Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche un bon clavier arrangeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche un bon clavier arrangeurs

    Bonjours à tous.
    Je me remet à vous au grand connaisseur de clavier. Je cherche un bon clavier arrangeurs pour environ 350 euros. Je suis débutant confirmé et je joue à mes temps perdue, j’ai jamais pris de cour. J’ai en ce moment un yamaha psr 225
    Ce que je veux c’est un clavier avec un bon son de piano et des son à part (mon père veut pas mal de son en plus c’est pour sa que je veut pas d’un piano numerique). J’aimerais qu’ils ai au moins 76 touches. Je sais que c’est vague comme caractéristiques mais bon j’y connais pas grand chose non plus.
    J’en ai trouvé qui me paraissent pas mal le roland Exr7s, le Roland G-800 ou encore le roland G-1000 (ils sont difficilement trouvable donc si vous avez aussi des petits liens ou si vous connaissez des personnes qui sont en mesure d'en vendre faites moi part). J’aimerais avoir vos avis sur ces claviers et aussi avoir d’autre propositions.

    En vous remerciant

  • #2
    Par rapport à ton budget je viserai ce clavier ci :
    http://fr.audiofanzine.com/clavier-a.../i.933003.html
    il est en excellent état et cela sonne plutôt bien , même si ce n'est plus tout jeune .

    Cela va être extrêmement dur de trouver un clavier arrangeur 76 touches à ce prix là !
    Un roland G1000 se trouve rarement en dessous de 500€ ...

    Pour le G 800 tu as celui de Roubaix qui semble en bel état à 300€
    Toutes nos annonces gratuites Toute la France. Consultez nos annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin



    Merci d'ajouter un avatar et lire la charte du forum cela fait parti des règles
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse rapide.
      Tu sais si il y a vraiment une différence entre g800 et le G1000?
      Et que pensse Tu du xr7s? Je connais pas trop le solton donc bon

      Commentaire


      • #4
        Mais si tu veux vraiment une machine d'exception, bien que le prix soit un peu elevé, je te conseille ce dernier, le G70 dont les possibilités sont plus qu'interessantes (c'est le successeur du G1000) et surtout dont le clavier semi lourd de 76 notes est une pure merveille.

        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          950€ euros quand même... je suis étudiant j'ai pas trop les moyens non plus c'est pour sa que je me limite à 300-400 euros.
          Sinon en 61 touches il y a beaucoup plus de choix?

          Commentaire


          • #6
            C'est sur mais 61 touches, ça limite un peu. Maintenant, tout depend de ce que tu veux faire avec.

            Tu as aussi celui là qui n'est pas mal non plus et dans tes prix

            Dernière modification par Seagull29, 05 janvier 2016, 11h26.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Irina 94, :8)

              J'ai un G800 (complètement à refaire, démonté, éparpillé... ...un jour peut être... ...ou pour récupérer des pièces car j'ai d'autres claviers en vrac :roll.

              A l'époque (en 1998), c'était le clavier "haut de gamme" de chez Roland; les sons ont vieillis c'est sur et il n'est pas ouvert (disquettes !) donc à toi de voir...

              Par contre c'est un 76 notes avec un très bon toucher et des possibilités intéressantes. Attention à l'état tout de même mais pour 300€, c'est loin d’être un jouet tout de même. Il faudra rajouter une amplification.
              Dernière modification par bluedid, 05 janvier 2016, 15h56.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu pour le technics kn 6000 c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
                Sinon moi j'aimerais juste que le son du piano soit pas mal, après un 76 touches m'arrangerais mieux (je veux garder un peu près les même sensation qu'un vrai piano) et je ne fais pas de scène donc bon. Mais mon père lui veut faire quelque enregistrement avec.
                Si je trouve un g800 ou g1000 dans mes prix dois-je sauter sur le pas?

                Commentaire


                • #9
                  Dans les 300€ / 400€ ce sera un compromis, on ne peut tout avoir !!!

                  Le G1000 permet de sauvegarder sur disquettes de type ZIP, il y a des styles et sons supplémentaires mais difficile de sauvegarder sur ordinateur si l'on a pas de lecteur séparé. De plus il y a l'usure... ....donc pour l'enregistrement...

                  Sinon, il y a Casio en 76 touches, le toucher est moins bon mais les sons de piano peuvent convenir a des prix très très accessibles !!! (avec possibilités de sauvegarde + enregistrement puisque c'est le but...)



                  http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/902783202.htm?ca=6_s


                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah si une idée, le Yamaha PSR K1, j'en ai un et franchement les sons sont très corrects (piano entre autre) pour un prix presque dérisoire... (et sauvegardes / lecture Midifile sur carte Smart Media en plus). Cela devait valoir plus de 500€ à sa sortie tout de même (donc ce n'est pas du bas de gamme même s'il parait "jouet") et il y a même une entrée micro !!! (et point de vue robustesse, je l'ai trimballé un peu partout dont le festival des Vieilles Charrues pendant plusieurs années, aucun problème...

                    Jamais utilisé mais j'ai vu qu'on pouvait enregistrer... ...la notice devrait se trouver sur le net !

                    Il y a pleins d'annonces : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/905247182.htm?ca=6_s

                    Dernière modification par bluedid, 05 janvier 2016, 19h41. Motif: i
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense aussi qu'un Casio en 76 touches pourrait être intéressant, neuf ou d'occase (si modèle récent).
                      Chez Yamaha, tu peux aussi chercher un piano numérique de la série DGX d'occasion (88 notes pour les DGX 620/630/640) ou un NP-V80 / NP-V60 (76 notes, en neuf ça rentre presque dans ton budget).

                      N'hésite pas à écouter des démos sur Youtube ou autre, avec un bon casque.
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien vu pour le DGX 620, c'est le même moteur sonore que le PSR K1 !

                        Dans les 400€ ce serait une bonne affaire...

                        Ah oui, les NP-V80 / NP-V60 ont beaucoup de sons et c'est du neuf !

                        Attention, point de vue toucher et même si c'est du 76 notes, faut pas s'attendre à des "miracles" :oups

                        Et bé, y' a du choix, à voir même s'il est un peu usé... http://www.leboncoin.fr/instruments_...206.htm?ca=6_s

                        Ca rentre vraiment très bien dans le budget, c'est dans le nord et il a tout ce qui est demandé !!! :super

                        ICI en très bon état : http://www.leboncoin.fr/instruments_...824.htm?ca=6_s
                        Dernière modification par bluedid, 05 janvier 2016, 20h37.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Alalala l'argent toujours un frein à tous nos projets...
                          Enfin bon merci de ton aide, enfaite mon père veut pas d'enregistrement mais veut le ramener à l'église donc bon. Peut être qu'un G1000 est suffisant ou peut être même le g800

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faudra une amplification et effectivement un piano numérique c'est lourd !!!

                            Le G800 (ou G1000) pèse tout de même 18kg... ...sans compter la housse qui sera obligatoire pour bien le protéger lors du transport + l'ampli.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos réponse je vais sans doute économiser encore un peu pour m'acheter un truc pas mal.
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X