Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roli Seaboard Rise 25

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    3rd album " AWAKE "KORG KRONOS STR-1 sound engineROLI Seaboard Grand 61keysustain pedalfoot switch(program change)sorry for miss touches#dreamtheater #johnpe...


    Avec le Kronos ça a l'air de bien fonctionner en tous cas
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #32
      En effet ! Par contre, c'est quoi le clavier posé sur le Kronos ?:mefie
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        bon ben voici mes premières impressions... et peut-être les dernières.

        Après beaucoup d'essais sur le PSR, le Pa ou le Krome, à travers le Mode Machine, j'ai réussi à sortir quelques sons mais ceux-ci ne s'arrêtent pas.
        En revanche, en passant par MidiOx comme le suggère une vidéo, ça marche nickel.
        Je vais encore faire quelques tests dans la soirée mais il semble que le Roli ne soit pas fait pour moi dans le sens où je ne veux pas passer par un ordi.
        Dommage.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #34
          Et par une tablette ? C'est moins lourd et surtout plus pratique à placer pour s'en servir. Apres tout, si ce n'est que ce genre de chose, ça vaut peut etre le coup de deroger à ses habitudes pour avoir un resultat, non ? Enfin, tu fais comme tu le sens.
          Mais quand meme, donne nous tes impressions ne serait-ce que sur la difference de jeu avec un clavier "classique".
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #35
            La différence de jeu est énorme et demande un certain apprentissage. Mais même avec les petites touches des Blocs cela ne devrait pas poser de gros problèmes.
            Il faut juste arriver à viser entre une touche noire et une touche noire et des inter touches noires aussi... :bing:
            Je n'approfondirais pas plus que ça car j'ai déjà procéder à la demande de remboursement.
            Comme tu le dis, avec une tablette ça doit être faisable mais je ne veux rien d'autre que mes claviers autour de moi.
            Un logiciel est fourni pour faire ses propres programmes et réglages.
            Mon premier test à été sur le PC avec les logiciels fournis et la première impression été très concluante de ce côté là.
            Le clavier répond très bien et la petite vingtaine de sons fournis permet de bien prendre le clavier en main.

            Pour les réglages on peut envoyer les données sur 16 canaux ou alors 1 seul ce qui limite alors les possibilités de doigté.
            Sur 16 canaux (15 à vrai dire car le 1 est réservé au mode global) il m'a suffit de mettre tous les canaux de réception du PA sur la voix de mon choix(upper3) mais le son, les effets,le sustain... tout était à fond et il fallait que je change de sonorité pour que cela s'arrête. Dommage.
            Mais malgré cela je le conseille à ceux qui voudront passer par un ordi mais en version touches normales tout de même comme le Rise 49 ou 61.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #36
              Donc, mis à par ce probleme d'ordi et le gag du son qui ne s'arrete pas, bilan globalement positif ?
              Et, comme pour moi, avoir une tablette à coté ne me gene pas outre mesure, dès que j'ai les moyens, ce sera sans doute un 49, et si j'ai VRAIMENT les moyens, un 61 mais je crois que, deja, le 49 devrait le faire. J'imagine deja un set Pa4X+ Roli, ça devrait le faire !:nananere
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Donc, mis à par ce probleme d'ordi et le gag du son qui ne s'arrete pas, bilan globalement positif ?
                Et, comme pour moi, avoir une tablette à coté ne me gene pas outre mesure, dès que j'ai les moyens, ce sera sans doute un 49, et si j'ai VRAIMENT les moyens, un 61 mais je crois que, deja, le 49 devrait le faire. J'imagine deja un set Pa4X+ Roli, ça devrait le faire !:nananere
                Surtout que la tablette peut avoir plusieurs utilités, dommage quand même pour l'association du PA en direct mais peut-être à tester plus en profondeur.
                Bon, j'attends les test de Seagull29 maintenant :nananere
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #38
                  Bon, j'attends les test de Seagull29 maintenant :nananere
                  Euh, on en reparle dans quelques mois ? :nananere Sinon, d'ici là, il y a bien un "fou genial" qui aura pondu une interface directe pour mettre entre le Roli et le synthé, sans avoir à passer par un ordi ou une tablette !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Euh, on en reparle dans quelques mois ? :nananere Sinon, d'ici là, il y a bien un "fou genial" qui aura pondu une interface directe pour mettre entre le Roli et le synthé, sans avoir à passer par un ordi ou une tablette !
                    Peut-être bien, mais après les sons fournis de chez Roli via la tablette sont quand même tip top donc intéressant tout de même.
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est clair, rien que ça, ça le ferait mais comme j'aime bien (quelquefois) compliquer les choses .....!:nananere

                      Et puis, à mon age, faut faire marcher ses petites cellules grises sinon, c'est la senecence precoce !:brave
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par anthour Voir le message
                        Sur 16 canaux (15 à vrai dire car le 1 est réservé au mode global) il m'a suffit de mettre tous les canaux de réception du PA sur la voix de mon choix(upper3) mais le son, les effets,le sustain... tout était à fond et il fallait que je change de sonorité pour que cela s'arrête. Dommage.
                        Mais malgré cela je le conseille à ceux qui voudront passer par un ordi mais en version touches normales tout de même comme le Rise 49 ou 61.
                        Curieux pour le sustain. Je n’ai pas lu qu’il étaient émis. Peut-être des note-off mal reçu ou mal compris. Un usage d’un moniteur MIDI (démo de Pianoteq) permettrais d’y voir plus clair.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Semble que le Grand Stage soit plus "autonome" dans la production des sons ?

                          Fred, toujours intrigue par ses bestiaux, accessoirement par leur prix aussi
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X