Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel son les meilleurs logiciel antivirus ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel son les meilleurs logiciel antivirus ?

    Bonjours tout le monde ;-)
    j,ouvre ce nouveaux poste pour a ne pas faire des connerie aussi bêtes .


    Quel son les meilleurs logiciel antivirus et ou les télécharger je parle de site sur. et ou il ne vous oblige pas d,installer leur téléchargeur de logiciel avec des lien qui vous revois sur des pub et change votre barre de fonction comme google chrome et vous vous retrouver avec bin et autre bizarrerie.

    je me suis pris un méga virus . il sont marrant il vous dise que le pc est affecter et vous donne un lien pour le désinfecter et paf j,ai pas fait gaffe et pourtant je ne suis pas un de butant je me suis fait avoir pour vouloir sécuriser mon pc pour pouvoir payer mon programme de récupération. sans danger et piratage de compte.
    Dernière modification par Abel, 16 janvier 2016, 15h12.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Les meilleurs sont:
    Avast (le meilleur parmi les antivirus gratuits mais détecte souvent des faux-positifs)
    Kaspersky antivirus (le meilleur des antivirus pour env 30€ par an, demande un peu plus de ressources qu'Avast)

    A éviter comme la peste: Norton, McAfee, etc...

    Un antivirus seul ne sert à rien, il te faut aussi d'autres outils tels que Malwarebytes.
    Sur les sites officiels tu n'auras jamais de downloaders (nids à véroles et autres malwares)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Korgen Voir le message
      Les meilleurs sont:
      Avast (le meilleur parmi les antivirus gratuits mais détecte souvent des faux-positifs)
      Kaspersky antivirus (le meilleur des antivirus pour env 30€ par an, demande un peu plus de ressources qu'Avast)
      Avast m'a causé pas mal de problèmes (une passoire à malware)... Un logiciel gratuit n'a pas les résultats d'un payant tout comme les banques de sons payantes sont en général meilleures que les banques gratuites...

      J'utilise Kasperky Internet Sécurity : l'avantage de cet anti-virus, c'est qu'il n'y a pas besoin de paniquer quand il détecte quelque chose (de pas trop grave). Sous 24 à 48 heures, Kasperky envoie le correctif qui corrige l'infection. C'est bien pour ça qu'on paye une licence : les rapports d'infections remontent chez Kasperky et ils sont suffisamment compétent pour régler les problèmes à distance. Ça m'est arrivé 2 fois et j'ai trouvé ça épatant !

      Envoyé par Korgen Voir le message
      A éviter comme la peste: Norton, McAfee, etc...
      +1 dans le genre logiciel qui détectent un truc et qui commence par fusiller le registre, on ne fait pas mieux.

      Envoyé par Korgen Voir le message
      Un antivirus seul ne sert à rien, il te faut aussi d'autres outils tels que Malwarebytes.
      Pas d'accord avec ça. Je dirais même l'inverse : un antivirus seul sera plus efficace si on n'y ajoute pas des anti-malwares non certifiés ou non compatibles avec son antivirus. Quand il y a un problème, le correctif doit venir du site de l'éditeur de l'antivirus : on utilise pas le micro-logiciel McAfee qui supprime le Trojan X si on est chez Kasperky ou autres.

      Les Ccleaner et autres me semblent plutôt être des portent ouvertes aux hackers. Les hackers qui réussissent à prendre le contrôle du registre d'un ordi peuvent hacker un logiciel qui prétend nettoyer la base de registre et Cie. Il n'y a pas plus redoutable que d'installer une taupe à un endroit où on prétend qu'on les supprime (en plus, l'utilisateur coche de bon coeur : "accepté le mode administrateur")... Je n'utilise plus ces logiciels et ma barre de démarrage de mon navigateur n'a jamais changé depuis 5 ans alors que ça m'arrivait presque tous les ans avec tous les antimalwares qui trainaient... Donc, j'émet un doute sur l'efficacité de ces logiciels (à moins d'être capable d'exploiter ces logiciels correctement)...
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Tu as :
        TrendMicro
        Nod32
        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Korgen Voir le message
          Les meilleurs sont:
          Avast (le meilleur parmi les antivirus gratuits mais détecte souvent des faux-positifs)
          Kaspersky antivirus (le meilleur des antivirus pour env 30€ par an, demande un peu plus de ressources qu'Avast)

          A éviter comme la peste: Norton, McAfee, etc...

