Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Tex Voir le message
    ...Le psr770 est en gros l'équivalent chez Korg du PA600 ou 900 ?
    Je pense que c'est plus proche du Pa600 que du Pa900 vu le prix et les spécification... ...le look en plus... ...le module de synthèse en moins... ...mais quand l'on est novice...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Grand merci Swikkythorn au moins là, je vois, donc si je désire le psr670 avec une meilleur écran psr770 avec un niveau supérieur, c'est bien cela ?
      Le psr770 est en gros l'équivalent chez Korg du PA600 ou 900 ?
      Y a pas que l'écran qui est plis petit. Ton écriture aussi...

      Le PSR S770 peut être comparé au PA600 oui. (c'est le cas du 750 du moins)

      J'ai le PA600 ET le PSR S750.

      Concernant le Varranger, sans vouloir vexer quiconque, Tex dit être débutant et ne connait pas certains termes relatifs aux caractéristiques d'un arrangeur alors, comme a dit quelqu'un, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #33
        Bon je vais tout de même m'exprimer sur la question vArranger un peu plus longuement juste histoire de recadrer quelques inexactitudes.

        A l'heure actuelle vArranger peut lire, avec des sons embarqués, tout à fait correctement les styles des quatre grands constructeurs de claviers arrangeurs Ketron, Yamaha, Korg, Roland.
        Un simple ordinateur portable (ou de bureau bien sur) de puissance suffisante suffit pour faire tourner le soft, un simple clavier muni d'une prise usb suffit pour l'animer et une simple connexion de la carte son à un système son (qui peut être la vieille chaîne hi-fi récupéré du décès du grand-père) suffit pour entendre ce qu'on produit (je reconnais qu'un clavier arrangeur a bien souvent ses propres HP ce qui est plus pratique).
        Pour ce qui est de la mise en oeuvre il y a une installation du programme à faire sur son PC et c'est là aussi très simple, en cas de problème le développeur peut à distance prendre le contrôle de la machine et régler tout ça en une soirée.
        Par la suite il faudra en effet configurer les contrôleurs, rien de bien compliqué à faire, lesquels contrôleurs peuvent très bien être les touches du clavier d'ordinateur, ça prend aussi une soirée au pire et ensuite ça ne bouge plus.
        Bref, la durée de mise en route du système prend moins de temps que l'attente de livraison d'un arrangeur hardware.
        Ensuite à l'utilisation vArranger est plus simple que bien des arrangeurs et la visualisation sur un grand écran (comparé à ce qu'on trouve dans le hard) apporte un grand confort.

        Donc au regard de cela je pense qu'il serait de bon ton de ne pas décrire comme compliqué quelque chose qui ne l'est pas nécessairement. :super
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          La démonstration me paraît orientée et à l'écart du besoin initialement exprimé.

          Pré-requis à posséder ou à acheter pour vArranger :
          1 PC ( simple mais de puissance suffisante)
          1 clavier midi
          1 carte son
          2 HP
          1 installation informatique ( avec éventualité de prise à distance ...)
          des controleurs à configurer ( 1 soirée )


          Un arrangeur :
          Il va l'acheter ou se fait livrer en 48 h.
          1 prise de courant et hop

          Varranger suppose donc une configuration suppplémentaire et d'allumer l'ordi pour s'amuser, ce qui ne convient pas à tout le monde a fortiori à un débutant.
          Chacun voit midi à sa porte.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #35
            Ok et bien, je suis presque sur du choix avec votre aide même avant d'aller au magasin de zik pour test lol, merci.
            Alors "je pense" que le psr670 serait sympa pour mon niveau, mais je suis assez d'un point de vue visuel et pratique aussi exigeant et je crois comme vous le dites que l'écran va me soûler et d'ailleurs écran tactile ?

            (mieux la taille d'écrit Anthour ?)
            Dernière modification par Tex, 24 janvier 2016, 18h53.
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • #36
              Dès que tu les auras vu tu sauras à mon avis.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #37
                Sans vouloir dénigrer vArranger, qui a beaucoup de qualités, permet-il :
                - de créer de nouveaux styles comme on peut le faire sur un arrangeur hardware ?
                - de jouer des parties de guitare (par exemple) avec le même réalisme qu'un arrangeur Yamaha avec ses sonorités Megavoice ?
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  ...Donc au regard de cela je pense qu'il serait de bon ton de ne pas décrire comme compliqué quelque chose qui ne l'est pas nécessairement. :super
                  Personne n'a dit que c'était compliqué... ....mais tout le monde n'a pas notre "vécu" ou "expérience"

                  Et tout le monde n'a pas forcément un ordinateur sur Windows... ...il y a aussi OsX et Linux.

