Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roli Seaboard Rise 25

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roli Seaboard Rise 25

    ou comment se faire plaisir

    IMG_4322.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Super ! :super Alors, les premières impressions ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Tout comme Didier : tes impressions mon lapin ? :super
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Ca m'a l'air bien sympathique ce contrôleur, hâte d'avoir tes retours aussi
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé et j'ai été derouté pour ma part.
          C'est du beau matos(en meme temps vu le prix heureusement) mais je suis resté sur une impression etrange.
          Un peu perdu...
          Sans doute parce que je veux trop le comparer a un clavier normal,alors qu'il faut le penser autrement.

          Chacun doit l'essayer et le ressentir par lui meme,ca passe ou pas mais c'est perso!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            ...Sans doute parce que je veux trop le comparer a un clavier normal, alors qu'il faut le penser autrement...
            C'est cela même, penser autrement...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              le test :
              De nombreux fabricants cherchent de nouvelles façons d’aborder le geste musical, en proposant des instruments plus ou moins éloignés de la pratique traditionnelle. Parmi eux, Roli, qui a annoncé en 2013 la conception d’un clavier hors norme, le Seaboard Grand. Voici qu’arrive une version 25 notes, le Seaboard Rise, complété d’un synthé logiciel, Equator. Comment s’y prend-on ? Réponses.

              :super
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #8
                Finalement avec le recul, tes impressions Manu, avec ce seaboard ??
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Ben, toucher plus que très agréable au toucher ! D'une douceur façon peau de pêche ... doux, mais doux !!!!

                  Par contre, assez déstabilisant à jouer ! Les doigts ont du mal à tomber sur les bonnes notes au début ... il faut un peut de pratique.

                  Dommage qu'on ne puisse pas piloter un expandeur externe en direct !

                  Et pour ses banques de sons, c'est du bon ...

                  Conclusion, il fait bon se frotter après, (c'est une blague hein !), c'est très créatif mais trop cher à mon goût.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faudrais Marco Parisi comme professeur [emoji23]

                    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      Ben, toucher plus que très agréable au toucher ! D'une douceur façon peau de pêche ... doux, mais doux !!!!

                      Par contre, assez déstabilisant à jouer ! Les doigts ont du mal à tomber sur les bonnes notes au début ... il faut un peut de pratique.

                      Dommage qu'on ne puisse pas piloter un expandeur externe en direct !

                      Et pour ses banques de sons, c'est du bon ...

                      Conclusion, il fait bon se frotter après, (c'est une blague hein !), c'est très créatif mais trop cher à mon goût.
                      Merci pour ton avis
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adore ce clavier concept tres interessant et a part.
                        Par contre, quand je l'ai teste, complement deroutant : je pense qu'avec la pratique, ca doit etre plus naturel.
                        En plus, l'appli sur iPad qui etait controlee buggait pas mal.
                        Les Roli Stage ont vraiment l'air sympa. Si je gagne gros au loto ce soir, j'appelle Manu !

                        Fred, si il'est con
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          Ben, toucher plus que très agréable au toucher ! D'une douceur façon peau de pêche ... doux, mais doux !!!!
                          Par contre, assez déstabilisant à jouer ! Les doigts ont du mal à tomber sur les bonnes notes au début ... il faut un peut de pratique. Et pour ses banques de sons, c'est du bon ...
                          Conclusion, il fait bon se frotter après, (c'est une blague hein !), c'est très créatif mais trop cher à mon goût.
                          Je viens de l'essayer tranquillement dans cette petite taille…… Exactement "toucher plus que très agréable au toucher
                          Pas si déstabilisant que cela… pour ma part.
                          Effectivement il faut trouver ses marques mais l'expressivité est plus facile à obtenir que sur beaucoup de claviers soit disant expressif… et c'est bien pour moi son pont fort.
                          Le coût est malheureusement rédhibitoire, à la limite de l'inabordable. combien de beaux projets ont été enterré de cette façon…

                          "Dommage qu'on ne puisse pas piloter un expandeur externe en direct !" Ah cela m'interpelle, je ne savais pas… problème supplémentaire… Bon là il va falloir améliorer ces 2 points…
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Contrairement à ce qu'on peut croire, on peut piloter un expandeur en direct via un petit adaptateur USB to Host. Certaines videos montrent, par exemple, comment piloter les sons d'un T5. Et question articulations, c'est beaucoup mieux que l'original bien que Yam, dans ce domaine, soit quand meme à la pointe.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Un propriétaire de T5, répondant exceptionnellement à de multiples questions sur le sujet, expliquait avec beaucoup d'humour qu'il avait acheter un très joli top adapteur ... pour rien et qu'il était obligé de passer par un PC avec MidiOX

                              (jetez un coup d'oeil)




                              Tu as une vidéo avec un modèle d'adaptateur stp ?
                              Dernière modification par tri_tonton, 24 octobre 2017, 13h05.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X