Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans mon PC il y a 122 "mshtml.dl"l et ça fait 2,05Go. Normal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par bluedid Voir le message
    +1000 :super

    Mon navigateur depuis 2006 et mon passage intégral sur système GNU/Linux

    IE ça veut pas dire Explorateur Insolent / Indélicat / Impersonnel ? :oups

    Ok, :je sors
    non! ....incompréhensible....... OK je :je sors aussi
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Frisson reynald Voir le message
      J'ai pas dis que c'était IE , j'ai dis que c'était rattaché a un Visionneur de navigateur ( des miniatures et je t'en passe ) .. rien que ouvrir Facebook , cela fera appel a cette Dll et peu importe d'où . Par exemple , dans cubase il y a des liens sur l'ouverture , onglet de gauche (lien sur cubase , donc cela est rattaché a un navigateur , traitant des images, comme les pdfs également . Adobe etc . tout ce qui a besoin d'être visionné ! Après je peux me tromper !
      Pour etre précis... cette dll est en fait le coeur d'Internet Explorer, qui va analyser HTML et CSS et assurer le rendu. En gros, c'est mshtml.dll qui transforme le code html en ce qu'on voit à l’écran. Et effectivement de nombreux programmes peuvent y faire appel, c'est pour ça que meme sans utiliser IE, cette dll est très importante dans le systeme Windows.

      Il serait donc intéressant de savoir où se trouvent ces centaines de dll générées, car il n'est pas normal d'en trouver autant et surtout des fichiers de cette taille.


      PS : au risque de répéter pour ceux qui n'ont pas compris, on s'en fout royalement de vos formidables Firefox, Linux, Mac & co, ca n'aidera pas à résoudre le problème de Galetouille.
      (et si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire, allez lire le rapport annuel CVE... :brave)
      Merci.

      Commentaire


      • #33
        Donc mon intervention était inutile ? .. hum ..

        Non pas taper DV
        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

        Mon Matos : Ma Créativité.

        Commentaire


        • #34
          Autant que je sache, tu as l'explorateur de fichiers et qui tourne en tâche de fonds sous le simple nom de "explorer" qui fait appel à des composantes de IE.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Frisson reynald Voir le message
            Donc mon intervention était inutile ? .. hum ..
            Non pas taper DV

            Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh h !!!!!!!!



            Envoyé par bassryche Voir le message
            Autant que je sache, tu as l'explorateur de fichiers et qui tourne en tâche de fonds sous le simple nom de "explorer" qui fait appel à des composantes de IE.
            :8)
            Tout à fait, il y a une grosse intégration de IE dans Windows, meme si ca ne plait pas à certains... ce justement ce qui rend délicate la résolution de ce genre de probleme, difficile de savoir facilement si ca vient d'un logiciel ou du systeme...

            Commentaire


            • #36
              Compte tenu que joche a le même souci qu'Alex et que comme eux, je n'utilise que Firefox, je vais investiguer sur mes deux PC ce soir (un en Win10 et un en Win 7) pour voir si je rencontre le même problème.
              Et si jamais....me connaissant, je vais y aller en mode bourrin : suppression de tout, redémarrage et après on voit :oups
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #37
                J'ai regardé vite fait sur mon PC au boulot (Win 7), j'ai une petite dizaine de mshtml.dll, quasi tous dans des sous dossiers de winsxs... ce sont tout simplement des copies laissées lors des mises à jour de Windows (par défaut les composants systeme sont gardés pour pouvoir éventuellement les désinstaller en cas de probleme) !

