Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes monitoring pour hifi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les deux site si dessus, Adam s1x, tu peux regarder chez dynaudio, psi audio, questede. .. vu la somme investi faut tester (avec cd audio préféré), voir même demandé une location ou un prêt en magasin.

    Si tu risque d'être proche d'un mur choisi plutôt des event avant de préférence.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Merci pour vos réponses

      Les Neumann KH-120 semblent effectivement faire l'unanimité chez la plupart de ceux qui les ont essayées... je vais tenter de profiter de mon séjour à Paris pour essayer de les écouter quelque part.

      @skunk
      ça m'est malheureusement difficile de demander une location ou un prêt car je vis dans une petite île où il y a très peu de distributeurs. C'est pour ça que vos conseils me sont d'autant plus précieux
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #18
        Les Neumann Kh-120 sont en effet une référence.
        Pour ce qui est de Eve Audio, les SC 208 ont un rendu vraiment excellent (voire fabuleux!) mais sont sans doute un peu grandes pour ta pièce.
        Deux points auxquels il faut faire attention : les events à l’arrière obligent à détacher les enceintes du mur et les câbles qui trainent (une alim + un rca)...
        Il pourrait être intéressant de tester les Focal (event avant), qui sait ? Sur quel matériel viendront se greffer les moniteurs ?

        Commentaire


        • #19
          Le rapport qualité/prix des Neumann KH-120 (la version non-numérique...) est très bon. De même que pour les nouvelles Dynaudio LYD-7 ou LYD-8 que je trouve également très interessant. Tu en as pour environ 1'200 Euros d'enceintes, et le reste (si tu prévois un investissement de 2'000 Euros max), mets le dans un traitement acoustique de la pièce (bass traps, etc...), je te promets que cela vaut la peine. Le rendu de tes enceintes n'en sera que meilleur.

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            Est-ce que ces Neumann pourraient convenir pour un salon de 5m sur 3, pour remplacer une vieille chaîne Sony de 25 ans ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Pour 15 m2 de surface? Sans trop de problème. Elles sont compactes mais ont quand même une bonne réserve de puissance.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Dysnomina Voir le message
                Les Neumann Kh-120 sont en effet une référence.
                Sur quel matériel viendront se greffer les moniteurs ?
                Je ne sais pas encore exactement. Pour écouter mes FLAC dans de bonnes conditions, on m'a conseillé d'investir dans un DAC. L'idée serait peut-être d'avoir un petit ordi uniquement dédié à la musique relié à un Dac lui même relié aux enceintes. Mais cela reste de la théorie pour le moment, j'ai besoin de continuer à me renseigner car c'est un domaine dans lequel je n'y connais vraiment pas grand chose. J'aimais bien l'idée des XEO de Dynaudio ou des Easya de Focal car complètement sans fil, mais il parait qu'on perd beaucoup de qualité de signal. Ce n'est pourtant pas évident à la lecture des bancs d'essai.

                Envoyé par spookyman Voir le message
                Le rapport qualité/prix des Neumann KH-120 (la version non-numérique...) est très bon. De même que pour les nouvelles Dynaudio LYD-7 ou LYD-8 que je trouve également très interessant. Tu en as pour environ 1'200 Euros d'enceintes, et le reste (si tu prévois un investissement de 2'000 Euros max), mets le dans un traitement acoustique de la pièce (bass traps, etc...), je te promets que cela vaut la peine. Le rendu de tes enceintes n'en sera que meilleur.
                Merci spooky. Peux-tu me donner quelques précisions sur ce traitement acoustique s'il te plait ? bass traps,kezaco ? :-)
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  Oh, c'est difficile de donner des précisions qui seront utilisables de manière concrète pour ta pièce. C'est simplement que tu parles d'une utilisation mixte d'une pièce d'un appartement d'une surface d'environ 20 m2.

                  Je constate simplement qu beaucoup de personnes investissent parfois plusieurs milliers d'Euros dans des enceintes de monitoring, mais négligent l'aspect du traitement acoustique de la pièce dans laquelle ces superbes enceintes seront placées et utilisées. Dans un local dédié exclusivement à la musique (home studio, etc...), il est plus évident de traiter la pièce. Quand c'est une affectation mixte (musique ET habitat/séjour), c'est parfois un peu moins évident, vu que ces éléments de traitement acoustiques ne sont pas forcément très esthétiques.

                  Je parlais de bass traps, vu que les fréquences basses sont les plus complexes à traiter. Sans aucun traitement, tu auras des réfléctions sonores parfois très désagréables, ou des fréquences de résonnance qui vont couvrir le reste du son. Si c'est dans un séjour, des meubles, rideaux, tapis apportent déjà une légère amélioration sur certaines fréquences. Pour les fréquences basses, la mise en place de bass-traps dans les angles de la pièce apporte également une amélioration.

                  Regarde un peu sur AF...il y a des forums remplis avec des idées et propositions de traitements acoustiques pour differents types de pièces.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par alaouet Voir le message
                    ...bass traps,kezaco ? :-)
                    Panneaux acoustiques absorbants

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci beaucoup pour ces précisions, je vais me pencher sérieusement sur la question.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #26
                        De passage en France, je suis allé dans un magasin de HIFI écouter quelques enceintes, notamment des petites Totem que j'ai trouvé vraiment très sympas.

                        Le lendemain j'ai pu aller écouter les Neumann KH-120... Conclusion, je crois que je ne vais pas chercher plus loin, elles sonnent effectivement très bien et pour le prix, je pense que j'aurais beaucoup de mal à trouver une qualité équivalente ailleurs... je me laisse un temps de réflexion mais pour l'instant, elles tiennent vraiment la corde

                        Question : Je possède une Focusrite Scarlett 6i6. Du coup, est-il vraiment nécessaire que j'investisse dans un DAC ?
                        Dernière modification par alaouet, 20 juin 2016, 15h56.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          J'ai également basculé vers des enceintes actives pour ma hifi, et je peux affirmer que ma paire de Focal Sm9 surpassent de loin mon ancien couple McIntosh Mc352 et Focus Audio Fp88se. D'un côté un lot à 14000€, de l'autre 6500€ supports et câblages de haute qualité compris, à l'écoute il n'y a pas photo, j'ai redécouvert bien des choses sur mes CD!
                          Il faut néanmoins avoir un bon préampli et une bonne source, car ce type d'enceintes ne pardonnent rien, mais ces Focal sont plutôt étonnantes sur ce registre et je ne suis pas le seul à le dire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X