Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config Home Studio : help wanted

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Config Home Studio : help wanted

    Bonjour,

    J'ai fini les branchements de mon Home Studio. Hier soir j'ai fait le premier test : Aïe !!!
    - J'ai un souffle de malade dans les enceintes
    - Le son qui arrive dans les enceintes est merdique à souhait, beaucoup de saturation (les niveaux sont correctes, pas de peak)

    Pour simplifier, j'ai fait un schéma de mes branchements.
    Homestudio 01.jpg IMG_0033.jpg

    Donc la carte son est le centre du HS. Elle sera remplacée par une Apollo Twin Duo la semaine prochaine.
    Mon but est d'enregistrer mes sequences en Midi puis les faire jouer et les transformer en Audio dans le DAW.

    Si quelqu'un a une idée d'où vient ce souffle et les problèmes de son... je prends ;-)

    Merci
    Knaniak
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    salut
    tu n'aurai pas un probleme de masse
    parfois ça fait ça
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      tu n'aurai pas un probleme de masse
      parfois ça fait ça
      Bonjour,
      je pense aussi à ce type de problème...
      as-tu un onduleur?
      essai de brancher sur des prises différentes quitte à tirer des rallonges
      branches les éléments au fur et à mesure....
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        En effet, je me rappelle avoir eu un soucis il y a longtemps. Le PC était connecté à une prise de terre. il a fallu que je déconnecte la terre... Pas très sécuritaire mais il n'y avait plus de souffle. Je vais essayer ça.
        Sinon Les Synthés, la table de mixage et le Mac sont connecté sur 3 prises différentes
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ,

          Quelle sortie sur la table Yamaha ?

          Cordialement


          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            ce que tu peux essayer aussi c'est de mettre tous les niveaux d'entrees de ta table à 0 et voir si tu as toujours le probleme
            et monte les niveaux au fur et a mesure pour identifier d'ou pourrait venir le probleme
            apres je me demande si la puissance au niveau usb de ton portable est suffisante
            essaye de laisser uniqement la carte audio par exemple
            il faut proceder par elimination

            mais un onduleur serait la bienvenue aussi, plus de parasite, protection surtension, protection foudre, protection pic demarrage, stabilité et filtrage de la tension
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Tu peux essayer ça
              si tes équipements sont branchés sur des prises de courant différentes il est possible qu'une légère différence de potentiel entraîne une ronflette, due à un retour de masse, en effet la masse est non seulement transmise par la terre des prises murales mais également par les câbles qui relient les équipements entre eux.
              ce que tu peux faire c'est retirer la terre d'une des prises (multiprises).
              il n'y a aucun risque car la terre est toujours transmise dans tout le système par les cable.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                9 chances sur 10 que ce soit le bloc secteur de l'ordi portable qui fait une boucle de masse.
                => A brancher sur une prise sans terre.
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous, je vais essayer tout ça ce week end.
                  Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                  Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                  PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                  Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                  Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                  Groupes : fini :-(

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X