Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel son les meilleurs logiciel antivirus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est sûr que je parle des versions de Norton qui datent donc c'est intéressant de voir qu'ils ont corrigés le tir. Tu es le premier à me dire que je me trompe comme quoi les mauvaises expériences d'un produit, parfois, ça colle à la peau un moment. A chaque fois que j'ai discuté avec des utilisateurs de Norton, ils avaient eu le même retour que moi (d'où cette réputation). Comme quoi, tant qu'on a pas un témoignage contraire, on peut se tromper sur l'info qu'on donne d'un produit...

    De toute façon, pour avoir un avis objectif sur la question, il faudrait avoir plusieurs ordi chacun avec un antivirus différent et afficher les mêmes pages internet "dangereuses" pour voir lequel s'en sort le mieux... Donc, il ne faut pas prendre les réponses au sujet "quel est le meilleur antivirus" comme une science infuse mais plutôt comme un sondage...
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #17
      Tout a fait, et ça rejoint ce que je disais plus haut, plutot que de passer son temps à chercher le meilleur antivirus, former et informer les utilisateurs est beaucoup plus efficace, surtout en milieu professionnel. Le logiciel c'est un complément.

      Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par powerchordfx Voir le message
        Ce n'est pas un virus mais une clé de registre qui a été ouverte sur ton ordi = les antimalwares sont contents mais ça reste toujours le boxon. Le parefeu est ainsi contourné et ça m'est arrivé : il faut soit s'y connaître à mort en registre pour trouver la faille dans ton système, soit réinstaller une image du système avant le problème (le plus rapide).

        Conseil au passage : faites des images de vos systèmes sur des disques durs externes. Les images de l'OS sur un disque interne, il y a des virus costaux qui s'y attaquent...
        Salut Powerchord, merci pour ta suggestion, je crois avoir résolu le problème. Sachant qu'il fallait vérifier principalement le registre j'ai axé les recherches là dessus avec différents programme et le comportement de Chrome me semble normal maintenant.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Content que tu ais trouvé une solution semi-automatique pour résoudre ce problème :super, tu vas pouvoir te concentrer sur d'autres registres (musicaux ceux-là)...
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            J'utilise Avast en version gratuite depuis des années et je n'ai pas de problème.
            J'ai utilisé Kaspersky et Nod32 qui m'ont également donné satisfaction mais ils étaient payant et honnêtement, Avast me fait faire des économies avec un service similaire pour lequel je ne peux pas dire que j'ai vu la différence.
            En revanche, je ne connais pas VirusKeeper et n'en ai jamais entendu parler.
            Comme dit très justement DV, le 1er barrage d'une efficacité majeure, c'est l'utilisateur et ses comportements sécuritaires.
            Avast c'est une vraie passoire. Le nombre de machines que j'ai dépanné qui était protégée avec ce dernier et qui était verolées (au SAV de mon mag même rengaine)...
            En plus une majorité de gens utilisent la version gratuite qui n'a pas de parefeu, qui ne protège pas des Rootkits, du phishing, etc...

            Et les virus aujourd'hui ne sont plus forcément des choses visibles. Aujourd'hui on vise les données (CB, identifiants, numéro sécurité sociale, coordonnées, accès de comptes divers, photos, documents administratifs, etc...) ou on rançonne (en cryptant le contenu d'une machine et en demandant de payer pour avoir la clé).
            Ton Avast peux te dire que tout est sain alors que tu as des saloperies sur ta machine ou que certaines de tes données ont été compromises (voir même que ta machine héberge à ton insu des fichiers partagés sur le net).


            Perso je suis sur Bitdefender qui est bien actuellement (mieux qu'il y a quelques années), Kaspersky ou F-Secure sont aussi très efficaces et celui qui m'a toujours paru le plus performant en détection c'est ESET (Nod32) que je lance de temps en temps et qui me trouve quelques malwares ou parfois un petit virus passé entre les mailles du filet avec ceux cités précédemment
            Je rajoute un Antimalwarebyte en complément pour bloquer les pages dangereuses et certains malwares et j'utilise Dashlane (top cette application) pour gérer mes identifiants (ne jamais les mémoriser dans le navigateur)


            Après la meilleure protection restera toujours celui qui est entre la chaise et l'écran.

            PS : Faites gaffe en ce moment, les ransomwares ont tendance à se multiplier et le MAC n'est pas épargné.
            Dernière modification par ToonSpirit, 12 mars 2016, 00h44.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Bonjour; je rejoins l'avis de ToonSpirit; j'avais Avast pendant quelques temps et il avait laissé passer pas mal de virus, ensuite je suis passé sur Kasperky et je n'ai pas rencontré de problème.
              Depuis 4 ans j'utilise Nod32 et là aussi aucun problème à signaler et pas de charge lors d'utilisation de logiciels ou de jeux.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #22
                Que pensez vous de Panda ?

                motif xs8, dx7, p80, strat us, Roadstar 2 ibanez, jc120, blues junior, msr 400, alesis multimix 12 fxd , sm58 etc.

                Commentaire


                • #23
                  Je connais peu de gens dans mon entourage qui utilisent Panda.
                  Vieille mauvaise presse qui doit lui coller à la peau.

                  Les soluces payantes sont inégales dans les résultats, même si Kaspersky caracole en tête avec Bitdefender.
                  Bitdefender offre très souvent entre 6 et 9 mois gratos !

                  En gratuit, Avast est un vrai blob qui s'infiltre partout à tel point que même leur désinstallateur dédié ne laisse pas moins de plus de 2700 fichiers !
                  Une vraie plaie qui propose de la pub pour des logiciels moizdales. Mais c'est dans le contrat d'utilisation, donc...
                  Souvent, il bloque le fonctionnement normal d'autres solutions antivirales telles que Comodo Internet Security que j'utilise depuis plusieurs années. Et là, rien à faire, je n'ai toujours pas trouvé la solution.
                  Quelques fois, Revo Uninstaller arrive à débloquer la solution, pas ce n'est pas garanti à 100%.

                  Comodo Internet Security est une solution complète (av + firewall) entièrement gratuite, il n'est jamais ou peu reprise dans les comparatifs mais ô combien efficace : Comodo Internet Security.
                  La différence avec la version pro résiderait dans une hot line.
                  Lors de l'install, il faut décocher leur module "geekbuddy" (hotline pour désinfecter).
                  Catalogué comme une usine à gaz difficile à appréhender, je trouve au contraire qu'il est très clair vraiment bien.
                  Il permet, en outre, la création d'un cd live ou usb live pour passer au crible un ordinateur. Rien ne lui échappe. J'utilise la live usb de façon contradictoire avec une live usb de kaspersky (en dwnl gratuit sur leur site).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X