                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  ...Pré-requis à posséder ou à acheter pour vArranger :
                  1 PC ( simple mais de puissance suffisante)
                  1 clavier midi
                  1 carte son
                  2 HP
                  1 installation informatique ( avec éventualité de prise à distance ...)
                  des controleurs à configurer ( 1 soirée )

                  Un arrangeur :
                  Il va l'acheter ou se fait livrer en 48 h.
                  1 prise de courant et hop

                  Varranger suppose donc une configuration suppplémentaire et d'allumer l'ordi pour s'amuser, ce qui ne convient pas à tout le monde a fortiori à un débutant...
                  Voilà, tout est dit, Tex recherche apparemment un instrument directement accessible !

                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Bon je vais tout de même m'exprimer sur la question vArranger un peu plus longuement juste histoire de recadrer quelques inexactitudes.

                  A l'heure actuelle vArranger peut lire, avec des sons embarqués, tout à fait correctement les styles des quatre grands constructeurs de claviers arrangeurs Ketron, Yamaha, Korg, Roland.
                  Un simple ordinateur portable (ou de bureau bien sur) de puissance suffisante suffit pour faire tourner le soft, un simple clavier muni d'une prise usb suffit pour l'animer et une simple connexion de la carte son à un système son (qui peut être la vieille chaîne hi-fi récupéré du décès du grand-père) suffit pour entendre ce qu'on produit (je reconnais qu'un clavier arrangeur a bien souvent ses propres HP ce qui est plus pratique).
                  Pour ce qui est de la mise en oeuvre il y a une installation du programme à faire sur son PC et c'est là aussi très simple, en cas de problème le développeur peut à distance prendre le contrôle de la machine et régler tout ça en une soirée.
                  Par la suite il faudra en effet configurer les contrôleurs, rien de bien compliqué à faire, lesquels contrôleurs peuvent très bien être les touches du clavier d'ordinateur, ça prend aussi une soirée au pire et ensuite ça ne bouge plus.
                  Bref, la durée de mise en route du système prend moins de temps que l'attente de livraison d'un arrangeur hardware.
                  Ensuite à l'utilisation vArranger est plus simple que bien des arrangeurs et la visualisation sur un grand écran (comparé à ce qu'on trouve dans le hard) apporte un grand confort.

                  Donc au regard de cela je pense qu'il serait de bon ton de ne pas décrire comme compliqué quelque chose qui ne l'est pas nécessairement.
                  Au besoin et s'il y a demande, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet sur VArranger et sa configuration avec un tutoriel à la clef...

                  Sinon, cela part trop dans tous les sens...

                  Je le vois bien sur pleins de posts ou l'on n'arrive plus à trouver les infos vraiment en rapport ! :oups

                  D'ailleurs, je suis le premier à le dire sur la rubrique Linux et Mao par exemple... ...et tout le monde s'y retrouve mieux, voilà.
                  Dernière modification par bluedid, 24 janvier 2016, 19h12.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Alors "je pense" que le psr670 serait sympa pour mon niveau, mais je suis assez d'un point de vue visuel et pratique aussi exigeant et je crois comme vous le dites que l'écran va me soûler et d'ailleurs écran tactile ?
                    Non pas de tactile chez Yamaha. Même sur les gros modèles.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour le tactile chez Yamaha, parait que c'est prévu...

                      Je suis un fervent adepte du tactile car une fois que l'on y a goutté (et beaucoup en ce qui me concerne ! ) on peut difficilement s'en passer surtout pour l'édition par exemple

                      Maintenant, il y en a beaucoup qui s'en passe, je reconnais que ce n'est pas LE premier critère à prendre en compte...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Zut, j'avais rédigé tout un truc et une fausse manœuvre l'a effacé.

