Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION MAO LibraZiK – découverte et installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kdfx Voir le message
    Merci pour l'info, ça fait plaisir de voir ce beau projet se concrétiser!
    Dommage que la distrib ne soit pas encore 64 bits... y a déjà AVLinux qui est top mais n'existe aussi qu'en 32bits, l'avantage de LibraZik est d'être en français :-)
    Oui et non car il y aura je pense une version 64 bits mais le gros avantage c'est qu'on peut l'installer sur n'importe quelle configuration. Là je viens d'installer sur un vieux coucou à base d'Amd Sempron 3100+ et cela fonctionne !!!

    Énorme avantage que cela soit en français, au niveau réactivité cela sera tout bon !
    Dernière modification par bluedid, 20 janvier 2016, 19h04.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      je viens de l'installer pour un essai, qui, je dois dire, est plutôt concluant.
      C'est simple, rapide, et beau avec son thème pas trop sombre comme on trouve souvent, ici c'est visuellement très réussi!!
      et puis y a quelques softs "nouveaux", ça change...
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #18
        Olinuxx a sacrément bien bossé, il n'y a qu'a voir déjà la qualité de la documentation en ligne

        Ne pas oublier d'installer le noyau rt (un vrai ! :super), voir en première page : http://www.audiokeys.net/forum/showt...t-installation
        Dernière modification par bluedid, 20 janvier 2016, 20h42.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Kult, La réponse est ici concernant la version 64 bits ! http://librazik.tuxfamily.org/doc/faq
          Dernière modification par bluedid, 23 janvier 2016, 14h20.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Il est possible d'installer sur une simple clef USB LibraZiK pour pouvoir ensuite rajouter le noyau RT et quelques applications (pour tests et projets MAO) ce que l'on ne peut faire en mode Live car le noyau de base est le 3.16 générique et surtout non persistant (qui ne garde pas les données).

            Le système une fois installé occupe environ 6Go ce qui est peu tout de même car il y a déjà quelques applications sympas

            Quelques recommandations tout de même pour la clef :

            • capacité de 16Go ou plus (histoire de rajouter quelques projets dessus).


            • clef rapide recommandée (en USB2 cela peut être suffisant).


            • ne pas créer de swap (partition d'échange).


            • après installation des mises à jour et applications, lancer un nettoyage de paquets en lançant la commande sudo apt-get clean dans une console / terminal pour gagner de la place.


            • enlever aussi les anciens noyaux.


            Testé avec succès pour l'instant sur configuration à base d'Amd Fx 6300 et Intel i7 3600 :super
            Dernière modification par bluedid, 26 janvier 2016, 16h39.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              J'ai testé cette distri en live. Rapide mais quelques trous:
              - ne prend pas en compte mon ecran tactile
              - ne prend pas en compte ma vieille carte audio externe EMI 2/6
              J'ai remarqué egalement que les paquets pilotes de cette carte ne sont pas presents dans le synaptic.

              Du coup, j'ai installé Ubuntu Studio 15.04 sur mon HD externe (ça fonctionne bien) et cette distri prend en compte ces parametres.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                J'ai testé cette distri en live. Rapide mais quelques trous:
                - ne prend pas en compte mon ecran tactile
                - ne prend pas en compte ma vieille carte audio externe EMI 2/6
                J'ai remarqué également que les paquets pilotes de cette carte ne sont pas présents dans synaptic.
                Normal, le noyau est générique !!! Il faut ajouter le noyau temps réel disponible dans les dépôts (donc il faut INSTALLER la distribution ! :oups)

                Voici ce que j'ai noté en première page :
                > Il est indispensable ensuite d'installer le noyau 4.0.4-rt1-librazik-real-time via par exemple le gestionnaire de paquets Synaptic car le noyau générique 3.16 de base ne prend en compte qu'un cœur !

                Dans les dépôts, il y a même des noyaux plus récents pour peut être prendre en compte ton écran tactile...

