Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur mon Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur mon Rhodes

    Bonjour à tous!

    Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2016!

    Voilà.... Je possède un Rhodes Mark II de 80' (mon bijoux <3) il joue terrible pas de probleme..
    Mais j'aimerai l’emmener en concert. Juste le clavier! sans sa console stereo... il faudrait donc un préamp avec 5 broches etc... pour entrer en stéréo dans une sono.
    Des idées? J'ai bien evidement pensé a Vintage Vibe avec leur "Fender Rhodes 5 Pin Cheek Block Power Supply" mais je ne sais pas si c'est bien avec du 220Volt?!
    Bref HELP ME!

    Merci
    Dernière modification par Moukil77, 20 janvier 2016, 15h33.
    In groove I trust!
    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

  • #2
    Pour être franc je ne comprends pas trop ta question. Le Mark II a une ''console''?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Haut-parleurs si tu prefere, C'est vintagevibe qui appelle cela "Console-Steréo"
      In groove I trust!
      Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire que c'est un "SuitCase", et que tu souhaiterais ne déplacer que la partie "Clavier"?
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Ce serait ça http://www.mp3tunes.tk/download?v=1T7tUwi3uQA la "stéréo Console" dont tu parles?

          Et le descriptif http://www.vintagevibe.com/products/...ant=1271114575 correspondant
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Bon, pour relancer l'échange, il est dit que "Power supply with line voltage selectable between 120 and 240VAC via switch", donc ça devrait passer pour la France (230V 50Hz)

            Quant à l'entrée signal, "L and R 1/4" IN and L and R 1/4 pre amp OUT", il me semble que ça signifie entrée par jacks.

            Reste à connaître la connectique de "sortie" du clavier du SuitCase mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fabriquer simplement (dans le pire des cas) un adaptateur
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Yes ! Tu as tout bon! Je voudrais emmener le clavier seul... Sans le suitcase !
              J'ai reçu un mail de chez VV , ils confirment que c'est bon niveau voltage pour la france..
              maintenant leur "boitier" c'est 170dollars, a cela il faut rajouter une pedale! Car elle est montée sur le suitcase
              In groove I trust!
              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

              Commentaire


              • #8
                Fabriquer un adaptateur ?! Explique toi
                en tout cas merci de tes reponses
                In groove I trust!
                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Moukil77 Voir le message
                  maintenant leur "boitier" c'est 170dollars

                  Le modèle que j'ai vu est nettement au dessus.........

                  (il y a peut être un "petit" modèle?)
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Moukil77 Voir le message
                    Fabriquer un adaptateur ?! Explique toi
                    en tout cas merci de tes reponses
                    Et bien tu parlais d'un connecteur 5 broches (genre din?) et l'entrée de leur console est en Jack si j'ai bien compris; il suffirait dans ce cas de fabriquer un genre de "câble en Y"
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X