          Un antivirus seul ne sert à rien, il te faut aussi d'autres outils tels que Malwarebytes.
          Sur les sites officiels tu n'auras jamais de downloaders (nids à véroles et autres malwares)
          Hello... Sur quels critères peux-tu affirmer que le meilleur AV payant est Kaspersky?
          Perso, moi je ne m'avancerais pas n'étant pas testeur.
          Je connais néanmoins un excellent AV payant et français en plus : VirusKeeper. Ce dernier a l'avantage de travailler avec les signatures (la norme des AV), mais aussi sur l'analyse comportementale.

          Commentaire


          • #6
            Je connais du monde dans les installateurs informatiques : pas l'installateur du coin, les mecs changent 300 ordi dans une entreprise et ils ne jurent que par Kasperky. Mon frère aîné est administrateur réseau et il dit pareil (avant il travaillait sur Avast qui a une version payante notamment pour les pro)...
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas dit que Kasperky n'était pas bien... Je ne connais pas... je me demande juste sur quels critères on juge... Il est certainement plus connu que d'autres aussi (d'où son côté "hype")... C'est comme dire qu'une gratte Fender ou Gibson, tout le monde ne jure que par çà... Pour autant, il y a des belles grattes de luthiers, pas forcément plus chères que les marques mythiques et qui t'envoient un son sublime...

              Pourquoi certaines boites continuent avec Norton aussi s'il est nul ?
              etc...

              Bref, moi j'ai VirusKeeper et il n'a pas laissé passé les nouveaux virus comme bcp d'autres antivirus (pas tous certainement) grâce à son analyse comportementale. Bref... c'est juste mon retour d'expérience. Je prends les avis éclairés avec plaisir ;

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tgwindu Voir le message
                Pourquoi certaines boites continuent avec Norton aussi s'il est nul ?

                Parce qu'il est pas si nul que ça... :roll:


                Sinon pour répondre à la question de départ, le meilleur antivirus, c'est le machin assis sur la chaise, juste derrière l'écran...

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise Avast en version gratuite depuis des années et je n'ai pas de problème.
                  J'ai utilisé Kaspersky et Nod32 qui m'ont également donné satisfaction mais ils étaient payant et honnêtement, Avast me fait faire des économies avec un service similaire pour lequel je ne peux pas dire que j'ai vu la différence.
                  En revanche, je ne connais pas VirusKeeper et n'en ai jamais entendu parler.
                  Comme dit très justement DV, le 1er barrage d'une efficacité majeure, c'est l'utilisateur et ses comportements sécuritaires.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    100% d'accord... le plus important reste l'utilisateur en effet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut les jeunes,

                      est-ce que parmi vous quelqu'un saurait me dire quel anti-virus/malware il me faut utiliser pour retirer une saloperie qui sabote mon Google chrome, au détour de certains clics (principalement sur ce forum d'ailleurs) des pages se lancent de façon intempestive (c'est le problème cité par Abel en premier post d'ailleurs) ?

                      Malwarebit, Adwcleaner, Start Emergency Kitscanner, Avast, Bitdefender quick sacn... sont tout content de mon PC et le trouve clean et cool... sauf que la vérole est toujours là.
                      J'ai en parti déjoué le processus en installant une extension bloqueuse de pop-up mais parfois une page arrive à passer la barrière et de toute façon ce n'est pas une solution rationnelle.

                      Est-ce que quelqu'un connait ce virus ? Je sais qu'il existe des outils spécifiques dédiés à des virus bien précis pour débarrasser un ordinateur du problème, existerait-il quelque chose pour ce comportement du navigateur ?
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu reaparé ton Google Chrome et remis tes extensions bloqueuses de saletés ? Sinon, passe à FireFox qui m'a l'air moins sensible si on installe les plugs appropriés à ce genre de probleme. Sur Avast, tu en as un qui se met sur le navigateur et qui fonctionne pas mal, du moins sur Firefox.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tgwindu Voir le message
                          Je n'ai pas dit que Kasperky n'était pas bien... Je ne connais pas... je me demande juste sur quels critères on juge... Il est certainement plus connu que d'autres aussi (d'où son côté "hype")... C'est comme dire qu'une gratte Fender ou Gibson, tout le monde ne jure que par çà... Pour autant, il y a des belles grattes de luthiers, pas forcément plus chères que les marques mythiques et qui t'envoient un son sublime...

