Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roli Seaboard Rise 25

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il me semble avoir vu sur la vidéo un adaptateur classique (iConnect MIDI1) avec prise USB A pour PC/Mac... il faut plutôt un Kentron MIDI Host USB avec prise USB B (plutôt USB A femelle pour pouvoir mettre un câble se terminant en USB B) pour le Roli. (Qui est vendu pour être USB Class Compliant... donc devrait marcher)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Lorsque j'ai découvert ce clavier, je me suis dit "Ça y est ! Ils l'ont fait ! LE clavier correspondant à la façon dont j'aimerai pouvoir jouer. L'expression au bout des doigts."
      Et puis j'ai vu le prix... Et j'ai pleuré

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Cyrille Voir le message
        Lorsque j'ai découvert ce clavier, je me suis dit "Ça y est ! Ils l'ont fait ! LE clavier correspondant à la façon dont j'aimerai pouvoir jouer. L'expression au bout des doigts."
        Et puis j'ai vu le prix... Et j'ai pleuré

        C'est vrai que le 88 notes, ce n'est pas donné mais le 61, avec tous les softs synthés ou meme le 49, avec le meme bundle, ce dernier servant, par exemple, à piloter un arrangeur, sont plus accessibles, notammant le 49, amplement suffisant pour cela.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          Il me semble avoir vu sur la vidéo un adaptateur classique (iConnect MIDI1) avec prise USB A pour PC/Mac... il faut plutôt un Kentron MIDI Host USB avec prise USB B (plutôt USB A femelle pour pouvoir mettre un câble se terminant en USB B) pour le Roli. (Qui est vendu pour être USB Class Compliant... donc devrait marcher)
          Bonsoir

          J'ai commandé le Roli bloc pour tester avant de passer à un modèle au-dessus.
          Je possède l'adaptateur Mode Machine USB Host to Midi qui me permet de brancher mes Nanokontrol sur mes claviers.
          Je pourrais vous dire ce qu'il en est de piloter mon PA600 avec le Roli.

          A suivre d'ici quelques jours.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #20
            J'attends avec impatience tes premieres impressions ! :super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Tu seras le premier au courant.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                :super Super et bonne decouverte !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par anthour Voir le message
                  Bonsoir

                  J'ai commandé le Roli bloc pour tester avant de passer à un modèle au-dessus.
                  Je possède l'adaptateur Mode Machine USB Host to Midi qui me permet de brancher mes Nanokontrol sur mes claviers.
                  Je pourrais vous dire ce qu'il en est de piloter mon PA600 avec le Roli.

                  A suivre d'ici quelques jours.
                  Super ça, on attend ton retour avec impatience :super
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #24
                    Hate d'avoir ton retour également
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #25
                      En plus, ce qui sera interessant, c'est de voir si l'interface de controle USB/midi que tu as prend bien en compte tous les parametres de controle du clavier Roli vers le Pa.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Il ne devrait pas y avoir de risque au niveau de l’adaptateur USB-MIDI : il va principalement y avoir des messages courts qui sont transmis à l’identique. (Seul les SysEx pourrait coincer de par leur longueur).

                        Après, il fait regarder si l’on peut être en mode MPE pour moduler indépendamment les notes d’un accord (il faut régler chaque canal du PA à l’identique. Ou en mode MIDI normal.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est ça qui m'interpelle. Ceci dit, cela ne devrait pas poser probleme si, pour le parametrage des canaux du Pa, une registration suffit. Je pense que ça devrait se faire dans une config midi de tes Utilities ou de ta page Midi.
                          Sinon, d'apres toi, une tablette avec le bundle dessus sera-t'elle necessaire pour profiter de toutes les fonctions si l'interface midi ne suffit pas ?
                          Dernière modification par Seagull29, 25 octobre 2017, 21h36.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Effectivement, si tu peux enregistrer une registration et la charger ensuite sur les différents canaux, c’est plus sûr.

                            Un extrait du site Roli :

                            You can edit many settings through ROLI Dashboard, including:
                            • Channel Mode: MPE “ON” or “Off”; Single or Multi.
                            • Channel Range: 1-10 for Multi Channel Mode.
                            • MIDI Channel: 1-16 for Single Channel Mode.

                            Tu a un mode normal qui permet néanmoins de moduler les notes, mais pas 2 simultanément. En mode MPE, il semble y avoir un réglage du nombre de canaux pris. Tu peux régler à quelques canaux (5 ?) afin d’avoir un minimum de polyphonie en MPE, sans t’obliger à charger trop de fois ton registre.

                            En fait la grande inconnue n’est pas le MPE, mais la capacité du PA à interpréter les différentes modulations émises. Mais rien qu’avec les classique (modulation wheel, pitch bend, expression), on devrait pouvoir s’exprimer un peu.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouais, m'est avis qu'il va falloir etre pointu question reglage pour obtenir le maximum de resultats au niveaux des possibilités de travail sur les notes en polyphonies.
                              En fait, tout dependra si tu veux piloter un instrument "monophonique" genre sax, un polyphonique genre guitare ou bien des nappes de cordes avec des variations sur 10 notes, soit le nombre de nos doigts.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Autre extrait de la doc :
                                Strike sends note-on messages in addition to velocity 0-127.
                                Press sends poly or channel pressure (aftertouch).
                                Glide sends pitch bend.
                                Slide sends as MIDI CC 74.
                                Lift sends note-off and release velocity 0-127.

                                Strike/velocity : du standard (sauf sur orgue d’église et clavecin )
                                Press/aftertouch : assez standard, mais il y a 2 type et un PA3X supporte les 2.
                                Glide/pitch bend : standard aussi
                                Slide/#74 : géré par le PA4X (brillance avec le filtre cutoff)... tu peux avoir intérêt à le mettre à 1 (Modulation Wheel) mais le filtre cutoff devrait être bon.
                                Lift : moins standard... la fin de note est souvent peu modulée

                                Je suppose qu’en MIDI standard, l’aftertouch est polyphonique, c’est le moyen normal de gérer l’aftertouch d’une note individuelle, et en mode MPE, l’after touch est par canal (et le canal sert à affecter à la bonne note).
                                Dernière modification par floyer, 25 octobre 2017, 22h27.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X