Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualité "Elle est qu'trop jazz"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actualité "Elle est qu'trop jazz"

    Bonjour, j'utilise ce topic que j'avais ouvert pour un concert bien précis afin de donner des news du projet qui me tient à cœur actuellement.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Finalement le concert du 16 janvier avait été filmé, sauf que le son est celui du téléphone/caméra qui était dans le public, ce n'est pas bien fameux mais voici un titre qui donne une idée de ce que nous avons fait (d'autres devraient suivre) :

    "Da guru" à l'Atelier 33 :



    Par contre voici quelque chose de plus intéressant question son, ce qui devrait finir par intégrer un album si tout va bien.

    "Cruise control" (que vous aviez déjà entendu mais sans le sax) :



    "My favorite things" :



    "Jazz coule"



    Et la page Facebook : https://www.facebook.com/elleestqutropjazz


    DJ Lylo.




    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La com du lieu.

    Samedi soir une première à L Atelier, une belle soirée électro jazz. Clavier et Sax sur une ambiance lounge. Retour sur les plages musicales de cet été
    aux sons des mix qui vous on portés ces dernières années. Bertrand et Stephane vont nous plonger dans une super ambiance joignez vous a nous ...
    INFORMATIONS RESA: 0658298973 cedric
    L'atelier 33 : 33 pl du gd martroy 95300 pontoise




    La mienne.

    Une première dans ce style pour mon acolyte Bertrand et moi-même, on espère vous voir samedi dans ce bar bien sympathique situé à Pontoise pour une soirée qu'on espère mémorable.
    (il est conseillé de réserver).


    Dernière modification par Lylo, 21 mai 2016, 14h22.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Ah, si ce n'était pas si loin de chez moi... :deçu

    Commentaire


    • #3
      Idem ... Je te souhaite de passer un super moment ... prends ton pied ! :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Bon concert :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Bon concert
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Bon concert stephane!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos encouragements les gars, ça bosse, ça bosse pour que ce soit prêt.
              Un projet qui me tient à cœur, j'espère que je ne me décevrais pas.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Ca donne envie:super, bon concert et éclatez-vous
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  Bon concert, cela donne envie. N'aurais-tu pas par hasard une petite vidéeo ou alors un enregistrement audio de cette formation, question de nous mettre en appétit? Merci
                  Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa vos retours et dire que ce projet fait envie.
                    Nous n'avons pas d'enregistrements pour le moment et pour cause, ce sera notre tout premier concert et le répertoire est plus que tout frais.

                    Mais je vais vous en dire plus.

                    Le terme "envie" est bien choisi car c'est de ça qu'il s'agit principalement pour le moment. Voilà plusieurs années que j'avais envie de monter une telle formule, le patron du bar nous connaissant bien a eu lui envie de programmer un concert electro et il a lancé l'idée... sur laquelle je me suis jeté comme la vérole sur le bas clergé. Le pote sax avait lui aussi envie de se retrouver dans ce contexte, il faut dire qu'on essai de ne pas trop s’encroûter dans ce que nous savons faire, notre façon à nous d'essayer de rester d'jeuns.

                    Bien entendu dans un tel projet je suis au commande de la plus grosse partie du son, Bertrand va passer ses sax et autres flûtiaux au travers d'une mixette (multimix FX Alesis) pour bénéficier de ses effets.
                    Et bien entendu je fais tout avec l'informatique puisque pour moi le hardware se résume à mes claviers de contrôle depuis des années.
                    Le centre névralgique de mes vsti est Transfuser 2 de Air Music Technologie, il me permet de lancer des boucles et d'agir dessus pour modifier le son, il est embarqué comme ses congénères dans vArranger qui me sert de host à vsti. vA se débrouille pas mal dans ce rôle même si je lui trouve certains points limitatifs et j'ai tellement l'habitude de jouer avec que je n'ai pas réussi à m'en dispenser (j'ai tripatouillé BloxPander qui aurait été très bien aussi mais je voulais retrouver quelques automatismes que j'avais perdu).
                    Si Transfuser peut à lui seul gérer un morceau complet je ne peux pas me contenter de lancer les boucles et tourner des boutons (à l'aide d'un UMA25S Berhinger), je me dois bien sur de jouer là dessus et pour cela j'ai Kontakt, Pianoteq, Absynth, FM8, Halion Sonic, Reaktors, Ultra Analogue et Independence qui me fournissent les sons qui vont bien. Tous ces vsti ont la particularité de pouvoir réagir au program changes ce qui me permet de constituer mes patchs de sons dans vArranger (j'attends l'implantation de la sauvegarde/rappel des vsti qui devrait arrivé bientôt dans ce soft génial, par la suite je pourrait utiliser d'autres synthé qui me sont cher mais ne change pas leur programs autrement qu'à la souris).

                    Le répertoire se veut donc plutôt créatif (sur un axe d'inspiration allant de Saint Germain à Claude Challe) mais vu le temps qu'il m'a fallu pour configurer mon set nous allons panacher les principes de jeu car je ne peux alimenter les 3h de concert qu'avec de la création pure.
                    Dans Transfuser j'ai créé des "séquences" à l'aide de leurs sons et tracks mais je vais aussi utiliser des presets usine que j'ai un poil modifié. J'ai aussi des morceaux basés sur des samples piqués sur des disque tels que "My favorite things" et "Cantaloupe island" ainsi que des morceaux à moi que j'ais découper par patterns afin de pouvoir jouer avec la structure (le morceau que j'avais fait pour le concours ak fait parti du lot).
                    Je vais aussi utiliser des morceaux que j'ai créé qui seront simplement des mp3 desquels j'ai ôté certaines parties.

                    Et pour compléter le tout nous avons sur mp3 les titres suivants qui seront plus ou moins dans le mood :
                    - Jubel _ Klingande
                    - Children - Robert Miles
                    - Furyo - Ryuichi Sakamoto
                    - Chameleon - Herbie Hancock
                    - Pop corn -
                    - Dream - P.Lion
                    - Jolie mome, version F.Pagny (si je me sens de chanter)
                    - Lily was here
                    - The captain of my heart

                    Bon je vous laisse car là j'ai un boulot monstre pour que tout soit bouclé d'ici à samedi soir.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      J'ai mis 2 minutes à comprendre que c'était un jeu de mot ...
                      J'habite pas très loin (Cergy-le-haut), peut être que si je peux je passerais vous voir jouer.
                      En tout cas ça sera avec plaisir, faut que je réussisse à modifier mon emploi du temps, dans le cas échéant, j'ai une grosse pensée pour vous.
                      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci stephane pour les infos c'est chouette..
                        Je suis sur que ca va dechirer!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Super projet ! :super
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça serait cool de t'y voir Lionel, le bar est très chouette, petit avec qui dégage une très bonne ambiance, il faut dire que le patron est très sympa, ça aide.
                            En principe on termine vers minuit, minuit-trente, ça te laisse peut-être un peu de marge de manœuvre.
                            En tout cas au plaisir de te retrouver là-bas si tu peux.

                            Merci pour votre confiance les gars, il y aura sans doute des balbutiements et je croise les doigts pour que mon ordinateur ne me fasse pas de blague car c'est sans filet, je n'ai pas ce projet sur un ordi de secours (celui que j'utilise étant l'ordinateur de secours de mes gig d'animation).
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Dommage je serais venu avec grand plaisir et ce n'est pas trop loin, mais les week end sont vites chargés, en tout cas bon concert :super et j'espère qu'il y aura d'autres occasions
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X