                          Pourquoi certaines boites continuent avec Norton aussi s'il est nul ?
                          etc...

                          Bref, moi j'ai VirusKeeper et il n'a pas laissé passé les nouveaux virus comme bcp d'autres antivirus (pas tous certainement) grâce à son analyse comportementale. Bref... c'est juste mon retour d'expérience. Je prends les avis éclairés avec plaisir ;
                          Kasperky n'est pas Dieu et des antivirus très Pro, il y en a d'autres et forcément des plus performants surtout qu'on parle ici des AV les plus connus.
                          VirusKeeper semble en effet être l'équivalent français. Kasperky me semble le meilleur parce que j'ai eu Avast Pro, Norton et McAfee et je n'ai plus de problèmes depuis que je l'ai. C'est quand même le but, non ?

                          Pour Norton, on peut en trouver des explications : un logiciel passoire et flingueur de registre, ça permet de facturer des heures de maintenance... Norton a été le must à une période, il y a des informaticiens de l'ancienne génération qui souhaitent peut-être y rester parce qu'ils connaissent bien, etc...
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Salut les jeunes,

                            est-ce que parmi vous quelqu'un saurait me dire quel anti-virus/malware il me faut utiliser pour retirer une saloperie qui sabote mon Google chrome, au détour de certains clics (principalement sur ce forum d'ailleurs) des pages se lancent de façon intempestive (c'est le problème cité par Abel en premier post d'ailleurs) ?

                            Malwarebit, Adwcleaner, Start Emergency Kitscanner, Avast, Bitdefender quick sacn... sont tout content de mon PC et le trouve clean et cool... sauf que la vérole est toujours là.
                            J'ai en parti déjoué le processus en installant une extension bloqueuse de pop-up mais parfois une page arrive à passer la barrière et de toute façon ce n'est pas une solution rationnelle.

                            Est-ce que quelqu'un connait ce virus ? Je sais qu'il existe des outils spécifiques dédiés à des virus bien précis pour débarrasser un ordinateur du problème, existerait-il quelque chose pour ce comportement du navigateur ?
                            Ce n'est pas un virus mais une clé de registre qui a été ouverte sur ton ordi = les antimalwares sont contents mais ça reste toujours le boxon. Le parefeu est ainsi contourné et ça m'est arrivé : il faut soit s'y connaître à mort en registre pour trouver la faille dans ton système, soit réinstaller une image du système avant le problème (le plus rapide).

                            Conseil au passage : faites des images de vos systèmes sur des disques durs externes. Les images de l'OS sur un disque interne, il y a des virus costaux qui s'y attaquent...
                            Dernière modification par powerchordfx, 05 mars 2016, 00h27.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par powerchordfx Voir le message
                              Pour Norton, on peut en trouver des explications : un logiciel passoire et flingueur de registre, ça permet de facturer des heures de maintenance... Norton a été le must à une période, il y a des informaticiens de l'ancienne génération qui souhaitent peut-être y rester parce qu'ils connaissent bien, etc...
                              J'ai une expérience totalement inverse avec Norton. On l'a au boulot (pas mon choix cependant), il était auparavant lourd et intrusif, gros consommateur de ressources et pas forcément efficace sur les virus très récents, et ca c'est considérablement amélioré au fil du temps, si bien qu'aujourd'hui il est complètement transparent et bloque sans problème les cochonneries qu'on recoit surtout par mail.
                              Je scan toutes les machines 1 à 2 fois par an avec un autre antivirus par sécurité (en général Kaspersky ou Nod32), jamais rien de détecté de grave (quelques cookies de tracking par-ci par là, des broutilles quoi...)
                              Bref, pour moi, les mauvaises critiques sur Norton viennent surtout d'informaticiens d'ancienne génération qui n'ont pas vraiment su évoluer dans leurs jugements... :roll:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X