                En lancant le nettoyeur de disque de Windows et en sélectionnant nettoyage Windows update dans les options, ca devrait les faire disparaître...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Dv Voir le message
                  En lancant le nettoyeur de disque de Windows et en sélectionnant nettoyage Windows update dans les options, ca devrait les faire disparaître...
                  Il me semble avoir déjà entendu ça au boulot (HS: mais je suis sous Mac, donc je n'écoute que d'une oreille. Fin HS)
                  Windows est il encore un "cochon crado" qui ne nettoie pas (je ne dis pas quoi) derrière lui ...?:mefie
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Alain44 Voir le message
                    Il me semble avoir déjà entendu ça au boulot (HS: mais je suis sous Mac, donc je n'écoute que d'une oreille. Fin HS)
                    Windows est il encore un "cochon crado" qui ne nettoie pas (je ne dis pas quoi) derrière lui ...?
                    Oui ! Comme dit, en cas de probleme lors de mises à jour pour revenir a une version antérieure fonctionnelle, il faut bien stocker les fichiers !
                    Ça existe sur tous les systemes sous différentes formes (cache,...), c'est pas propre à Windows.[emoji6]

                    Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Dv Voir le message
                      J'ai regardé vite fait sur mon PC au boulot (Win 7), j'ai une petite dizaine de mshtml.dll, quasi tous dans des sous dossiers de winsxs... ce sont tout simplement des copies laissées lors des mises à jour de Windows (par défaut les composants systeme sont gardés pour pouvoir éventuellement les désinstaller en cas de probleme) !
                      Je m'étais permis de suggérer ça dans mon premier post #3... :oups
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui bien vu berhu !

                        Je suis au départ plus parti si l'idée d'un soft defaillant vu l'enorme place occupée, mais comme après vérification il n'est pas impossible d'avoir cette dll à 15 ou 20 Mo, c'est l'explication la plus plausible en effet... [emoji6]

                        Attendons de voir si Galetouille confirme que c'est bien ça...

                        Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai lancé la recherche ce matin avant de partir pour le boulot et ça n'était pas encore terminé
                          J'en étais à 38 instances trouvés sur mon PC Windows 10 et 268 instance sur mon PC Windows 7.
                          Je vais regarder cela plus en profondeur ce soir.
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Dv Voir le message
                            Oui bien vu berhu...Attendons de voir si Galettouille confirme que c'est bien ça...
                            Heu...je confirme que je suis une buse dans ce domaine et que je ne sais pas comment vérifier si c'est ça. :oups

                            Commentaire


                            • #44
                              Intéressant ce problème soulevé par G=galetouille, pour ma par j'ai 980mo de fichiers, c'est au moins 950mo de trop si je comprends bien, pas d'utilisation de IE pour moi, principalement Chrome et un peu de Firefox.

                              Bon au final, qu'est-ce qu'on fait ? On garde le dernier fichier et on efface le reste ?

                              Edit : j'ai passé le nettoyeur windows comme proposé par Dv, ce fut une bonne chose car j'ai récupéré 2go d'espace libre mais les fichiers qui font l'objet de cette discussion sont toujours là.
                              Dernière modification par Lylo, 08 janvier 2016, 13h22.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Heu...je confirme que je suis une buse dans ce domaine et que je ne sais pas comment vérifier si c'est ça. :oups
                                Si quasiment tout ce que tu avais repéré est dans un dossier Winsxs ou un sous dossier de celui-ci, c'est que c'est ça !

                                Dans ce cas, tu vas dans menu démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système et tu lances le programme nettoyage de disque... ca te demande quel disque nettoyer, et après quelques minutes d'analyse tu as une fenêtre qui s'ouvre... là tu peux sélectionner les types de fichiers à supprimer, mais tu vas plutot aller cliquer sur le bouton qui se trouve vers le bas "nettoyage des fichiers systeme"...

                                Normalement ca te relance un scan de ton disque dur à ce moment là, et quand la fenetre s'ouvre à nouveau, tu as une option nettoyage windows update que tu peux maintenant cocher (tu peux en profiter pour nettoyer les fichiers temporaires & co... si tu ne sais pas ce que tu fais, ne coche rien d'autre !).
                                Ca doit t'indiquer la place que tu peux libérer... si ca te vas, tu cliques sur Ok pour qu'il fasse le ménage...

                                Quand c'est fait, tu revérifies combien de mshtml.dll il t'indique maintenant sur ton disque... tu devrais en avoir beaucoup moins et avoir gagné quelques centaine de Mo voire quelques Go en faisant l'opération...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X