Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Panne sur Kurzweil PC3X

OS-57
    Guest
    Citation Envoyé par kikiclavier Voir le message
    "Bon sang, mais c'est bien sûr !"
    L'OS !
    On n'y pense pas toujours.
    Tu avais quoi comme OS ?
    Chez Saico, ils sont top, ils m'avaient filé un tuyau ou 2. Le truc facile à faire qui aurait pris de proportions hors normes.
    J'aurai du penser à l' OS ... surtout avec mon pseudo ! :-/
    j'avais la même version que celle réinstallée ... OS 2.21.19920.
    J'ai imaginé une panne plus sérieuse car j'avais le même problème sur un Korg X3 (sauf que ça ne fonctionnait pas après un redémarrage) et c'était un condo qui a cassé et a endommagé un convertisseur analogique ...
    Bref, si c'est vraiment juste ça ... je suis heureux !

Du coup, je m'autorise à me projeter dans une relation durable avec ce PC3X alors j'en profite pour te demander ce que tu penses de l'extension Kore 64, à priori, tu l'as ... vaut-elle le coup ?

Merci,
    Olivier

Modérateur Avatar de lekanut
    La kore 64 coute moins de 200 euros et a pas mal de choses interressantes.
    Notamment un paquet de percussions,mais aussi quelques sons acoustiques(cuivres,guitares)qui renforcaient un peu les faiblesses d'origine.

Ce n'est pas la carte ultime,mais compte tenu de son prix mesuré j'estime qu'elle vaut la peine dans un pc3.
    Voila(d'apres mes souvenirs pour l'avoir eue dans mon ex PC3K8)
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Grandstage 73,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

VIP Avatar de barb
    Bonne nouvelle pour le PC3X !
    Au sujet de la Kore64, comme le souligne lekanut, il y a une bonne amélioration au niveau des drumkits, des guitares, des cuivres et percus.
    Je pense que c'est une carte à avoir, le prix est correct et de toute façon je ne pense pas qu'il y en ai d'autres.
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

rAKonteur Avatar de regg
    Concernant la Kore64, il y a aussi quelques ajouts en synthé et pads très sympas, et effectivement Les drumkits sont assez efficaces
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

OS-57
    Guest
    Bonjour,

merci pour vos avis ... c'est commandé ! :-)

à+ Olivier

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Véritable plus-value pour donner un coup de peps à un clavier qui, comme toute électronique vieillante, lui confère un retard plus ou moins justifié par rapport à la nouvelle géné de clavier de meme gamme.
    Perso, j'avais le budget sur le moment, alors je l'ai achetée, d'autant qu'elle semblait disparaître du catalogue de la marque.
    J'avais déjà eu du mal à trouver les extensions ROM de mon PC2x, les ayant acquises tardivement.
    La palette sonore d'origine s'en trouve largement bénéficiaire ainsi qu'une longévité au niveau sonore.
    Les sons correspondaient à ce qu'avait besoin l'artiste auteur/compo/interprète que j'accomapgen dans une de mes formations musicales.
    Sinon, c'est comme les sons électro, je vais moins les utiliser qu'un son de piano, rhodes ou nappe.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo : site
    * duo électro-acoustique LaBuLLe : site / fb Nouveau !

OS-57
    Guest
    Bonsoir,

n'aimant pas créer un son de a à z (je préfère en modifier ...) j'aime bien avoir une tonne de sons, encore faut-il retrouver le super son qu'on avait trouvé une semaine avant etc ... :-)
    J'ai donc acheté cette carte ... pour 129 € neuve alors qu'on la trouve en général à 199 €, je n'ai pas compris cette différence de tarif.

En attendant, la panne est toujours là :-( Saico cherche d'autres informations directement chez Kurzweil ... je donnerai des news dès que possible.

Olivier
    Dernière modification par OS-57 ; 07/02/2016 à 13h45.

OS-57
    Guest
    Bonsoir,

la panne serait ciblée, Engine Board à réparer ... ou changer :-(

Ayant l'impression qu'une réparation durera une éternité, j'ai cherché un endroit où me la procurer ... un réparateur que je ne citerai pas demande 830 euros, un magasin de musique en Allemagne m'en demande 570 ...
    Je rappelle que Saico ne vend pas en direct ... auriez-vous d'autres adresses ?

merci d'avance,
    à+ Olivier

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Ouh-là !
    Cela me rappelle mon PC2x pour lequel j'avais également du faire changer la carte mère.
    J'y ai laissé... un bras.
    Cela avait été assez rapide, le plus long étant de faire venir la pièce des US (dans mon cas).
    Mais bon, le clavier en vaut la peine.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo : site
    * duo électro-acoustique LaBuLLe : site / fb Nouveau !

Super Moderator Avatar de fzero
    Citation Envoyé par OS-57 Voir le message
    Bonsoir,

la panne serait ciblée, Engine Board à réparer ... ou changer :-(

Ayant l'impression qu'une réparation durera une éternité, j'ai cherché un endroit où me la procurer ... un réparateur que je ne citerai pas demande 830 euros, un magasin de musique en Allemagne m'en demande 570 ...
    Je rappelle que Saico ne vend pas en direct ... auriez-vous d'autres adresses ?

merci d'avance,
    à+ Olivier
    Demande à Tritonton chez Sun music .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages