Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne sur Kurzweil PC3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne sur Kurzweil PC3X

    Bonjour,

    J'ai acheté un Kurzweil PC3X en occasion il y a 2 semaines, il est comme neuf et j'en étais fan !
    Un soir, après l'avoir laissé allumé sans y toucher pendant 30 minutes, aucun son n'en sortait alors qu'il était allumé.
    J'ai d'abord pensé à une sorte de mise en veille même si je trouvais ça bizarre ... solution: éteindre & rallumer.
    Depuis, il l'a refait mais aussi pendant que je jouais dessus donc là, ce n'est clairement pas normal :-(

    j'ai trouvé quelques informations pouvant m'être utiles sur le forum mais elles datent ... je me permets donc de vous poser une question au risque de vous faire répéter:

    Connaissez-vous ce problème ou pouvez-vous me conseiller, m'orienter pour le SAV ?
    J'ai lu quelque part un sujet y ressemblant sur un PC3LE je crois, ils parlaient de blinkin problem ...

    Merci d'avance,
    Olivier
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2016, 21h15.

  • #2
    Bonsoir,

    merci pour l'adresse ... c'est envoyé !
    J'ai aussi votre banque de sons pour ce PC3X ! :-)

    Olivier

    Commentaire


    • #3
      Tu as du son sur la sortie casque ?
      Tu as regardé si le control local n'était pas sur "off" ?
      Tu as fait un reset de la machine ?
      Sinon le contact avec SAICO reste le plus adapté.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse,

        - Tu as du son sur la sortie casque ?
        quand ça se coupe, il n'y plus aucune sortie analogique

        - Tu as regardé si le control local n'était pas sur "off" ?
        je ne suis pas un geek :-), peux-tu préciser ? parles-tu du mode midi / local ?
        si oui, il est bien en local ... je rappelle qu'il s'est aussi coupé en jouant sans changer un quelconque paramètre.

        - Tu as fait un reset de la machine ?
        dès que je l'ai reçu pour démarrer avec un clavier "neuf" :-)
        j'ai juste chargé la banque de sons **** mais au cas où, j'ai refait un reset ce matin. Je ne pense pas que ça règle le souci mais pour l'instant, le clavier est allumé depuis plus de 2 heures et pas de panne ...

        - Sinon le contact avec SAICO reste le plus adapté.
        j'espère que ce souci est connu sinon, je vais galérer car solutionner un problème qui arrive de manière complètement aléatoire me parait difficile.

        Je donnerai des nouvelles dès réception d'une réponse.

        à+ Olivier

        Commentaire


        • #5
          OD-57 je ne sais pas, mais moi, à 4 km par la route :8)

          @OS-57
          - Tu as regardé si le control local n'était pas sur "off" ?

          je ne suis pas un geek :-), peux-tu préciser ? parles-tu du mode midi / local ?
          si oui, il est bien en local ... je rappelle qu'il s'est aussi coupé en jouant sans changer un quelconque paramètre.

          Oui c'est cela dont je veux parler.
          De mémoire, il peut prendre les valeurs OFF, local, local+midi, midi.
          Dernière modification par Invité, 17 janvier 2016, 19h15.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            préjugé ... j'imaginais cette société à Paris voire à l'étranger ! :-)
            A priori, elle se trouve à Colmar donc j'ai un peu plus de route que Kiki qui habite à Colmar mais si le problème persiste, je n'hésiterai effectivement pas à faire 190 km !

            merci pour les infos !

            Kikiclavier: les paramètres possibles sont "None, Local, Midi, Midi+Local, USBMidi, USBMidi+Local, USBMidi+Midi et enfin USBMidi+Midi+Local"

            J'attends le retour du mail envoyé à Saico car aujourd'hui, clavier allumé pendant 5 heures, plus aucun souci ...

            à+ Olivier

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              par respect pour ceux qui m'ont aidé, je donne quand même quelques nouvelles de l'état de santé de mon PC3X:

              D'abord merci Saico pour la disponibilité et la sympathie de Christian mais j'ai l'impression que tout le personnel mérite des compliments ...
              Après avoir lu, écouté mon problème, Christian m'a suggéré de juste faire une mise à jour de l'OS accompagné d'un formatage, il m'a aussi donné un extrait de la notice en français pour que je m'en sorte plus facilement (que je partage ci-dessous au cas où ...)