                        Bon pour résumer.
                        Non Swikkythorn ne dit pas tout, il ne fait que véhiculer du prêt à penser qui est faux.
                        Tout le monde ne se retrouve pas dans la position de la poule face à une fourchette relativement à l'informatique, j'ai des élèves en mao qui se sont de suite retrouvé à l'aise devant Studio One Prime et qui de suite se sont mis à composer.
                        Que fait-il aussi des gens qui possèdent un Tyros et qui en parallèle font tourner vArranger... parce que c'est plus simple à utiliser ?

                        Encore une fois je ne vois pas où est la différence entre une solution logiciel et une solution hardware quand au bout du compte on obtient un résultat similaire sachant qu'à partir du moment où on a balayé tous les préjugés vis à vis du soft on n'en voit que les avantages.

                        Mais en effet je n'irais pas plus loin dans la discussion vu que le principal intéressé ne semble pas réagir à cette proposition... tout aussi valable que les votre, j'ai donné l'information que ceux qui liront le sujet et vivent au XXIème siècle sauront interpréter.

                        ------------------------------------------------------------

                        bonnaiga, en principe une banque de sons a été développé pour ça, il faut que je vérifie, de mon côté je suis très orienté vsti avec vArranger donc il y a certaines choses que je n'exploite pas, je reviendrais t'en dire plus en hs ou mp si tu es intéressé.
                        Je sais par exemple qu'il existe une banque Kontakt qui propose les Megavoice du Tyros 2, si la banque Yam vA les possède ce sera celles du Tyros 4.
                        - Pour le moment pas de création de styles, ça viendra et il faut pour l'heure se tourner vers d'autres softs sachant que vA propose une fonction appelé Song chord qui permet beaucoup de choses qui permettent de ne pas trop souffrir de cette actuelle carence.

                        Edit : comme nous sommes en messages croisés : vArranger s’accommode très bien d'un écran d'ordinateur à dalle tactile.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce n'est pas le problème, il vaut mieux ouvrir un nouveau post tout simplement, sinon cela va vite devenir le "binz" !!!
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Un nouveau thread pourquoi ? Pour ghettoïser vArranger ?



                            (en plus j'étais obligé de réagir à ce thread là, vu comme est écrit le titre )
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui effectivement, vu le titre, ce n'est pas faux ton idée !!! :oups

                              EDIT : C'est bon, j'ai modifié le titre de "Arranger" en "arrangeur"
                              Dernière modification par bluedid, 24 janvier 2016, 19h54.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                Bien sûr l'écran tactile n'est pas le 1er critère,

                                mais pour moi c'est devenu indispensable, sinon je crois que je n'irais jamais fouiller …
                                (j'ai eu une expérience malheureuse avec le BK7m, qui est un rack, mais très bien par ailleurs)

                                Je crois que le débutant a encore plus besoin d'ergonomie qu'un autre … (sinon il va utiliser 5% de la bécane… et c'est souvent le cas …).

                                Je me considère comme un débutant (peut être intermédiaire…) et je passe plus de temps sur le clavier "normal" (à l'allumage", je l'avoue) qu'à tripatouiller … mais j'avance dans ce domaine aussi … (sur les sons, pas encore trop sur les styles (où je règle le niveau ou supprime des pistes surtout …! donc très basique) …)

                                Je pense avoir une "logique informatique", mais en musique je n'utilise pas de softs en jeu direct.
                                Si besoin je m'enregistre en MIDI sur USB, et je re-travaille sur ordi … c'est basique, mais dans ma tête je crois que c'est plus clair.
                                Mon jeu courant est avec des potes ou famille, si je voulais jouer avec soft en direct, il faudrait que j'installe un peu (c'est vrai, pas beaucoup maintenant) mais ça me semble créer une "couche intermédiaire" entre mon jeu et mon petit public… pour eux la musique est restée "de base acoustique" alors …. (si l'écran du portable coupe en plus la vue …c'est pire)

                                J'apporte mon PA900, qui est déjà plus embêtant à transporter/installer que ma guitare acoustique, et j'essaie de jouer/chanter … question de choix … (de simplicité surtout).

                                Quand j'aurais bien progressé, que je chercherai plein d'autres choses, que j'aurais des dates … …. alors j'envisagerai le soft …

                                On a chacun notre tête, avec sa "config interne !", mais le débutant démarre basique, à jouer ce qu'il peut, et évolue aussi …
                                Quelqu'un de très expérimenté ne voit pas forcément les choses de la même façon qu'un débutant, ou même qu'un autre expérimenté…. et tout ça est très bien …

                                Alain
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X