatrier" les différentes suggestions éparses dans les différents sujets: ("vos avis", "les résulats", "les votes"…)

                  Dans Résultats:
                  Christian a écrit: "Place au nouveau concours, et peut être à un nouveau mode de calcul....sait-on jamais "

                  Pianovelo a écrit: "C'est le principe du vote "unique", si tu ne fais pas partie des solos de têtes individuels tu n'as pas forcément de voix, même si tu fais partie de beaucoup de trios de têtes."

                  Alain44 a écrit: "- réfléchir à un système de vote en tiercé ou autre, de manière à éviter au maximum que des participants se retrouvent avec 0 point.
                  - réfléchir peut être aussi à des classements par critères: respect du thème, beauté musicale, originalité, émotion …"

                  Alaouet a écrit: "De même, je suis d'accord avec la proposition qui a été faite de pouvoir à l'avenir choisir 3 morceaux plutôt qu'un. Pour ma part je suggérerais un barème du genre (3 point pour le premier, 2 points pour le deuxième, 1 point pour le troisième)."

                  Dans Vos Avis:
                  Mazetov a écrit: "Système de vote plus large, 5pts, 2pts, 1pt par exemple."

                  Dans Votes:
                  Lylo a écrit: "Et on ne vote que pour un seul candidat même si c'est difficile à faire et un peu frustrant. "

                  Christian a écrit: "Comme le rappellent certains membres, il est toujours frustrant de ne voter que pour le premier, même si c'est beaucoup plus simple pour l'organisateur qui fait déjà beaucoup pour la communauté.
                  Or je pense qu'on devrait réfléchir (de nouveau) à un mode où l'on attribuerait des points aux trois premiers.
                  On en avait déjà parlé il y a quelques années.
                  Objectif: Vous déterminez votre trio final ....puis
                  10 points pour le premier, 5 points pour le second, 1 point pour le troisième, rien pour les suivants"

                  Nelio a écrit: "J'avais déjà l'idée de proposer deux votes, pour éviter que certains ne votent que pour eux. Je réfléchis à quelques choses dans ce sens. "

                  François a écrit: "J'aurais bien vu donner 10 au vainqueur, 5 au deuxième et 1 au troisième (ou un truc dans ce genre-là), histoire de récompenser plusieurs morceaux et non un seul. "

                  (j'ai tout relu en diagonale, tous les messages sont là, sauf omission involontaire)

                  Musicalement,
                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet il semble que classer (pas forcément donner une note, qui est automatique suivant le classement) les 10 premiers (type Eurovision) semble un peu lourd, surtout si on veut avoir plus de votants.
                    Cependant le classement entre un n°7 et un n°8 (par ex) n'a pas trop d'importance et est assez vite fait … entre les 1,2,3 on prend plus de temps … c'est bien normal …
                    On raisonne souvent "par paquets", donc passés les 3 ou 4 premiers c'est pas très lourd…
                    ....mais je comprend….

                    La surcharge de travail pour l'organisateur: certes, toute l'organisation est un très gros boulot, encore Merci à Nelio.
                    Cependant pourquoi ne pas envisager "une équipe": un responsable (Nelio!), aidé de 1 ou 2 assistants pour les tâches subalternes … par ex de comptabilité/comptabilisation … Ça serait bien dans l'esprit AK, et allègerait la tâche principale (si besoin je peux donner un petit coup de main …et d'autres certainement …)

                    Entre le 1 actuel et le 10 Eurovision, il y a plein de nuances possibles: quinté, quarté, tiercé …

                    Pour les en gros 3 premiers il y a plusieurs suggestions: de 3, 2, 1 point, ou 5,2,1 ou 10,5,1 point… (ce dernier me semble trop écarté) … un 4,2,1 me conviendrait (si on reste au tiercé)

                    J'aime bien le quinté (un bon intermédiaire entre 10 et 1 !!), pas trop lourd mais assez riche.

                    Bien sûr ce ne sont que des suggestions …
                    Un (des) organisateur a parfois/souvent besoin de suggestions de sa base … et ça me paraît sain …

                    NB: j'aime bien participer, mais pas prendre toute la place, loin de là …

                    Musicalement,
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 31 décembre 2015, 17h10.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      De grands écarts type 10 5 1 je me demande si ça ne serait pas un peu violent... J'entends par là qu'on se retrouverait avec qq candidats qui auraient mettons aux alentours de 100 points et d'autres avec 1 ou 2 malheureux points. Pas nécessaire d'avoir des disparités aussi euh... humiliantes pour ceux qui ont moins de bouteille...

                      D'ailleurs, est-ce qu'avec les résultats de ce concours, on ne pourrait pas faire une tite simulation, avec une feuille de calcul pas compliquée à réaliser, pour voir ce que ça donnerait si les 3 premiers sont notés 3/2/1 ou 4/2/1 ou 5/3/1 ou...(toute suggestion)... ou 10/5/1...??? Peut-être celà nous donnerait-il une vision plus claire?

                      Et pour trancher l'histoire du self-vote, ne pourrait-on pas imaginer tout simplement que le modérateur qui reçoit (sous le sceau du secret professionnel) les votes, puisse invalider le vote de tout vil félon au foie jaune qui voterait pour lui-même?




                      [HS] 4,2,1 et le tiercé se jouent dans le même lieu, mais pas sur le même terrain [/HS]
                      Dernière modification par berhu, 01 janvier 2016, 07h31.
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        (Up!)
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X