              Du coup, ça fait 3 jours qu'il n'y a plus de panne. Je ne crie pas victoire mais ça semble bien partie :-)

              à bientôt,
              Olivier

              Kurzweil, PC3 procédure de mise à jour 2.21.pdf

              Commentaire


              • #8
                "Bon sang, mais c'est bien sûr !"
                L'OS !
                On n'y pense pas toujours.
                Tu avais quoi comme OS ?
                Chez Saico, ils sont top, ils m'avaient filé un tuyau ou 2. Le truc facile à faire qui aurait pris de proportions hors normes. :mefie
                :super:super:super

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  "Bon sang, mais c'est bien sûr !"
                  L'OS !
                  On n'y pense pas toujours.
                  Tu avais quoi comme OS ?
                  Chez Saico, ils sont top, ils m'avaient filé un tuyau ou 2. Le truc facile à faire qui aurait pris de proportions hors normes. :mefie
                  :super:super:super
                  J'aurai du penser à l' OS ... surtout avec mon pseudo ! :-/
                  j'avais la même version que celle réinstallée ... OS 2.21.19920.
                  J'ai imaginé une panne plus sérieuse car j'avais le même problème sur un Korg X3 (sauf que ça ne fonctionnait pas après un redémarrage) et c'était un condo qui a cassé et a endommagé un convertisseur analogique ...
                  Bref, si c'est vraiment juste ça ... je suis heureux !

                  Du coup, je m'autorise à me projeter dans une relation durable avec ce PC3X alors j'en profite pour te demander ce que tu penses de l'extension Kore 64, à priori, tu l'as ... vaut-elle le coup ?

                  Merci,
                  Olivier

                  Commentaire


                  • #10
                    La kore 64 coute moins de 200 euros et a pas mal de choses interressantes.
                    Notamment un paquet de percussions,mais aussi quelques sons acoustiques(cuivres,guitares)qui renforcaient un peu les faiblesses d'origine.

                    Ce n'est pas la carte ultime,mais compte tenu de son prix mesuré j'estime qu'elle vaut la peine dans un pc3.
                    Voila(d'apres mes souvenirs pour l'avoir eue dans mon ex PC3K8)
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant la Kore64, il y a aussi quelques ajouts en synthé et pads très sympas, et effectivement Les drumkits sont assez efficaces
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        merci pour vos avis ... c'est commandé ! :-)

                        à+ Olivier

                        Commentaire


                        • #13
                          Véritable plus-value pour donner un coup de peps à un clavier qui, comme toute électronique vieillante, lui confère un retard plus ou moins justifié par rapport à la nouvelle géné de clavier de meme gamme.
                          Perso, j'avais le budget sur le moment, alors je l'ai achetée, d'autant qu'elle semblait disparaître du catalogue de la marque.
                          J'avais déjà eu du mal à trouver les extensions ROM de mon PC2x, les ayant acquises tardivement.
                          La palette sonore d'origine s'en trouve largement bénéficiaire ainsi qu'une longévité au niveau sonore.
                          Les sons correspondaient à ce qu'avait besoin l'artiste auteur/compo/interprète que j'accomapgen dans une de mes formations musicales.
                          Sinon, c'est comme les sons électro, je vais moins les utiliser qu'un son de piano, rhodes ou nappe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            n'aimant pas créer un son de a à z (je préfère en modifier ...) j'aime bien avoir une tonne de sons, encore faut-il retrouver le super son qu'on avait trouvé une semaine avant etc ... :-)
                            J'ai donc acheté cette carte ... pour 129 € neuve alors qu'on la trouve en général à 199 €, je n'ai pas compris cette différence de tarif.

                            En attendant, la panne est toujours là :-( Saico cherche d'autres informations directement chez Kurzweil ... je donnerai des news dès que possible.

                            Olivier
                            Dernière modification par Invité, 07 février 2016, 12h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              la panne serait ciblée, Engine Board à réparer ... ou changer :-(

                              Ayant l'impression qu'une réparation durera une éternité, j'ai cherché un endroit où me la procurer ... un réparateur que je ne citerai pas demande 830 euros, un magasin de musique en Allemagne m'en demande 570 ...
                              Je rappelle que Saico ne vend pas en direct ... auriez-vous d'autres adresses ?

                              merci d'avance,
                              à+ Olivier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X