Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIDI dans diverses directions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MIDI dans diverses directions

    Salut tout le monde,

    je me pose une question existentielle sur le MIDI.:oups

    Existe t-il un instrument (sequencer, par exemple) qui permette ceci:

    J'aimerais(depuis un sequencer genre Arturia Beatstep pro, par exemple) pouvoir programmer plusieurs séquences destinées à plusieurs instruments avec la même clock.

    Exemple:

    Envoyer un C / F/ Am à un instrument comme mon Moog taurus
    Envoyer une séquence à base de plusieurs notes avec mon SCI Prophet 6
    Envoyer de belles nappes depuis mon Juno 6
    Envoyer des arpèges depuis mon Korg Odyssey
    Envoyer un pattern de batterie de mon Arturia spark

    Et tout ça, en simultané depuis le même sequencer.


    Le tout en appuyant sur un simple bouton
    et sans passer la case CV/Gate, mais par la même prise MIDI.

    Merci de vos réponses.:super

  • #2
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de comprendre, donc je reformule avec mes mots : Tu voudrais assigner plusieurs controlleur midi à différentes pistes, donc un controlleur par piste.
    Si c'est ça, tu peux le faire avec LPX :



    Si ce n'est pas ça, désolé.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Excuse moi Lionel, j'aurais dû préciser que je souhaitais un contrôleur Hardware et non software.

      Non, je recherche un seul contrôleur Hardware qui puisse contrôler plusieurs instruments, mais en assignant plusieurs notes différentes à chaque synthés suivant la même horloge. En programmant chaque séquence, et en les assignant à l'instrument que l'on souhaite mettre en séquence.
      J'espère avoir été plus clair.

      Commentaire


      • #4
        Il y avait un ptit QY70 à vendre ya pas longtemps... Ah non vendu.

        C'est à ce genre de chose que tu penses?
        Un Roland mc-50 ICI? ou Encore mieux là..Bref du choix ici
        Ou un vieux synthé-workstation avec séquenceur interne (sy77, K2000...).
        Ya pas des arrangeurs d'occase qui feraient ça? Quitte à importer un .mid..

        un QY10 occase ici
        Dernière modification par berhu, 05 janvier 2016, 12h26.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Meaculpa,

          Quel est ton budget ? Tu peux regarder côté mpc (avec JJOS), alors par contre je ne connais que la 1000 qui dans mes souvenirs à deux sorties midi, et la 2500 4 si je ne me gourre pas.
          Sinon QY700 ou RM1X ?
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #6
            A moins de souhaiter absolument une interface spécifique (style 1 bouton par pas comme le Beatstep), ce que tu envisages est normalement du ressort de la majorité des séquenceurs hardware, Foreverchild.

            Tout ce qu'il y a vérifier, c'est qu'il transmette sur plusieurs canaux MIDI (ce qui est tout de même la norme, sauf application particulière) et éventuellement un signal MIDI Clock pour y caler un arpégiateur externe (ce n'est même pas utile si tout les arpèges sont contenus par la séquence). Partant de là, toutes les solutions suggérées pas Berhu et Nelio semblent viables, ce qui te limitera sera plus probablement ton budget et les possibilités de chaînage MIDI de ton matos, comme la présence de suffisamment de prises MIDI Thru pour faire transiter le signal du séquenceur d'un récepteur à l'autre, ce qui induit du coup certaines précautions :
            • la prise MIDI Thru est, je crois, la première à disparaître sur le matériel "moderne", parfois remplacée par une MIDI Out commutable en Thru, ou parfois pas remplacée du tout : risque de ne pas pouvoir chaîner tous les récepteurs MIDI;
            • l'accumulation de trop de récepteurs MIDI à la queue-leu-leu est (était ?) réputée pour induire un retard non-négligeable, dû à répercussion que chaque récepteur doit effectuer en interne entre ses prises MIDI In vers Thru, je crois que ce facteur est du reste variable en fonction de l'âge du capit... du matériel.


            Ces deux inconvénients peuvent se pallier soit par un boîtier MIDI Thru qui se chargera de diffuser en étoile le flux MIDI du séquenceur sur tes périphériques (dans le temps ça coûtait dans les 40€, alors en occase aujourd'hui, ça ne doit pas chercher bien loin), ou encore mieux, parce que plus compact, un séquenceur doté d'origine de deux sorties MIDI comme l'évoque Nelio, histoire de répartir le flux MIDI sur deux branches un peu moins chargées qu'une seule (toujours sous réserve d'avoir les MIDI Thru nécessaires sur ton matériel récepteur).
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos avis.

              Je vais jeter un coup d'oeil aux références que vous proposez et reviendrez vers vous si j'ai des questions.

              Merci encore.:super

              Commentaire

              Chargement...
              X