                Et comme c'est du Debian, on peut rajouter (normalement) ce que l'on veut, faut chercher un peu. Je reconnais que c'est un peu plus "technique" qu'Ubuntu mais une fois bien paramétré c'est du "béton" ! :super
                Dernière modification par bluedid, 26 janvier 2016, 17h38.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Didier,

                  Afin d'utiliser des synthés virtuels ne fonctionnant que sous Windows, est-ce que LibraZik + Wine serait une bonne solution pour pouvoir les utiliser ?
                  D'une part, je n'ai plus de PC sous Windows, et ne voudrais pas l'utiliser pour de la MAO.
                  Du coup, est-ce que Wine enlèverait de la fiabilité à LibraZik.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir, :8)

                    A priori je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ! (Par contre, je n'ai pas encore essayé Wine sur cette distribution). De plus, beaucoup de VST / VSTi fonctionnent via Wine... ...qui n'enlèvera en aucun cas de la fiabilité à LibraZik de toute façon.

                    Tiens, encore des essais à prévoir...

                    Envoyé par Pevets Voir le message
                    ...D'une part, je n'ai plus de PC sous Windows, et ne voudrais pas l'utiliser pour de la MAO.
                    C'est à dire ?

                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    ...ne prend pas en compte mon ecran tactile...
                    J'ai trouvé un peu de documentation... http://www.audiokeys.net/forum/showt...tactiles/page2
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      Bonsoir, :8)

                      A priori je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ! (Par contre, je n'ai pas encore essayé Wine sur cette distribution). De plus, beaucoup de VST / VSTi fonctionnent via Wine... ...qui n'enlèvera en aucun cas de la fiabilité à LibraZik de toute façon.

                      Tiens, encore des essais à prévoir...
                      Merci pour ton avis et désolé de te donner du travail en plus.


                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      C'est à dire ?
                      Vu comme Windows peut-être pénible, je ne me risquerais pas à tenter de la MAO avec cet OS, surtout pas pour de la scène.
                      J'ai dû dépanner le PC de ma mère l'autre jour. Il est sous Windows ; j'avais oublié comme ça peut-être compliqué.
                      Je tiens juste à préciser que je ne cherche pas à dénigrer Windows pour prôner la supériorité d'OS X ; je suis loin de ce débat-là. C'est juste qu'OS X me convient mieux, là où d'autres lui préfèrent Windows... voire Linux (ce n'est pas toi qui me diras le contraire). Ayant également utilisé Linux (Ubuntu) et l'ayant apprécié, c'est pourquoi je préfèrerais l'utiliser, avec Wine, pour faire tourner des VSTi Windows only.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Pevets Voir le message
                        Merci pour ton avis et désolé de te donner du travail en plus. ...
                        Pas de soucis et au contraire, cela me donne de la motivation et faire des tests j'adore !!!

                        Envoyé par Pevets Voir le message
                        ...Ayant également utilisé Linux (Ubuntu) et l'ayant apprécié, c'est pourquoi je préfèrerais l'utiliser, avec Wine, pour faire tourner des VSTi Windows only.
                        Ok, je comprends mieux et comme tu apprécie Ubuntu, cela sera plus facile Quels VSTi dispose-tu ?
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ceux que je possède fonctionnent sous Mac. Mais j'envisageais le Gunnar Ekornas ME80 qui, lui, ne fonctionne que sous Windows. J'en avais repéré d'autres, mais je ne me rappelle plus leur nom.

                          Commentaire


                          • #28
                            Des versions démos tiens : http://www.memorymoon.com/downloads.htm C'est bien ici ? : http://www.memorymoon.com/index.html
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, c'est bien celui-ci.
                              Ah ben, ça alors. Le ME80 désormais disponible en AU 64bit. En revanche, le Memorymoon, lui, n'est toujours dispo qu'en Windows 32 bit. Pour celui-ci, Wine pourrait m'être utile.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je commencerais les tests à partir de mardi car là c'est le début du Week-end, y'a repas à prévoir, enfants à s'occuper et lundi intervention musicale dans un collège donc faut que je me prépare un peu !!!

                                à bientôt

                                BlueDidenmodeouik :8)
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X